Aller au contenu

CREATUANARY 2021


Recommended Posts

@Teo Lehog il part bien ce premier sketch. ton surtur est superbe, j'adore les doigts et le focus du visage

@Didier Ratop le shenron, je trouve juste dommage que ce soit la mm pose que celui d'avant!!

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teo Lehog, elle commence super bien ton illustration ça donne envie de voir la suite ! arf je l'ai fait moins incliné le shenron mais c'est vrai que j'aime bien dessiner l'intérieur des mâchoires @poltu🤣🤣🤣 bah il est bien ton surtur aussi !! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala!!! Vous allez trop vite pour moi!!! Hihi!!! Je vais essayer de faire le tour de tout le monde depuis mon dernier passage (j'espère n'oubliez personne.)

@Didier Ra Ton Shenron est vraiment sympa!!! dommage qu'il soit sur le même profil que le tibicenas ... Mais bon, y'a juste à faire un effet miroir et lesoucis n'est plus là...lol Je suis impréssionnée de savoir que tu fais ta mise en couleurs en 30 minutes... Je suis tellement loin de ce résultat en 30 minutes. ça dois être une question de méthodologie. 🙂

@Teo Lehog wooow!!! l'idée de départ me plais vachement... Tu vas pouvoir donner une superbe ambiance à ton illu.J'ai hâte de voir ça!

@poltu Yeah!!! Encore un perso qui va avoir de la gueule!!!! Tu veux pas faire des trucs un peu médiocre pour qu'on ne se sente pas  largué...lol (tout ça en 1 heure en plus!!! Tu me mets 6 pieds sous terre! hihi!) J'aime beaucoup l'angle de vue que tu as choisie, ça le rends encore plus menaçant.puissant!

---

Vue que je n'ai pas de gayota bis à présenter, je vous fais part de mon Shenron que j'ai pris le temps de faire... J'ai tenté de faire des détails au crayons de couleurs noirs.J'avais envie  de tester de voir jusqu'où je pouvais aller dans les détails. C'est loin d'être parfait mais je me suis bien éclatée.shenro.thumb.jpg.924c0c1e6b8fd80c4b7c33dcf29c69b5.jpg

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étape 1 tibicenas...j'aime bien comme ça, je le reprendrai peut être ce soir.

@debyed merci beaucoup...tu n'as pas à te cacher six pied sous terre!!! tes cartes sont top. c'est plus facile sur photoshop car je peux effacer modifier à volonté... le tradi plus galère, donc bravo. chouette ton shenron, il me manque juste un peu plus de corps en arriere plan pour sentir sa taille... l'ombre de la moustache va super bien j'en verrai bien une ( ombre) sur la parti qui descend  pour faire ressortir le volume...

 

tibicenas.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis désolé, j'ai pas le temps de faire un retour construit pour les belles créatures du dessus ( je me rattraperais ce WE) mais je poste rapidement mon Guayota, je me suis bien amusé dessus, j'ai essayé de travailler avec des formes un peu plus graphique pour gagner en rythme ( j'ai ete pas mal inspiré par alexandre chaudret pour m'aider vers ce chemin là)  et je me suis retenu dans les finitions pour ne pas y passer des plombes 😉 

3 Guayota low.jpg

  • J'aime 5

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du beau taf tous, bravo 

Oui @debyedj'ai devellopé une méthode de colorisation rapide, je l'explique dans une vidéo sur mon you tube, va jeter un œil (le lien est juste en bas du post) tu me diras ce que t'en pense.

Mon GUAYOTA que j'ai vraiment fait à l'arrache après une grosse journée de taf hier, j'ai pas compté mais doit y avoir qu 1h30 de taf dessus (et ça ce voit 🤣🤣🤣

 

guayota.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez bien travaillé !!! 

je suis désolé j'ai un petit contre temps, je ne peux pas trop dessiner en ce moment mais normalement la semaine prochaine je serais a fond 

petit WIP de ma guayota ~20/30 min.guayota.jpg.2fe59fd6863cc1bbff1870ded22e2960.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation @Didier Ra  il semble que le lien vidéo YouTube ne fonctionne pas ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neuf150 a dit :

Belle réalisation @Didier Ra  il semble que le lien vidéo YouTube ne fonctionne pas ? Bon brush. 

