Aller au contenu

[Questions] j'ai peur de me lancer.


Recommended Posts

Bien le bonjour fellow artists!

J'ai des questions qui me titillent.
J'ai 17 ans et suis actuellement en Licence de cinéma à la Fac et je me suis rendue compte que je n'aime pas le système de celle ci, et je pense ne pas être tant passionnée que ça par le cinéma (gros désintérêt).
Ayant un certain talent ( ≠ inné, évidemment!) en dessin, je me dis qu'il serait plus avantageux et "stable" de me lancer dans cette voie.
Me fiant majoritairement "au feeling", je n'ai pas de connaissances théoriques en dessin (la communication, le symbole des couleurs et des formes etc...) ce que je considère primordial. Et je ne sais pas du tout si je devrais me lancer dans des études dans le milieu sachant que je réside sur Bordeaux et que je n'ai pas énormément d'argent (pour l'instant c'est grâce à mes parents, je ne veux pas leur faire payer une école à 8000€...), ce qui me limite un peu en terme d'études.
Quant à l'anglais, je me débrouille comme il faut, donc discuter avec des Américains ne sera par exemple pas un problème.

Seulement voilà, est ce qu'il y a des professionnels ici qui pourraient me partager leur expérience ?
Qui a eu un diplôme pour exercer le métier ?
Les écoles aux diplômes non reconnus par l'État, sont elles un gros risque?
Niveau vie sociale (ou temps pour soi), ça va? (C'est sérieux comme question, je ne rigole pas 👽)
Burnout?
La concurrence ? (Déjà que trouver du travail en "alimentaire" m'a l'air d'être une galère, j'ose même pas imaginer en art...)
L'argent ? (C'est ce qui m'inquiète le plus et c'est bien pour ça, que j'hésite à aller dans cette voie. Si ça payait bien je n'hésiterai pas ahah)

Dans l'idée, j'aimerai beaucoup travailler en illustration dans une boîte de jeux vidéos ou bien d'animation et faire du chara design, accomplir des projets ensembles est quelque chose qui me tiens vraiment à cœur.