Aller au contenu

Un jour, un gars, une histoire ...


GildasMatth

Recommended Posts

Salut à tous !

Moi c'est Gildas et je viens de ma profonde Bretagne, au fin fond de la communauté du roi Morvan !

J'ai 42 ans, vis de famille (ma chérie, ma fille)

Il y a légèrement plus de 20 ans, j'ai passé des études en gestion informatique. Au lieu d'étudier, je dessinais sur les pages de cours, les devoirs, je caricaturais sur le tableau certains de mes profs, avant qu'ils arrivent en cours.

Mon rêve de gamin, c'était de devenir Dessinateur ou TennisMan ou Astronaute (la NASA n'a pas voulu de moi ...😪). Par la suite, sans le Bac, je suis rentré dans les écoles d'arts, j'ai essayé une et puis une autre et encore une autre ... j'ai appris pas mal pas certains bons professeurs. L'état d'esprit de ces écoles ne me correspondait pas, et en vérité, après des pneumonies à répétition (malformation, j'aurai dû crevé mais finalement je suis tenace... opération ! rééducation à donf !), ça m'a gâché mon apprentissage. Bref ... j'ai ramé (mais j'aime bien l'eau !)

Pas de boulot actuellement, mais j'ai pas mal travaillé en tant qu'ouvrier en agro, maraîcher bio, pour devenir animateur de jardins partagés (mon dernier boulot, ça n'a pas duré, faute de pouvoir m'embaucher, mais le coeur y était). La nature, le potager, le jardin c'est une autre de mes passions.

J'ai découvert Digital Painting School, par mes recherches. D'ailleurs, je suis inscrit depuis un petit bout de temps, mais tellement occupé à rénover une baraque, naissance de ma fille, le boulot et mon apprentissage à la programmation et SURTOUT ! --> complètement désorganisé, la crainte de mal faire... bref, fallait que j'apprenne à me recentrer, me planifier dans tout ça, trouver du temps pour dessiner ! (beaucoup de travail en développement personnel)

J'ai une énorme envie de me remettre à dessiner, créer, illustrer !

Le rêve d'enfant : Editer une BD ou un livre illustré. Ayant une fille de 4 ans, je serais assez intéressé et inspiré actuellement pour créer une histoire illustrée pour enfant ... En tout cas, une forte envie de réaliser un quelque chose, une histoire ...

Je me suis inscrit, car Je n'ai pas tout perdu en dessin, mais j'ai tout de même besoin de me remettre dans les bases. J'ai pu réaliser certaines créations sur Photoshop, apprendre quelques techniques, mais j'ai un énorme besoin de gagner en maîtrise sur tablette graphique (pour l'instant j'ai une tablette wacom intuos, je rêve de mieux !), organiser mes calques, gagner en rapidité d'exécution et surtout en toute confiance !

Projets artistiques : des supports médias sociaux pour ma compagne auto-entrepreneuse (sa charte graphique), création de mise en page en pdf, d'icônes pour un prof de dessin qui se lance dans l'aventure des cours en ligne, un site internet de créer, lors d'un stage, pour un auto-entrepreneur en développement personnel ...

Bon ... je pense que j'ai à peu près tout dit ! à part peut-être ce que je fais en loisirs et autres ... j'aime bien le café, le chouchen (un café chouchen ! c'est hachement bon en fin de journée bien sûr !). Créer des petites choses avec ma fille (genre des boules de noël en ce moment). Petit rituel du samedi soir ; je joue du Ukulélé et ma fille chante dans le micro (grand moment d'improvisation !), pendant que ma chérie fait du Cajon ! ça c'est vraiment LE MOMENT que je préfère ! Regarder et reregarder Star Wars, des marvels. documentaires, TED. Je Joue de temps en temps à un jeu de tennis sur mobile. Se promener dans la forêt et prendre des photos !

Mattgil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @GildasMatth parcours pas facile mais je suis sur que DPS t’apporter le plus que tu désir.  Bonjour en voisin et bienvenue. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NEUF150 non, pas si simple comme cheminement, mais j'apprends des échecs et ça forge ! Les premiers cours de DPS m'apportent ce qu'il me faut, un bien fou !👍

  • Merci ! 1

Mattgil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...