Aller au contenu

1ère essai XP-PEN artist12. Ça marche Pô...


Recommended Posts

Salut,

Ma fille a récemment fait l'acquisition d'une XP Pen artist 12, et nous n'arrivons pas à paramétrer le pc portable (un vieux Packard Bell, Windows 10) ou la tablette.

J'ai téléchargé le logiciel pentablet version 1.6.4, j'ai suivi les instructions décrite dans le manuel.

Et...

 

La tablette affiche le fond d'écran du pc et la barre des tâches du pc.

mais, sur l'écran de la tablette, point d'icônes du bureau et point de fenêtre ouverte quand on ouvre une fenêtre sur le pc.

aucun contrôle du pc à partir de la tablette (que ce soit sur un logiciel de dessin ou autre)

 

J'ai retourné le problème dans tous les sens, si quelqu'un peut nous aider je lui en serait éternellement reconnaissant et je lui ferai un joli dessin sur papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support technique XP Pen, voici leur réponse :

 

En mode bureau étendu par défaut tous les logiciels, tous les documents et toutes les fenêtres s'ouvrent sur l'écran 1, ici celui de votre ordinateur. Vous devez faire glisser votre fenêtre de logiciel vers la droite (ou une autre direction selon vos paramètres disposition) pour l'afficher sur l'écran de la tablette.
 

Ensuite et par défaut, quand la tablette est allumée et tant que vous ne refaites pas glisser la fenêtre vers l'écran 1, le logiciel se souviendra qu'il doit s'ouvrir sur l'écran de la tablette.
 
Si le stylet ne réagit pas sur l'écran de la tablette vérifiez dans vos paramètres Système, Affichage, que les deux écrans sont obligatoirement réglés sur la même résolution.
 
Donc il n'y avait pas de problème, juste une méconnaissance du fonctionnement...
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...