Aller au contenu

ArtefLight - Chapitre 1...


Arteflight

Recommended Posts

Super pour ce retour !! Merci beaucoup !! 😀

Alors pour les 3 points sur lesquels tu reviens, je les ai en effet vus après avoir créé le fichier de comparaison. Du coup je l'ai retouché une fois pour un rouge plus clair en haut, mais pas suffisant visiblement. Mais je ne veux plus trop y toucher, histoire de voir justement les différences après coup. Mais j'aurais pu en effet. Idem pour le noir qui ne dégrade pas assez au premier plan, c'est vrai. Même la queue du poivron n'a pas les bonnes proportions et bonnes valeurs à la base, je pense.

Bon allez ! La tasse et c'en est presque fini de ce chapitre, j'en peux plus d'espérer la suite !!! 😍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite ! Je n'ai pas trop aimé commencer celui-ci. Même avec l'appui de la vidéo, commencer par ce fond flou n'est pas super. Mais bon, je lui ai remis un coup de gaussien à la fin. C'est l'avantage de dessiner un peu plus net que l'image : après au moins, le floutage rend la scène encore plus fidèle !

Par contre je me suis bien éclaté avec la fumée ! Après avoir testé un peu tous les brushs, bof, rien de super. J'en ai mis un coup mais me suis surtout amusé à regarder comment était la vraie fumée afin de tenter un peu de la reproduire. Et au final, avec un peu de patience et beaucoup de rigueur c'est carrément faisable ! Souvenez-vous le premier exercice de ce chapitre avec les formes ! Il ya ni plus ni moins énormément de formes nettes qui se chevauchent à différentes opacités ! Alors je n'ai pas poussé le truc plus loin et ai juste testé la technique sur une ou deux volutes, mais c'est très intéressant à faire soi-même, vraiment ! 😀

Tasse Jpeg.jpg

 

Ah, je vois que j'ai commencé le bord du reflet gauche de la tasse sans l'avoir terminé... Arf ! 😩 Je corrigerai ça demain, hein... Puis le reflet tout court de la tasse est bof... Puis je n'ai pas flouté la table ! Bon ok, j'arrête de chercher plus, sinon je ne vais rien dormir !! 😅

Modifié par Arteflight
Syntaxe et orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha te flagelle pas trop non plus! Y'a une bonne base quand même sur cette tasse!! Et c'est chouette de réussir son autocritique!

Allé, courage, tu touches au but!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout analyser oui. Après c'est la mienne, donc si tu la trouves réussie merci, mais j'attends aussi d'autres retours surtout et merci du tiens 😉

(MDR Je vois que toi aussi t'es fier de ton monstre !! 😄 )

Modifié par Arteflight
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je voulais dire "réussir à s'autocritiquer" :)

et pour le monstre, Oui je trouve que c'est l' autoportrait le plus réussi que j'ai jamais fait! :classic_laugh:

Modifié par Alma Strix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la màj promise ! 😊 Bon ben... Reste surtout la colométrie je dirais. Et le dégradé de la tasse qui m'en a VRAIMENT fait baver !! Pourtant il me semblait que c'était mon point fort, mais là grosse galère pour le coup !😅

 

Tasse Jpeg.jpg

Tasse avant-après.jpg

Modifié par Arteflight
Syntaxe et orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oisillons powaaa !!! 🤣🤣🤣

En vrai même en suivant en même temps et en entrant les mêmes codes couleur, c'est hyper technique d'avoir un fond cohérent et homogène ! 😅

 

 

Oisillons Jpeg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ta tasse ! Ca rend vraiment bien 🙂
J'ai pas grand chose a redire dessus, si on veut chippoter je trouve que le dessin sur la tasse est trop vert, tu peux essayer de le désaturé un peu.
Et ici t'es un peu trop sombre, tu peux y mettre du bleu :
image.png.ee97fcebe8d8a7c70a698ce6fccb9681.png

Pour les oisillons pareil pas grand chose a redire, peut etre éclaircir un poil la partie dans l'ombre de ta branche.

Pour le reste c'est top, bravo !

Bon courage pour la suite 😉

Modifié par Lionel Art
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! 😄

Arf, j'y ai passé du temps, à trouver le bon vert… Mais je n'y arrivais pas et j'avoue que j'ai rapidement laissé tomber. Ok pour la partie trop sombre, je vais essayer ce tips 🙂

 

Modifié par Arteflight
Syntaxe et orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, ce chapitre est ENFIN FINI !!! 😄 😄 😄

Ca a vraiment été un super challenge de tout finir et même d'en faire un peu plus que demandé, mais le jeu en valait vraiment la chandelle et je sens déjà les progrès depuis le début. Et ça c'est cool !! 🙂

Alors pour la suite avec le Chapitre 2, c'est là 👇👇👇

 

 

Modifié par Arteflight
Mise en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...