Ah mince, tenez

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra rooo...il fait bien peur ton guayota!! On a bien le sentiment qu'il nous saute au visage !!!! 

@bwatacookie ne soit pas désolé tu fais comme tu peux...tu as quand-même pris le temps de faire quelque chose...qui part bien en plus. et puis l'essentiel c'est de garder un rythme et de progresserer en s'amusant...

Pour ma part je saute le guayoto car je sais pas vraiment ce que c'est et que j'ai l'impression que ça ressemble au tibicenas!!?? Et comme ça je rattrape la cadence du jour !! Hehe 

Si certains veulent se greffer en cours n'hésitez pas...c'est tellement chouette de voir des créations !!! @Tequila@sorya@AnonGMI@micaelli@Petignome @Neuf150

Modifié par poltu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu mais ne connaissant aucune de ces bestioles, je passe mon tour. Néanmoins j’aime apprécier regarder vos réalisations. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH!!!

Vous faites tous du super taf!!!

@Neuf150 Moi aussi, je suis larguée sur ces bestioles mais je me rends compte que c'est super intéressant d'en apprendre sur l'histoire et aussi la morphologie de certaines espèces...Après, je passe plus de temps que je n'avais prévue sur ce challenge tellement je me perds dans la doc avant de dessiner mais Si l'envie te prends d'en faire une ou deux , n'hésites pas à la poster... C'est super plaisant de voir le point de vue de chacun.

@poltu Ahah!!! Dans tous les cas sache que ton travail me motive à vouloir m'améliorer en digital, je trouve cela inspirant et encourageant d'être entouré de gens doués... Merci pour mon Shenron , RAH! J'ai trop pas pensé à faire un bout de corps en arrière plan, en effet, ça aurais donné encore plus de profondeur. Merci pour ton point de vue sur les ombrage, je le retravaillerai vite fait pour montrer le rendu avec plus d'ombre sur le bas ventre. Pour tes deux créatures postées, je les trouves géniales. Ton tibecenas a une belle allure imposante et effrayante et ton shenron a une belle fluidité... Peut etre que ces moustaches sont un peu trop épaisses proportionnellement au reste du corps... Et t'as bien raison d'avoir sauté le Gayota car en effet à la base les tibicenas sont ces fils donc je trouve que ça faisait doublon aussi.

@Teo Lehog Je te l'ai déjà dit mais j'adore ta palette et ton illu est vraiment génial, j'adore l'idée de la lave  qui s'écoule du crâne... J'aurais peut etre fais des nuages noirs ou une fumée noire, quelques choses de plus sombre en arrière plan pour donner une atmosphère plus pesante. Je dis ça, mais je n'yconnais rien en terme d'ambiance mais si tu as l'occasion de retouché ce dessin , je pense que tu peux poussé un peu plus au niveau de l'ambiance même si c'est déjà superbe ainsi. 😉

@Didier Ra Oh super! Il a un côté de singe enragé... Hihi! Cela dit même si tu n'as pas pu beaucoup travaillé dessus on sent bien la fureur de ta bestiole. Oh génial d'avoir fais une vidéo! Faut que je prenne le temps de la regarder, jete ferai part de mes impressions en mp!  😉 En tout cas merci, du partage! Je suis toujours contente d'apprendre des nouvelles techniques et de voir comment les gens opèrent dans l'ombre. hihi!

@bwatacookie Tu sais?! Le principal comme on a pu te le dire , c'est de prendre du plaisir dans la création, tant pis si t'es pas au jour prêt, on sera toujours comptant de te voir évoluer avec les thème qu'offre le creatuanary... En tout cas, L'idée d'en avoir fais une déesse est vraiment sympa... En effet, on est pas obligé d'interpréter littéralement le thème... Ton croquis est sympa et j'ai hâte de le voir prendre vie avec la couleur... Tu vas pouvoir faire des super effets de lumière.... *impatiente*

-------

PPFFiiooou!!! Désolé, je me suis un peu lâché sur les com' mais comme j'avais un peu de temps devant moi, autant en faire profiter. Hihi!

