Aller au contenu

Exercice #205 Spécial Noël : décos de sapin et cadeaux


Spartan de DPS

Recommended Posts

salut,

@NicoB. ton étoile est géniale.

@piou777 une bonne idée maman Noël,  j'ai peut être un problème de vue mais je compte 6 doigts sur sa main

@craneenos j'aime bien l'idée , si j'ai bien compris on dirai flash... alors je suis un vrai ?

@lumia j'aime bcp ton concept tu ne manque pas d'imagination

Ma 3eme et dernière participation sur cette exercice que que trouve géniale, pour ce DP j'ai piquer une idée de @Apox  sur l'exercice peindre un monstre sur Krita

Et ce DP m'a permis de me défouler suite au effet indésirable de la chasse au trésor de léonardus. (les chasseurs d'indices me comprendront).

 

 

leonardus end._alpha.png

Modifié par crom_le_moriac
  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Haha 10


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crom_le_moriac j'ai essayé de refaire cette référence ci dessous,  pour les doigts et les mains, du coup on peut mal comprendre mon dessin (y a des défauts, c'est évident). j'ai eu du mal mettre en évidence les 2 mains collées ensemble, parce que c'était difficile pour moi. Mais ce fut un bon exercice cela dit !

 

beautiful-young-woman-blowing-kiss.jpg

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@piou777Ahh OK , si maintenant que tu le dis je vois mieux le truc, en même temps, déjà les mains c'est pas simple et là, l'angle que tu as choisis n'est pas simple non plus donc BRAVO

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles boules hihihi.... (mais non, il n'y a pas de jeu de mot...)

Bravo à tous, petit coup de cœur pour la lutine suspendue, j'adore!

Voici donc la mienne..... (m'enfin, pas ma b...., ma boule.... euh enfin,... ma boule quoi, bref...) :

BouleSapin.resized.png.39628879c43c01a23fe63dd26fcc9107.png

Car au fond personne ici n'est assez digne pour se permettre de réellement admirer Sa Grandissime, alors autant qu'il le fasse lui-même...

(... et tant qu'il savoure ses premiers poils il nous casse pas les bou.... euh... les pieds 😉 )

Modifié par Angelo
  • J'aime 15
  • Haha 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette seconde participation, je vous présente... la boule de pétanque de Noël !!

@crom_le_moriac pauvre Leonardus 😁
@Angelo il est tout à son avantage 🤪

 

Exo hebdo 205 boule.png

  • J'aime 19
  • Haha 8
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade >> Haha !!! Excellent ! J'ai eu la même idée juste après avoir posté ma boule hier soir et je pensais en faire une sur ce thème 🙂

Tu devais être tellement à fond que je l'ai senti 🙂

Ben tant pis pour ma deuxième, et tant mieux aussi, ta boule et magnifique, je n'aurai pas été capable de faire aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angelo merci 🙂, j'avoue j'étais à fond (souvent lorsque l'on pense à une c*******) mais je n'étais pas à l'aise lorsque je l'ai commencé.
J'ai grillé la priorité pourrait-on dire ! Mais il y a plein d'autres possibilités dans les rondeurs, un ballon de plage de Noël, la Terre de Noël, le trou noir de Noël (pas grand chose à voir), un Honda (SF2) de Noël, la tête réduite Jivaros de Noël... 😁

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Encelade a dit :

la tête réduite Jivaros de Noël...

hihi... j'étais sur celle là 🙂... pas trop le temps aujourd'hui... à voir si je m'y met ce soir 😉

T'inquiète pour la priorité, j'aurai pas fait mieux! Et ce que je trouvais drôle pour la boule de pétanque c'était de me dire que les branches de mon sapin n'auraient pas supporté de toute façon 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour🙂

voici ma participation à ce concours

j'ai décidé de représenter  les personnages du comptes a Christmas carol avec deux petit clin d'œil a la vidéo yt ☺️j'espère que ca vous plaira 

c'est la première fois que je me lance dans un concours ,j'ai essayé de respecter toute les consignes mais il se peut qu'il y ai tout petit  un soucis de taille et je m'en excuse 😅

bonne journée à tous et bravo a tout ceux qui ont déjà posté vos travaux sont supers!1479372691_concours_espritsdenoel_png.thumb.png.bf0d09138d6cd4d78a0f01822c8c1857.png

