Aller au contenu

Exercices chapitre 2 !


Rhaenys_

Recommended Posts

Voilà j'ai remonté la grosse branche et l'ai diminué par la même occasion, j'ai raccourci son cou qui me semble mieux proportionné et j'ai retravaillé le rocher avec tes conseils ! 😉

 

 

in_the_wood2.jpg

Modifié par Rhaenys_
  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!

C'est vraiment intéressant de voir l'évolution de ton croquis... Je ne suis pas assez experte pour te guider mais je trouve l'ensemble très jolie.

Brravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @debyed, ça fait vraiment plaisir à lire ! ^^

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux 🙂 Par contre attention à la représentation ton feuillage, même si je suppose que tu souhaites donner un effet de transparence, ici ça porte à confusion, tu as le contour des tronc très marqué et le feuillage très fin, ça crée un certain déséquilibre.  Et tu seras bloqué lors du passage en couleur et lumiere 🙂 , Essai e de donné également un fond un poil plus défini pour ton painting également. Je te conseille de regarder un peu comment sont réalisées les forêt dans les dessin animées du studio ghibli, ça peut être une bonne source d’inspiration. Regarde comment ils travaillent les rochers, les arbres,le feuillage etc.image.png.3e7210bb025fbf94ba3428510d35edb9.png

 

image.png.9c3e6ad76d326b9b93e2828fe0171521.pngimage.png.b589e09e209894b0b0d973c4d812839a.png

Juste en analysant les images, en regardant les couleurs, cela pourra te servir comme reference par exemple tu vois?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax ! Oui je vois ce que tu veux dire, je vais me pencher un peu plus sur le sujet et les films Ghibli sont une bonne source d'inspiration, je n'y avais pas pensé et j'aurai dû, vu que je suis une fan des œuvres du studio ! 😊

En tout cas merci pour tes retours et tes conseils, ça m'aide beaucoup à voir mes erreurs et à progresser ! 😉

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à tes remarques @Schmax, j'ai essayé de retravailler les arbres, j'ai par ailleurs rediminué l'elfe et son rocher (je ne sais pas si ça reste cohérent, je n'ai pas encore l'œil expert haha 😅). J'ai rajouté de l'herbe au niveau des pieds des arbres. Voilà voilà 😁

  

in_the_wood3.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme ton croquis, c'est chouette ! Je baisserai un peu ta ligne d'horizon que je trouve un peu haute et qui pour le coup fera respirer un peu ton image.image.png.706efeeb35809cbc12725bd95a451957.png

 

Ensuite ça serai sur la représentation de tes arbres,  afin qu'ils s'intègrent mieux dans ton environnement, essai de ne pas les enfermer dans un seul et même bloc, tu vois à droite l'arbre est complètement délimité dans une forme image.png.7532b43782e530949fe526e1271d9c8c.png

 

Il faut venir peaufiner un peu les transitions, par exemple les arbres ont des racines qui ressortent de la terre, qui sont légèrement enfouis sous la terre et les feuilles, le sol d'une forêt n'est pas complètement plat, il y a des dénivelés, des endroits peut être un petit peu plus haut que d'autre, les arbres ne sont peut-être pas tout bien alignés les un derrière les autres.

Ça fait plein de paramètres à prendre en compte, mais finalement, c'est ce qui va donner du réalisme et de la crédibilité ensuite à ton Digital painting 😄

image.png

Une légère petite correction pour te montrer :

image.png.9ebe89acf12b6401c133bcbe3cb4a566.png

 

En tout cas illustration progresse bien, je suis vraiment content devoir l'evolution et tout les effort que tu mets dedans, c'est très prometteur 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tous tes conseils @Schmax ! Grâce à toi je progresse et je vois mieux mes erreurs ! ☺️

Effectivement avec ta correction ça rend mon illustration plus "vivante", moins plate. J'avoue que j'avais essayé d'avoir ce rendu mais j'ai encore du mal avec la perspective et les reliefs, mais ça viendra avec le temps et le travail ! 😁

En tout cas je te remercie encore pour tes conseils et tes encouragements ! 😃 

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guigui1977 ! ☺️ ( même si je dois encore le peaufiner 😅)

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir ! Continue comme ça surtout 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai apporté de nouvelles modifications à mon croquis @Schmax ☺️

Ca rend déjà beaucoup mieux je trouve ! 

 

in_the_wood4.jpg

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est déjà beaucoup plus vivant et le regard se dirige mieux ceci dit attention à la représentation de ton herbe, actuellement tu as juste fait quelques hachures rapidement image.png.84fdf8e4c354c86603e210fb8cef80c5.png, en soit ce n'est pas grave dans le sens ou tu vas repeindre par-dessus.

 

Mais dans essai de plutôt imaginer ton herbe comme des touffes d'herbe par ci-par la et non juste en brin d'herbe

 

image.png.db596b4148155c9b743b2d1afacb5513.pngimage.png.103784d942a4ac1efa5fcf0230884cce.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax🙂

Oui je vois ce que tu veux dire ! 

En tout cas ça fait plaisir de voir comment mon croquis a évolué grâce à tes conseils, encore merci ! 😊

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai rectifié l'herbe comme tu me l'as conseillé @Schmax 🙂, ce n'est pas aussi bien fait que ce que tu as fait, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu 😅

 

in_the_wood5.jpg

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux, tu as déjà une belle progression en tout cas par rapport à ta première version, je pense que tu auras également des retours intéressants et constructifs de la part des autres formateurs, je pense que je t'ai gardé assez longtemps pour moi sur ce chapitre haha, ça me semble bon pour poursuivre sur le prochain chapitre 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax ! C'est grâce à tous tes bons conseils que j'ai progressé, encore merci ! 🙏😃

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhaenys_ Bravo à toi 🙂 C'est du sacrée taff que tu nous a fait là ! A très vite pour la suite ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roxy, c'est très gentil ! ☺️

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...