Voici le Ratoncito Perez, initialement la petite souris, j'étais contente d'avoir un petit animal comme ça, c'est plus mon univers et j'en avais déjà dessiné donc j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire... Et on va dire que c'est mon joker de mon jeu de carte car il bénéficie d'un peu plus de couleurs que les autres... Bon dessin à vous!ratoncito.thumb.jpg.a15a957ca8e3c6404f675c9805354f77.jpg

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaAhah!!! vraiment excellente ta version de petite souris!!! j'adore!!!Mais pas sûre de vouloir la voir rôder vers chez moi mdr!

voici ma chimère, je suis restée très classique pour me concentrer sur chaque animal... même si j'ai planté le serpent à l'encrage , je me suis bien amusée. . J'ai tenté de faire des poils comme on m'avais proposé de faire mais je n'ai pas aimé le rendu que j'avais du coup j'ai refais ainsi!

chimera.thumb.jpg.d20161724babdb9b0a29c15dce414e37.jpg

Modifié par debyed
ajout @
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra : J'aime bien le côté animation du dernier, c'est cool de l'avoir en entier pcqu'on peut voir les shapes globales qui fonctionnent plutôt bien pour donner un côté "mignon" (toutes proportions gardées, il est vert fluo quand même) à un rat zombie

@bwatacookie:  Si vraiment tu veux tracer (dans le sens aller vite) sur un truc prends plus de ref, franchement, ca aide pas mal pour le rapport exactitude dessin/temps - Mais ouais, comme dit plus haut, le but c'est le fuuuuuuuun, t'as déjà posté pas mal cette semaine, te mets pas la pression, tout ça

@Petignome: Faut pas regarder les raies des monsieurs, voyons :3 Tout à fait, en plus je me suis rendue compte que quand je construisais trop ca rigidifie très vite le dessin (approche shape vs constructive qu'ils disaient ...)

Allez, viens produire des designs de créatures, on est bien !

@Neuf150:  "viens jouer avec nous" comme diraient les petites filles dans Shining, on est quand même pas mal à pas trop faire de créatures de base, c'est là pour tester des trucs

@debyed: j'aime bien le côté ouvrier/ratmoneur qui se dégage, les dents/la fiole donnent un côté storytelling intéressant 

@Teo Lehog : En vrai le traité graphique ca a l'air d'être une bonne idée (c'est lisible donc ce que les éditeurs recherchent), t'as déjà essayé les techniques de blend au smudge + lasso pour pousser le côté graphique ? (genre sur le décor)

@poltu : yes yes ca vient ca vient ^^ en tout cas t'as l'air de suivre le rythme, c'est bieng (bon allez j'aurai bien voulu voir un peu de flammes et de variations de valeurs et de fluffiness (?) sur le loup  mais c'est mon côté metalleux du dimanche qui ressort) - la pose du surtur était bien sentie

(J'étais assez occupée cette semaine désolée, merci pour les messages précédents :3)

Bon ben j'ai compris dents et rats, donc voilà test, les brushs opaques avec variation de couleur + smudge ca fait gagner du temps. C'est loose mais ca fait comprendre l'idée. (Et oui, je note mon "process" quand j'expérimente pour pas oublier des trucs pour voir quoi fait quoi)

image.png.11cfd3b5179832157b3044c20ba9189c.png

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed et @AnonGMI... J'ai faillit pas le faire celui là, il était trop mignon pour moi 🤣

Super cool ton rat @AnonGMI et content que tu te joigne à nous !!

Ma chimère 

Et la version dessin pour le fun. 

 

chimera copie.jpg

IMG_20210110_211229.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les serpents de face @debyed c'est toujour le bordel, je crois que j'ai jamais réussi à en dessiner un bien 😅

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en retard pour raison de repas de famille!!hehe

et de canalisations bouchées!!! ( je rigole moins là)

voici ma souris à dents

@Didier Ra génial ta chimère et comme toi je suis pas parti sur une gentille souris!!hehe

@AnonGMI cool !! continue...

