Aller au contenu

Chapitre 2 - Problème tracé et option


sonia

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je  ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question ou même si elle a déjà été posée... Si c'est le cas je m'en excuse d'avance et n'hésitez pas à m'indiquer où je peux trouver la réponse !!! 

Pour résumer, lorsque j'essai de faire une ligne droite "parfaite" avec le brush et que je maintien "maj", l'ordinateur ne me laisse pas le choix de l'angle de ma droite : elle est soit horizontale, soit verticale (je n'ai même pas la possibilité de faire du 45 degrés...) . 

Par ailleurs, lorsque j'utilise l'outils "tracé", je n'ai pas la possibilité de choisir l'option "pixels" (elle est grisée) mais j'ai bien celle de "tracé" et de "forme". 

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? 

Je vous remercie d'avance pour tout !

Sonia 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sonia,

Je répond pour la 1ère question : Je pense que quand tu traces ta ligne en maintienant MAJ, tu n'enlèves pas le stylet non ? Si tu met un point à un endroit que tu appuis sur MAJ et pose un point ailleurs (en gardant MAJ), ça devrait le faire. Je sais pas si c'est clair 😕... Tu me diras.

Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soniaOui c'est normal, SHIFT maintenue appuyée permet de faire des droites horizontales ou verticales seulement.
Sinon tu place un point, appuies sur shift et place un second point, ca va te lier tes 2 points.

Pour ton autre problème, essaye "Forme" plutôt que tracé, ensuite tu peux pixeliser. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt, @Persé,

Merci pour vos retours,  j'ai compris mon erreur pour le brush ! 

Je faisais un point, soulevais mon stylet, appuyais sur maj, puis faisais mon deuxième point 😅

En fait, il faut faire le premier point et appuyer sur maj tant que le stylet touche encore la surface, puis soulever le stylet pour aller faire  l'autre point... tout est dans la subtilité ^^

Par contre je ne peux pas repasser plusieurs fois sur le trait afin de l'épaissir (c'est du one shot), a moins de le faire à la souris (et du coup le trait est déjà plein)... Mais si j'ai bien compris c'est normal.

Pour ce qui est de l'utilisation de "forme" avec l'outil tracé, je fais des lignes mais elle disparaissent 🤪 (sauf si je choisi de mettre un contour plutôt qu'un fond) et je dois faire entrée à chaque fois pour "valider" mon trait ; de plus, un nouveau calque se crée à chaque nouveau trait... Est-ce que c'est normal ? 

Et dernières questions, pourquoi pixelliser la forme du coup (si c'est une question aborder plus tard, pas de soucis !) ? Et comment pixelliser ?  Je dois cliquer sur chaque nouveau calque créé puis demander à pixelliser le calque ???

hum... désolée pour le roman.

Merci encore pour tout 

Sonia

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sonia a dit :

Par contre je ne peux pas repasser plusieurs fois sur le trait afin de l'épaissir (c'est du one shot), a moins de le faire à la souris (et du coup le trait est déjà plein)... Mais si j'ai bien compris c'est normal.

Oui c'est ca, sinon il faut régler ton brush pour qu'il n'est pas de sensibilité à la pression... 
Personnellement, j'utilise le plug in Lazy Nezumi pour faire mes lines, je trouves ca beaucoup plus pratique ^^

Après tout dépend ce que tu veux faire avec tes tracés, normalement non tu n'as pas la création d'un nouveau calque... Pour les questions relatives à ce genre de bugs ou mauvais réglages je te conseil plutôt d'aller voir côté forum technique. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...