Aller au contenu

besoin de conseils, WIP, croquis etc ...


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Besoin de vos avis pour le challenge fanart. Le mien est daredevil version féminine, j'aimerai vos avis et critiques au niveau anatomie et autres svp (photo prise avec mon téléphone du pc)20210326_160302.thumb.jpg.210629c90b884612059406150c478ce7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas facile la pose que tu as choisi.. 

Je dirais qu'il y a un soucis au niveau du torse qui est vu en plongée alors que la plate forme et le visage sont en contre-plongée. Les épaules descendent bien trop bas, essaie de placer les clavicules pour t'en rendre compte. Ensuite les plis des dessous de bras sont dans l'autre sens, vers l'extérieur ( si si, tu peux vérifier ) et je pense que tu peux largement mieux marquer les articulations des coudes et poignets. Je te conseillerais aussi de virer la plate forme dans un premier temps pour travailler les pieds et les mains ( même si c'est galère ) et l'ancrage au sol de ton personnage.

Un truc à faire c'est d'essayer de prendre toi même la pose ( en t'assurant que personne ne regarde, hein... ) pour voir déjà si c'est faisable, et pour t'aider à prendre des repères du genre à quelle hauteur arrivent les genoux, comment sont orientés les pieds... des trucs comme ça. 

Enfin essaie de ne pas trop pousser les détails avant d'avoir réglé les questions d'anatomie sinon tu vas pleurer à chaque retouche...

Espérant que mon pavé ne soit pas trop indigeste et que ça pourra t'aider...😉 

  • Merci ! 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis assez d'accord avec Arnst, surtout sur son idée de te photographier pour te rendre compte de certaines choses
Perso je trouve que c'est le soucis qui se voit vraiment c'est le rapport de taille entre la tête et le reste du corps, et que on a l'impression que on voit le visage de face alors que tout le reste suggère qu'on est en dessous donc peut être faudrait il voir le dessous de sa mâchoire ? et enfin de bien penser au positionnement des doigts pour qu'ils soient bien posés sur le rebords !
Je suis pas très callé en posing/morpho mais j'ai essayé d'appliquer ca rapidement en espérant que ça puisse t'aider 🙂image.png.fe849921940035d2c6a3531c895030f4.png
 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

hello,

 

je reviens avec une illu perso qui fera partie d'une série d'illu sur les 4 éléments.

avant de continuer j'aimerai vos avis et critiques, notamment sur la pose mais aussi le fond je ne sais pas trop quoi faire1145944946_lmentfeu2.jpg.d0d2ee7a74d54b55ff5e5b8bf922a252.jpg

merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...