Aller au contenu

Exercice #205 Spécial Noël : décos de sapin et cadeaux


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bien le bonjour les artistes ! Pour ce mois de décembre, on sait que vous êtes déjà bien chargés avec le Challenge Cyberpunk, alors on laisse cet exercice de Noël sur 3 semaines afin que vous ayez le temps de participer tranquillement. Surtout qu'en plus une chasse au trésor arrive bientôt...

Et j'espère bien que vous serez nombreux à participer pour progresser et vous amuser car 5 participants seront tirés au sort pour gagner 1h de cours avec l'un de nos 5 formateurs du Programme indispensable : @ShozArt @Grimdor @ptitvinc @Schmax @olivierbernard 

Ce sera 1h en direct via Skype ou autre, personnalisé en fonction de vos besoins. Le tirage au sort sera effectué le 25/12, ce sera le cadeau de Noël !

Instructions de l'exercice :

  • Cette année on essaie de faire le plus grand sapin de Noël possible ! Chaque branche sera décorée par VOS décorations faites en digital painting. Plus il y en aura, plus l'image finale sera haute 😄 
  • Fais ta décoration sur un fond transparent, enregistre l'image finale en PNG transparent, ainsi on pourra l'ajouter sur le sapin
  • Garde la taille de l'image entre 500 px mini et 1000px max
  • 3 participations max par membre
  • Fin le 20/12/20 et tirage au sort le 25 
  • Lâchez-vous pour les idées ! Cette décoration peut être tout et n'importe quoi : boule de Noël, objet décoratif kitch, personnage, nourriture, dystopie printannière (hein, quoi ?)...
  • Penser à commenter les 3 créations précédentes dans le sujet, ça encourage la critique constructive et l'entraide

 

DPS_Sapin_Noel_title.jpg.0daa429eb3008fab4fde82042a4c1dfd.jpg

Un grand merci à toute l'équipe bénévole de DPS (en particulier à @Oliviou et @Yoannainsi qu'aux formateurs qui ont accepté de jouer le jeu pour Noël). 

Pour rappel voici ma participation (qui sera donc la première décoration de notre sapin !) suivie de la vidéo faite exprès pour cet exercice, publiée sur la chaîne Youtube de DPS :

Leonardus_jeu_jesus-700.png.2ee5f0ed8c0d6ae48108c0ac5bf6c41f.png

 

On attend impatiemment de voir vos décorations, lâchez-vous sur les idées !

  • J'aime 28
  • Haha 9

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho hooo

Trop mimi cette petite oeuvre participative. Le résultat risque d'être... haut en couleur ^^

A suivre ;)

Bisous

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh c'est une trop bonne idée.

On découvre le Sapin le 20 ? 

ça remplacera le sapin de la maison 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okad a dit :

Ohhh c'est une trop bonne idée.

On découvre le Sapin le 20 ? 

ça remplacera le sapin de la maison 😉 

Il sera mis à jour chaque lundi par @Oliviou si je ne dis pas de bêtise.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une super bonne idée et un grand plaisir à le faire ! Ça fait un petit moment que je n'avais pas fais de painting pour un challenge. Voici donc ma proposition, assez classique mais je trouvais ça marrant pour ce sapin collectif.

 

Bonne continuation à tous ! Lâchez-vous 🙂

 

 

Boule_Noel.png

Modifié par Guertty
  • J'aime 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Il sera mis à jour chaque lundi par @Oliviou si je ne dis pas de bêtise.

tout à fais 🙂 on commence lundi prochain ^^

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha génial ça commence fort @Guertty ! Non non pas trop tôt, c'est juste que chaque lundi Oliviou va poster les dernières envoyées dans la semaine précédente.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deny a dit :

Il y a un tag spécial pour Instagram ? (ex : pour Inktober c'était #Inktoberdps2020)

Très bonne idée @Deny, si vous le souhaitez vous pouvez utiliser #sapindps ! 🙂

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala!!! Le sapin de noël commence avec de biens belles décorations.... J'adore vraiment vos deux idées...

