Aller au contenu

WIP Aqquar


Recommended Posts

Hello à tous,

Je commence par là avant même de faire ma présentation (oui je sais c'est mal, j'ai été modo aussi, j'aimais pas ça ^^ ) car je veux pas perdre de temps sur les conseils.
Pour tous ceux que ça intéresse, je suis un néophyte total en Digital Painting, mais j'ai quelques notions artistiques au global, architecture oblige.

Bref je me suis lancé dans un projet de painting pour un cadeau pour noël. Ce qui démarrait sans prétention m'a vite eu l'air prometteur et je me suis plongé dedans depuis quelques jours. Je me bouffe autant de tutos que je peux, et je regarde le maximum de contenu, mais je manque de temps et commence à craindre de ne pas finir avant noël (et il me faudrait de la marge haha). J'ai probablement fait n'importe quoi et vous n'avez pas envie de voir la tête de mes layers sur photoshop^, mais bon, on commence bien qqpart 😉
J'ai enregistré différents états d'avancement histoire que vous compreniez bien tout ce que j'ai fait de mal (et de bien).

Je suis un peu perplexe sur la tournure à donner à mon dessin, à mes couleurs à tout, et je suis preneurs de vos avis et techniques, que ça soit sur la composition, le tracé ou la couleur 🙂

Merci à tous !
 

 

20201115.jpg

20201130.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve le tout plutôt bien parti.

Le croquis est très bien, les proportions et la perspectives sont plutôt bonnes, c'est largement suffisant pour un très beau DP.

Niveau compo, et là c'est toujours très subjectif, la porte est trop décentrée à mon goût, essaie peut-être de déplacer ton perso et ta porte l'un par rapport à l'autre, dans ton cadre pour voir ce que ça donne, essaie de les "équilibrer", tu peux très bien appliquer la règle des tiers ici.

Il va falloir que tu rendes l'enviro plus lisible (pas dur puisque pour l'instant il n'ya pas grand chose pour l'instant).

En ce qui concerne tes couleurs, il va falloir que tu décides dès mnt comment tu t'occupes des lumières. Soit tu y vas direct et pour chaque couleur il te faudra faire les volumes en même temps (difficile !), soit tu utilises la technique de couleurs locales puis ombres (calque multiplié par ex) puis lumières (calque luminosité par ex) (ce que je conseille, c'est assez simple et efficace, et tu peux aller voir les vidéos d'aaron blaize il fait quasi tout le temps ça en digital) mais ne fais pas comme tu as commencé: aplats ombre et lumière sans ligne directrice, tu vas oublier des parties et les couleurs manqueront de dialogue entre elles. Pose toi la question "qu'est ce qui illumine l'objet que je colorise", pense à l'intensité, la couleur et la direction de cette source de lumière (et essaie aussi de visualiser le truc en 3D ce qui devrait être assez facile pour un architecte ^^, ça se passe dans la tête tout ça)

Ben yapluka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/9/2020 à 10:49 AM, Yun77 a dit :

Ben je trouve le tout plutôt bien parti.

Le croquis est très bien, les proportions et la perspectives sont plutôt bonnes, c'est largement suffisant pour un très beau DP.

Niveau compo, et là c'est toujours très subjectif, la porte est trop décentrée à mon goût, essaie peut-être de déplacer ton perso et ta porte l'un par rapport à l'autre, dans ton cadre pour voir ce que ça donne, essaie de les "équilibrer", tu peux très bien appliquer la règle des tiers ici.

Il va falloir que tu rendes l'enviro plus lisible (pas dur puisque pour l'instant il n'ya pas grand chose pour l'instant).

En ce qui concerne tes couleurs, il va falloir que tu décides dès mnt comment tu t'occupes des lumières. Soit tu y vas direct et pour chaque couleur il te faudra faire les volumes en même temps (difficile !), soit tu utilises la technique de couleurs locales puis ombres (calque multiplié par ex) puis lumières (calque luminosité par ex) (ce que je conseille, c'est assez simple et efficace, et tu peux aller voir les vidéos d'aaron blaize il fait quasi tout le temps ça en digital) mais ne fais pas comme tu as commencé: aplats ombre et lumière sans ligne directrice, tu vas oublier des parties et les couleurs manqueront de dialogue entre elles. Pose toi la question "qu'est ce qui illumine l'objet que je colorise", pense à l'intensité, la couleur et la direction de cette source de lumière (et essaie aussi de visualiser le truc en 3D ce qui devrait être assez facile pour un architecte ^^, ça se passe dans la tête tout ça)

Ben yapluka !

Salut! Merci pour ta réponse, je n'avais pas eu la notif, ça me fait super plaisir d'avoir ton retour !

Je vais essayer d'integrer ces conseils pour la prochaine fois, c'est sur qu'au niveau de la couleur je manque de methode. Pour la lumière j'ai clairement tenté un truc un peu compliqué vu que je suis en contrejour. Je me dis tout le temps que je reglerai ça à la fin en passant des overlays partout pour augmenter les contrastes mais ça risque d'être un peu aléatoire.

J'ai pas mal progressé sur le projet depuis, même si je sais que je me perd inutilement dans des détails ni très utile ni très beaux. Voila ce que ça donne pour le moment:

 

20201219.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...