Aller au contenu

CREATUANARY 2021


Recommended Posts

@debyedles ailes avec les plumes sur le gryphon sont juste wow! petit bémol avec son corps, du mal lire le volume. 

pour moi j'ai fais une petite créature toute mignonne^^

seaSphinx.jpg.1c1777e4dd6a9779ef0007f0f10a8a27.jpg 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedVraiment cool ton gryphon insectoide, effectivement ca a dut etre fatiguant tous ces détails dans les ailes pour ces 2 là

@Didier Radès qu'il est sur un thème qui veut pas il fait du photobashing ahah, mais en soi, je reconnais bien un sphynx marin je pense que c'est okay du coup 😉 

@bwatacookieBeaucoup trop chou ❤️ 

@polturejoins nous sur insta, c'est un bon moyen de se motiver et ca peut aider un peu au niveau communauté si t'as envie de vendre ou d'organiser des trucs.

 

Pour moi on continu l'octopus des montagnes, j'ai choisi la 3 ème vignette, j'ai pas mal hésité mais je me suis dit que j'avais pas trop fait de paysage vu  "de haut" (caméra non au niveau du sol).

Etape 3 couleurs teintes, croquis avancé 1572875692_Mountainoctopuswip3.jpg.7d5a8a306613e2daea7176457b0f2a5c.jpg

Puis étape 4 on bosse plus sur la lumière, les ombres, l'ambiance lumineuse (je retravaille les contrastes , les couleurs) pour avoir une image assez proche du final, mais sans tout le travail de finitions  (j'ai rajouté des ptits bateaux, mais les 2 à droite ne me plaise pas)

740449669_Mountainoctopuswip4.jpg.cccea5fb3f4a9d28a401fed630900c7f.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahahah @Teo Lehog, merde suis démasqué... Bon pour le coup le griffon insrctoide j'avais ni envie de le dessiner, ni de le photobasher, du coup je passe mon tour... 

J'ai quand même commencer la girafe warrior... Avec un petit photobashing 🤣🤣🤣🤣

girafwarrior.jpg

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sphinx marin!!! j'en suis pas satisfait mais bon il faut avancer.

ça y est je me suis enfin lancé sur insta, c'est fou toutes les prods qu'il y a!!!

seasphinx.jpg

et puis le gryphon insecte!!!

 

gryphoninsect.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, la girafe warrior, bon elle aurait mérité 1 bonne heure de paint over pour bien lier toute les parties et régler les éclairages mais bon.... 🤣

girafwarrior copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant tes exercices en noir et blanc, essai de rajouter une touche de noir pur à certains endroits, en petites quantités pour accentuer l'effet de profondeur 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuBienvenu sur Insta, c'est cool d'avoir franchi le cap 😉 , ton gryphon insect est tres cool, un bon travail avec la pose de la giraffe warrior, attention avec les high light à ne pas en faire un automatisme, ca rend bien mais sur le gryphon il y en a 1 ou 2 qui me paraissent pas logique.

@Didier Rapas mal ta giraffe, j'imagine que c'était une que t'avais pas trop envie de faire vu qu'on reste sur le photobashing ahah, ptet un niveau de détails un peu eleve et trop constant 😉 

 

J'arrive à la fin de l'octopus pour moi, j'ai fait pas mal de travail de rendu, c'était laborieux mais voilà les 2 dernières étapes 😉 

etape 5 : rendering 

502577878_Mountainoctopuswip5low.jpg.cadaf1d099bfbe3335c28ed4583d37cb.jpg

étape 6, finition final et voilà fin de ce painting

 

Mountain octopus low.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui et non @Teo Lehog , j'ai hesité a la dessiner , mais elle rentre aussi dans une serie d'animaux mecaniques en photobash que j'avais commencé donc j'ai fais d'une pierre 2 coups ...je la rebosserais mieux plus tard.

apres c'est clair que je commence a saturer les monstres inventé , ça me saoule ,ce que j'aime bien dans ce challenge aussi c'est decouvir des creatures mythologiques ou folfloriques que je connaissais pas justement , faire des trucs sortie d'un chapeau ça va 5mn....je vais faire la montagne octopus parce que j'aime bien dessiner les poulpes mais bon...

cool cool le tien d'ailleur , ça manque un peu de ventouses a mon gout , et j'aimais bien la tentacule en 1er plan sur ton esquisse 4.

bien aussi ta girafe @poltu .et si tu veux faire un montage final ,si j'etais toi je les mettrais tous dans le meme sens histoire d'avoir une coherence , genre marche des monstres , plutot que de les eparpiller aleatoirement  😉 

 

 

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala!!! J'ai pris du retard ici!!! Je ne sais pas si c'est la mi-parcours mais je suis épuisée et j'ai l'impression que la créativité me lâche... Mais, je ne lache rien et continue!!!