@Guertty ta tête de mort de noël est trop top, vivement que j'arrive à savoir manipulette une palette de couleurs aussi chouette... ça aurais été encore plus kitsch avec des paillettes... Hihi!🤭

@Orel Juste excellent!!! Et la réalisation est tellement top... Rho!!! je veux faire cet effet métal!!! Et l'idée de faire des décors de Noel sur l'armure... Wow!

Bref, vous me vendez du rêves!🤩

Ah oui!!! Je vais commentez aussi bébé Léonardus ... Oh!!! Il est vachement plus mignon que son papa!!! Mais chut!!!🤫 Faut pas le dire trop fort ou sinon il va vouloir me torturer...🤭

Merci à l'équipe pour ce chouette évènement. J'essayerai de faire un petit quelque chose digne de ce bel évènement!

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty sympa le design ! j'aurais juste imaginé que la grosse sphère verte balance de sa lumière un peu partout autours, notamment en dessous du zygomatique 🙂 . En tout cas l'effet lustré est très réussi. 

@Orel le casque est suuuper bien foutu et l'effet de métal au top, par contre j'suis pas trop fan des bois de renne, là on dirait plus des nageoires que des bois. L'insertion dans le casque est un peu étrange aussi ! 

Hâte de voir les autres propositions, la mienne arrivera un peu plus tard 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Spartan de DPSchool : un bébé léonardus... Super, il a presque l'air mignon et pourtant...

@Guertty: ton  crane au couleurs de noël, je veux le même sur mon sapin.

@Orel : j'aime bien ton idée,ton rendu du métal et le décalage entre le casque et les aération en forme de sapin

Voici ma contribution en mode speed painting (30 min) ,  et en même temps un remerciement aux formateurs pour cette année ( merci aux autre aussi mais je n'avais plus de place).

 

ex205_fus.png

  • J'aime 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Alors moi perso je suis partis sur un biscuit qui heuuu... m'enfin bref n'allons pas plus loin xD 

Bonne chance à tous et une bonne fin d'année 🙂 

 

biscuit très gentil.png

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca defonce tellement tout ca ! Allez je file me motiver a en faire une 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bô sapin aux couleurs de la communauté héhé ^^

Hate de voir le résultat!

 

Un pas devant l'autre, tu avances de plus en plus vers ton avenir pour accomplir ton rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kan Chitam a dit :

"Je ne sais pas, Monsieur le commissaire. C'est arrivé très vite. J'hésitais, je n'osais pas... Et puis j'ai vu cette vidéo de Spartan. L'intro m'a propulsé dans un autre monde. Quoi ? Non, non. Ca impliquait un string bretelles. Rouge. Ensuite, j'ai repensé à Jean-Eudes le Gobelin. Un personnage né il y a quelques années dans l'ambiance parfumée de pizza d'une partie de jeu de rôle. Oui, je sais, c'est à peine crédible. Je... La suite est très floue... On m'a parlé de boules de noël et de sapin... Arrêtez de me fixer comme ça, vous me mettez mal à l'aise."

Voici donc ma modeste contribution au sapin de noël, prête à être suspendue ^^

J'aime bien ta bestiole @TiGrole ^^

Très chouette le biscuit @LaChouetteMasquée, des restes d'Halloween dans l'expression on dirait 😄

Bel hommage à nos formateurs @crom_le_moriac. Peut-être mettre quelques reflets sur la chaîne...?

Quant au heaume, @Orel, juste trop classe !

Allez, que ce sapin continue de grimper !!!

DPS Noel - Jean-Eudes le Gobelin Jingle Bells.png

Ce bon vieux Jean-Eudes 😄 Quelle partie épique ^^

  • Haha 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOici ma participation :  un Léonardus version père Noël !

P1130813.JPG

P1130814.JPG

  • J'aime 7

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...