Aller au contenu

Que la Force soit avec vous...


kfgfx

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté DPS.

Je suis Carol (ou Krol), j'ai 48 ans, et j'ai ma carte à l'Education Nationale depuis.... longtemps. Je joue avec GIMP et Blender, un peu avec Inkscape et Krita, et j'aime énormément cette idée de créer un univers à partir de rien, hormis une imagination débordante et foisonnante. Mon univers est plutôt Cyberpunk, médiéval fantastique, uchronique... Tout ce qui mêle imagination avec une pointe de réel... Blade Runner est une référence ultime...

Mais mon imagination débordante se heurte à une réalité cruelle : j'ai le talent inné d'une endive pour dessiner. Et encore, je me demande si une endive ne se débrouille pas mieux que moi. Jusqu'à présent, je me contentais de montages avec GIMP, et ça, c'est accessible à tout le monde, à condition de donner un peu de temps. Détourer un perso ou un objet, le coller ici ou là, en modifier les couleurs pour que l'intégration soit la plus juste possible, c'est pas bien sorcier.

Et puis j'ai découvert sur Youtube le Matte Painting, qui part d'une photo réelle et peint dessus un univers imaginaire. Je me suis dit que c'est ça que je voulais faire quand je serais grand. Mais je ne sais pas dessiner (du tout. Du tout du tout du tout....). Et en regardant les vidéos de Matte Painting, je suis tombé sur Spartan. Et sur DPS. Et j'ai compris que j'allais pouvoir apprendre.

Alors je dis : Banco !

J'habite à Rodez. Je me suis amusé avec la Mairie. 100% GIMP. http://www.kf-gfx.fr/pages/photography/pp07.html

LaBize glacée de l'Aveyron.

COVID_57.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kfgfx a dit :

uchronique

Bienvenue @kfgfx peux tu m’éclairer sur uchronique ? Bonne suite sur DPS, la connaissance de krita est un plus. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir d'un fait, historique, tangible... Et imaginer une autre voie... Possible, anachronique, fantastique. Changer le temps, l'espace. Imaginer, quoi... 😃

Proust à un concert de rock. Par exemple... 😁

Blanche.jpg

Modifié par kfgfx
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carol, et bienvenue!

Sympas les photo montages (mention spéciale au Lord of the Rodez 👍)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...