Alors , je vais faire un tour rapide... Hihi! 

@Teo Lehog Oh! le rendu final est vraiment bien, j'aime beaucoup la profondeur apporte au paysage grâce au tas de tentacules qu'on vois ici et là. Les embarcations sont sympa aussi et donne vraiment cet impact de créature gigantesque. Franchment, tu t'en ai super bien sortie! Bravo à toi!

@Didier Ra J'adore l'idée de ta girafe warrior, elle a un super rendue pour voir qu'elle n'est pas totalement finie. Moi aussi, j'ai un peu du mal avec les mixtes... Et je trouve aussi que c'est sympa d'avoir un texte sur les légendes et mythes, ça permet de cerner la creature, de la mettre en situation.. 

@poltu J'adore tes derniers perso, en particulier ta giraffe, je la vois tout à fait comme ça! Une sorte de force tranquille... De plus elle est super bien réalisée au niveau de la posture...bravo!

------

Voici les dernières créatures fais de ma main... Bon, j'ai un peu délirer sur la pieuvre! mdr 

giraffewarrior.thumb.jpg.476cbecd4acf90a6df47fbae695a2912.jpgmountainoctopus.jpg.b51ca99efc29c1a514be34d438466585.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedta giraffe est vraiment top, ta montagne est cool mais personnel j’aurai plus insisté sur le côté montagne céleste mais ce n’est qu’un avis perso

@poltula tete de la pieuvre est très bien faite mais le brush arbre que tu as utilisé est pas top, ça gâche un peu ton painting c’est dommage.

Ça m’embête de ouf de ne pas pouvoir dessiner pendant les week-ends en ce moment. Je vous met un petit wip de ma guêpe/gryphon en attendant demainC0A81F67-682C-4557-BAA6-9A847691DFA2.png.60ffc3e43737f78bc1dce21a0fcc0aa4.png

Modifié par bwatacookie
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmis nous @debyed, super travail tous ca, courage à toi et n'hesite pas à te de donner la liberté de faire des pauses si tu sens que la créativité s'épuise, ca peut etre un bon moyen pour recuperer de l'energie, ne te met pas trop de pression, c'est un challenge pour s'amuser aussi ahah 😉

@poltumeme remarque que bwatacookie, attention à tes valeurs les plus sombres là elle sont exclusivement placé dans les arbres ca attire pas mal l'oeil à un endroit pas tres logique (l'oeil de la pieuvre devrait etre l'endroit avec le plus de contrast)

@bwatacookiesympa le wip pour l'instant, la tete promet d'etre interressante, attention au niveau compo, ta bestiole à l'air vachement à gauche dans ta page, n'hesite pas à essayer de flipper la tete pour qu'elle regarde dans l'autre direction (vers la droite) ca sera surement mieux au niveau de la compo 😉 

  • Merci ! 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein écoutez moi ça me dérangeait pas les arbres sur le poulpe de @poltu, on est d'accord que ça reste de l'ébauche hein, faut utiliser les outils qui permettent d'aller vite et à l'essentiel. A la limite il aurait dit "j'y ai passé  des jours et des jours et c'est une illustration fini" OK, mais la c'est dommage de les avoir virer je trouve.

Voici la mienne, un peu déçu par la colorisation mais bon... C'est une ébauche 🤣🤣🤣

(bon c'est con mais je l'ai bossé en 300dpi et l'incrustation de photo de montagne rendait vachement mieux, en le passant en 75 dpi ça a tout flouté la texture 😑

OCTOPUSMOUNTAIN copie.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookieil est bien stylé ton cheval!!

moi j'en suis pas satisfait ....on dirait plus un poney!! hehe mais je vais pas en refaire un

cheval odin.jpg

 

edit1: modif tête et ventre vite fait!! merci @Teo Lehog

cheval odin.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaVraiment tres cool ton illustration , le concept est sympa, j'aime beaucoup l'attention au détails avec les petits tentacules qui passe au dessus des portes 😉

