Aller au contenu

Rédiger une lettre de motivation pour un stage d'illustration 2d et 3d en apprentissage


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Hier j'ai eu la surprise de tomber sur une recommandation d'annonce sur linkedin à propos d'un apprentissage dans un studio de jeux vidéos situé dans ma ville ! Ce que je me pose comme questions c'est de savoir comment faire pour rédiger une lettre de motivation ? je suis purement autodidacte et n'ai pas fait d'école, en revanche j'ai eu une expérience pro dans le character design pour un studio il y a quelques années, du coup comment faire pour la rédaction ? j'ai du mal à me vendre pour tout dire 😅


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Des lettres de motivation j'en ai rédigé des tonnes, je peux peut-être t'aider ! 

Voici un plan pour ta lettre

En haut à gauche  : Toutes les infos sur toi + tes coordonnées ( ton âge si tu veux ) 

Plus loin :

- Objet : Candidature pour l' apprentissage au sein du studio X 

Ensuite tu commences par " Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce sur le site X, je vous propose ma candidature au sein de votre entreprise pour le poste en apprentissage X ; 

Fort d'une expérience en X et très motivé, je souhaite mettre à votre disposition mes compétences et apprendre également au sein de votre équipe pour parfaire mes connaissances et en découvrir d'autres. 

Ensuite si tu as d'autres compétences spécifiques ou d'autres motivations ( raisons pour lesquelles ils te prendront TOI et pas quelqu'un d'autre ), vas y. 

Tu termines par  : Dans l'attente de votre réponse, je  reste à votre disposition pour toute questions éventuelles. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs ( ou autre formule de politesse ) . 

Prénom-Nom, signature en stylo noir en dessous. 

NB : Une lettre de motivation c'est court, clair et concis. Et surtout, on justifie le texte ( paragraphe : justifié ) comme ça c'est tout beau tout propre. 

Une police d'écriture Verdana ou Arial, en noir ; Tu peux même mettre un interligne de 1,5 au max si tu veux aérer ton texte. N'hésites pas à revenir à la ligne de temps en temps pour donner du rythme.  Une feuille sans pli ni tâche. Et hop c'est dans la boite  ! 

 

Voilà j'espère que ça t'aidera 🙂 Et BONNE CHANCE ! 

  • J'aime 1

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Café-Infernal merci pour ton retour ! selon toi est ce pertinent de mentionner que j'ai pratiqué du modelage en atelier ou pas ? ou vaut-il mieux mettre en avant mes expériences pro en rapport direct avec l'annonce en question ?

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre tes expériences pro en 1er, et ensuite tu peux ajouter qu'en parallèle tu as pratiqué du modelage en atelier. Ca montrera que tu es actif et touche à tout 🙂 

A partir du moment où ça a un lien avec ce que tu recherches, rien ne t'empêche de l'indiquer. 

  • Merci ! 1

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 🙂

Bien joué!

Juste pour ajouter : soit pas trop trop formel dans ta lettre de motiv (c'est du jeu-vidéal, les gens bossent pas en costard, du moins ceux que je connais ^^), et essaie d'écrire sans faire de fautes, ça fait toujours meilleure impression 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...