@debyed j'aime bien mais j'ai senti trois animaux différents et non une seule créature au premier regard!!

 

edit 1: petites modifs pieds

 

sourisdent1.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca avance bien ici!

@Didier Raj'aime beaucoup ta chimère surtout la colorisation. Le bleu et l'orange match toujours aussi bien

@AnonGMIvraiment cool ton petit rat, avec un peu plus de contraste ca aurait été top.

@poltule design est top ,pour le prochain essaye d'aérer la silhouette

bon je reviens dans le game avec le butterfly dragon. Je viens juste de le finir, pour la reprise j'ai été au plus simple!!

butterflyDragon.jpg.49fc089bf90bb24cd0e90670aafbe633.jpg  

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet t'es allé au plus simple @bwatacookie, fait gaffe quand même, t'aurais eu eu meilleurs résultat en changeant 2,3 détails a la con. Ton corps de dragon est pas régulier (il commence epais, s'affine, se reepaissit....) et une structure simple en S (inversé) et aussi simple à faire mais plus élégante et équilibrée. Comme ça 😉

IMG_20210111_101235.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Merci pour ton petit mot! Ta petite souris est super sympa, j'aime l'idée pirate et noir que tu as apporté au personnage. De plus,je trouve ton painting super bien réalisé. J'aime l'idée de tes petites notes... C'est une bonne solution pour ne rien oublier entre le croquis et le final... je pense que tu aurais pû encoreplus poussé sur les textures, notemment pour la jambe de bois. Cela dit, je suis consciente que ceci est un exercice pour toi... Et je suis impressionnée par tous les petitts détails que tu as mis... Chapeau l'artiste! 

@Didier Ra excellente ta chimère... J'aime l'effet des cornes qu'on aperçoit de nouveau en basde la gueule du lion... cela donne vraiment bien (je ne  sais pas trop comment dire, j'ai l'impression que ça donne du volume au tout ou du caractère... Je sais pas) lol bref, ravie de savoir que les serpents ne sont pas ta tasse de thé non plus. Hihi!

@poltu Comme elle est charmante ta souris... Je pense qu'elle dois avoir des primes exceptionnel quand elle ramène des bonnes grosses molaires... Lol J'espère ne pas la croiser non plus mais je la trouve excellente et je me suis déjà imaginé tout une histoire rien qu'en la regardant. 😉 Pour ma chimère,t'as tout de suite vue ma construction. En effet, je suis vraiment partie sur 3 animaux différents que j'ai croquisé et j'ai assemblé mes meilleurs croquis pour donner cela... Bien vu! On sent l'oeil du maître. hihi!

@bwatacookie Je trouve ça cool de te revoir parmis nous, je pense que poltu t'as tout dit...J'aime bien l'idée que tu es resté dans une texture de peau comme les chauve souris en gardant un côté luisant... Je trouve que ça garde ce côté dragon très présent... J'espère voir d'autre dessin de ta main durant le challenge. 😉

----

voilà mon dragon papillon, je me rends compte après coup, de certains défauts... Encore sur les ailes! J'ai voulut destructuré tout ça mais du coup je trouve qu'il y a un manque de lisibilité... On dirais qu'il a 3 ailes... En tout cas, c'était sympa de l'imaginer et de le faire. 

butterflydragon.thumb.jpg.04d251a4c680f79c046754b39bb25f51.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedmerci bcp. Ton dragon avec les ailes papillon me fait penser aux winx, tu aurais pu assombrir l’aile du fond pour rajouter plus de profondeur et de lisibilité mais sinon j’adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed trop beau ton dragonpapillon...mm si on dirait oui qu'il a trois ailes, c'est pas gênant pour la lecture et puis c'est un dragon...

voici ma participation, une première ébauche... je la poste car je suis pas sur de pouvoir y revenir ce soir... et pour la chimère je verrai qd j'aurai un peu de temps.

papillondragon.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...