@bwatacookieJe t'ai deja donné mon avis sur Insta, mais quand meme, tres bon mouvement dans ce dessin, un rendu graphique vraiment sympa, bravo à toi

@poltuc'est vrai que ca fait un peu poney, a part ca c'est vraiment pas mal, t'as réussi à rendre les jambes assez clair malgré leur nombres et le fait qu'elle s'entremelles 😉 

 

Pour moi, début du Lagiacrus avec un sketch949621323_Lagiacruswip1.jpg.8177af5982d4f72fa760c33a55d528d1.jpg, posing un peu basique, mais l'anat de cette créature est compliqué, les élements qui vont être important et qu'on voir pas encore, c'est qu'il va être partiellement recouvert de coraux et d'algues, comme si tous les petits monde marin avait décidé de ce fixer sur ce géant pour se protéger de leur prédateurs

 

  • J'aime 4

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuJe me suis permis de faire un quick repeint, si tu veux qu'il ressemble à un cheval, il faut juste rendre la tete plus petite (c'est souvent sur le ratio corps/tete qu'on determine si un individu est grand ou petit) ca entraine de bouger un peu le cou mais c'est pas grand chose et j'ai aussi essayer de bouger son oreille gauche car elle me derangeais. Pour le torse, j'ai pas pris le temps de regarder des refs mais vu qu'il apparait plus comme ca, j'ai dut improviser haha

 

Odin horse poldu.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu j'aime beaucoup ton cheval, le rendu de sa robe est très réussi, comme l'a dit teo la tête est un peu grosse  mais sinon il est vraiment cool!!

@Teo Lehogalors la tu vends du rêve^^ les valeurs,la compo sont juste géniale j'attends la version finale avec impatience haha 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres cool ton dadadodin @bwatacookie un peu moins fan du tien @poltu mais il est cool quand meme et en effet le repaint de @Teo Lehogrend mieux . super ton lagiacrus d'ailleurs , la compo est vraiment bien .

j'ai commencé le miens je le finirais ce soir , je passe le dadadodin j'ai eu trop de taf hier pour faire ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens!!! 

Wow! Vous taffez comme des bêtes et sortez des superbes créatures...Bravo!!!

@bwatacookie J'aime beaucoup ton croquis de guêpe griffon et pour ton cheval d'odin ,comme j'ai pû te le dire ailleurs, ces 8 pates me paraissent naturels et c'était un gros challenge... Tu l'as réussie! Chapeau l'artiste!

@Didier RaJ'adore l'idée de la pieuvre troglodhyte... C'est super original et j'en ai vu peu faire ce genre de pieuvre. J'espère que tu la reprendra un jour parce que y'a un bon truc à en tirer...

@poltu Je pense que tout a été pour te donner de l'aide pour ton cheval... C'est un animal que je trouve déjà de base dur à dessiner alors avec 8 pattes...PFFF!!! Mais à part les soucis de proportions, t'es  franchment pas loin de la vérité. 🙂

@Teo Lehog Encore un beau croquis en vue, J'adore l'idée générale que tu as exposé avec un petit monde aquatique sur son dos, ça va être du taf mais je suis sûre que tu vas t'en sortir comme un chef. 😉

-----------------

Bon, ne vous foutez pas de moi mais j'ai eu une erreur d'inattention quand lors de ma traduction et j'ai bêtement traduit cela en :Odin Cheval... Alors j'ai fais un ODin en forme de cheval, en gros ....Un centaure... mdr Je l'ai fais avec ces attributs de dieu un de ces deux corbeaux  et sa lance magique... @.@

et je vous présente mon lagriacrus où j'ai essayé de donné un peu de profondeur et de mouvement en dessinant sa queue de poisson ... Voilà! Bonne création à vous et à demain!

odinhorse.thumb.jpg.a1cbcc0b392bf412b5724d22e12c4aa9.jpglagiacrus.thumb.jpg.f11859a791bdbc1d2a5de7ff64123c41.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed j’aime bcp ton Odin malgré ta petite erreur de trad^^ avec ton format le lagiacrus me fais penser aux carte Pokémon.

En cherchant ce qu’était un lagiacrus ça m’a donné envie d’essayer monster hunter haha 

32B62064-1DDE-404C-8ECA-57E52AF3F274.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...