  • J'aime 18
  • Haha 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade > Finalement je me suis motivé pour la tête réduite 🙂

La voilà, c'est pas parfait mais je suis quand même plutôt satisfait alors j'vais m’arrêter là:

 

Boule2Sapin.resized.png.ee6163e7c13c1884863591aa49dec5a3.png

... Tiens donc... il me dit quelque chose ce bonhomme...? Pourtant ce n'est pas de lui que je me suis inspiré....

Il doit s'agir d'un lapsus inconscient.... Peut-être le reconnaîtrez-vous...?

 

(je dois quand même avouer que je la mettrai pas sur mon sapin celle là 😁)

Modifié par Angelo
aveu après coup
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Angelo Très drôle ta tête de zombie, elle me fait bien rire ^^.

@midra  Scène très hilarante, c'est du bon boulot graphique et de mise en scène.

@Encelade Très cool ! Je trouve le rendu du métal de la boule bien réussie, bravo 😄 !

Pour ma part, voici ma troisième participation, trop excité de tenter une dernière fois une nouvelle proposition de décoration pour le sapin. Leonardus n'est pas le seul à parfois tirer la tronche. Mais Cthulhu est là.... même pour Noël XD.....

Boule_Noel2.png

  • J'aime 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@midra Vraiment très jolie déco ^^ Les personnages sont adorables bien que je ne les connaissse pas, avec une petite touche humoristique, j'adore ! 

@AngeloTrès chouette rendu de zombie, je conseillerai de jouer un peu avec les niveaux pour introduire plus de contraste dans ton dessin. Ca donnera plus de peps et moins ce côté délavé^^

@Guertty Wow tellement de travail de texture et lumière, c'est très réussi ! La tige me fait penser aux pailles en metal que je viens d'acheter aha

Pour ma part j'ai profité pour sortir mon aquarelle et tester ce medium un peu plus. Ce sont des boules un peu simples (et qui rendent mieux sur papier of course) et un peu retouchées sur photoshop

 

 

fire.png

noel.png

plants.png

Modifié par pyphilia
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pyphilia> Merci pour ton retour, c'est vrai que ça rend un peu fade sur le forum, peut-être l'export avec la transparence...

J'aime beaucoup tes boules qui me font penser à celles que j'ai réellement sur mon sapin et qu'on a fait main sur des ronds de papier cartonné avec mes enfants 🙂 (bon, on est pas aussi doués... les nôtres sont plus cafouillage... je crois que je vais leur montrer les tiennes pour les inspirer pour la suite du sapin mercredi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Super idée, et que de super visuels, c'est trop top !

@Angelo Ta tête réduite est trop cool ! L'idée est plutôt rigolote, c'est plutôt bien décalé pour une éco de Noël, j'adore 🙂

@Guertty Ton Cthulhu est impressionnant avec sa domination sur la terre, et pas du tout heureux de se retrouver accroché en déco de noël, bravo !

@pyphilia Trop bien tes décos en tradi, j'aime beaucoup tes trois ambiances colorées, et les effets de couleurs que tu as réussi à donner avec des dégradés ou éléments (sapins, taches plus foncées, etc.) !

Voici ma contribution, un lutin pas du tout content de se retrouver la, presque accroché par la peau des fesses  🙂

Decoration_Noel.png

  • J'aime 9
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guerttyvraiment très chouette ton  Chtulhu avec tous ses détails, tu as bien rendu la texture de la peau, ainsi que celle pour la  boule. Très impressionnant 😮 

@pyphilia très sympas ces petites boules de noël, sympa la sensation de volume en créant une ombre vers le bas par l'intermédiaire des motifs (sapins, flamme). Bravo car l'aquarelle ce n'est pas le medium le plus facile ! 

@Albus Ton idée est assez marrante 🙂  Ton dessin est super propre ! Bravo pour les détails du visages, le crochet est peut être un peu trop présent avec sa couleur sombre ? Ou alors tu pourrais rajouter un peu de contraste sur ton lutin ?  Mais sinon il est vraiment cool !

Voici ma participation pour le sapin de Noël, voici mes deux petits personnages de jeu de Rôle : Vanyel, et son ami dragon Thot qui s'essayent à la luge. 🙂 

noel_deco.png.6a15a4e5b7c77028581d0c0f3a9854f3.png

 

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première participation pour l'exercice hebdo. Je n'ai pas le niveau de la plupart d'entre vous mais je me suis dis que l'important était aussi de participer au collectif 🙂  

@Angelo J'adore l'effet de déformation ! 

@EnceladeL'effet de "matière" est sublime ! On reconnait aussi vraiment l'effet de profondeur de la gravure. J'adore !

J'ai vu de magnifiques dessins mais j'avoue que cela prendrait énormément de temps de tous les citer. En tout cas c'est un réel plaisir pour les yeux !

Pour ma part le renard était une évidence... 😍

 

boulereardred.png

Modifié par emuyl
  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyphilia a dit :

@midra Vraiment très jolie déco ^^ Les personnages sont adorables bien que je ne les connaissse pas, avec une petite touche humoristique, j'adore ! 

@AngeloTrès chouette rendu de zombie, je conseillerai de jouer un peu avec les niveaux pour introduire plus de contraste dans ton dessin. Ca donnera plus de peps et moins ce côté délavé^^

@Guertty Wow tellement de travail de texture et lumière, c'est très réussi ! La tige me fait penser aux pailles en metal que je viens d'acheter aha

Pour ma part j'ai profité pour sortir mon aquarelle et tester ce medium un peu plus. Ce sont des boules un peu simples (et qui rendent mieux sur papier of course) et un peu retouchées sur photoshop

 

 

fire.png

noel.png

plants.png

Merci beaucoup (・ω・)つ⊂(・ω・) t'es boules de Noël sont adorables aussi

 (づ。◕‿‿◕。)づ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est ma première participation également à l'exercice hebdo.

Voici ma participation pour ce sapin de noël qui s’annonce grandiose 🙂

Maboule-compressed.png

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste participation.

Je ne compte clairement pas gagner, mais j'aimerai au moins apporter ma pierre à l'édifice, en espérant que certaines personnes comprènent la référence. 96277560_ohyou.thumb.png.86d57874cbdfd4f1ea410534fb6ecb28.png

Modifié par TohisuKael
  • J'aime 8
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila notre second petit sapin de noel 🙂 qui grandit, qui grandit !

bravo à tous

 

tutoPlan de travail 2-100.jpg

  • J'aime 24
  • Merci ! 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliviou: c'est vraiment super cette assemblage que tu nous fait, j'y vois une petite erreur, ne corrige pas ça peu attendre lundi prochain, mais tu a mis 2 fois ma 3eme participation et supprimé la 1ere , je ne t'en veux pas du tout car ton travail doit déjà être titanesque pour assembler tout ça.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici ma première participation ! il y a des idées vraiment cool 🙂 

@Dede44Très sympa 🙂 bon je vais juste éviter de le montrer à mes gosses hein 🤪

@TohisuKael Cool ! Je pense que ça va leur faire plaisirs 🙂

@fabien-s J'aime beaucoup l'idée et c'est bien fait 👍

 

boule-de-cristal-Djayk.png.69d46b51c67e9a195fdacd313c5dfbb5.png

 

  • J'aime 16
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom_le_moriac a dit :

@Oliviou: c'est vraiment super cette assemblage que tu nous fait, j'y vois une petite erreur, ne corrige pas ça peu attendre lundi prochain, mais tu a mis 2 fois ma 3eme participation et supprimé la 1ere , je ne t'en veux pas du tout car ton travail doit déjà être titanesque pour assembler tout ça.

 

Désoler je vois pour corriger ça 😮 défaut d'enregistrment de ma part

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...