Aller au contenu

WIP Drimlick


Recommended Posts

@Archange.St.Michael Merci ^^ Oui j'aime beaucoup utiliser des couleurs assez vives et variées pour mes paysages. J'essaie d'éviter de tomber dans le piège de la sur-saturation , chose qui m'arrive assez souvent :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit dépoussiérage de topic après plusieurs mois de pause ^^'

Je commence un nouveau croquis , l'idée est de faire une fille sauvage en train de traquer sa proie dans la nature. Elle est accompagnée de corbeaux dont elle porte le nid sur sa tête 😛  (bon sur le croquis c'est très abstrait pour l'instant je me suis concentré surtout sur la posture et le visage mais je suis vraiment pas sûr de l'exactitude au niveau de l'anatomie^^ )

804984670_Sanstitre-1.jpg.ec034c1f4e0cd018affef12c5c72d572.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce sketch de départ ^^ J'aime beaucoup en général la partie sketch 🙂 Pour l'anatomie ça m'a l'air pas trop mal, la pose n'est pas facile en plus. 

Bonne suitance

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clairement bien composé ! Mais je pense que au niveau de la gestion de la lumière cela peut être mieux fait. Si ton soleil est rasant et passe à travers les arbres, l’image devraient être plus foncé que ca, plus en contre jour. Et tes arbres ne recevrait pas la lumière que d’un coté. Pense à travailler les textures aussi, la tout est un peu pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gohorn @Brack merci pour vos remarques ! Pour la gestion de la lumière @Brack si tu parles de mon précédent DP , en effet j'aurais du retravailler les lumières et les textures ^^ Je l'ai peut être un peu stoppé rapidement sans chercher à trop améliorer après une petite période de démotivation ,  bref là je suis de nouveau motivé donc je vais essayer de bien faire gaffe à ces points là sur mon nouveau DP😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2021 à 4:28 PM, Drimlick a dit :

Merci beaucoup pour vos retours😃 j'ai essayé de prendre en compte vos avis pour améliorer un peu mon DP voici le résultat

sequoia66.jpg.b30070129ed2a25d268fc9ab2387407c.jpg

J'ai essayé de faire un cadre avec les feuilles pour fermer un peu le DP. Bizarrement je galère pas mal avec tout ce qui est répétition comme les feuilles dans ce cas là^^ J'ai besoin d'entraînement je pense pour utiliser ce genre de brush basé sur la répétition et la variation de taille / direction. 

Hello, @Drimlick très joile painting, je puis me permettre j'aurais : 
- fait pointer l'angle du pont faire une direction plus intérésante
- decoupé plus mes plans en valeurs
- et peut-etre assombrir et refroidir la partie droite de l'image pour la rendre encore plus triste

Voilà ce que je vois en gros. Bon paiting 😉

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kmm Merci pour ton retour 😃 A l'occasion j'essaierai de reprendre ce DP pour y apporter quelques corrections , notamment sur les valeurs, si j'ai la foi 😅 

 

J'ai continué un peu mon sketch précédent , fait quelques corrections et ajouté quelques premières valeurs

507600786_Sanstitre-7.jpg.a8756acc0e522270abd4e78aceb5b037.jpg

J'ai changé un peu le format pour pouvoir ajouter le lapin en premier plan ^^

Modifié par Drimlick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le concept. Je rejoins Jode sur le lapin. A cela je rajouterais qu’il  serait plus intéressant de changer la perpective du lapin ( lièvre ) afin qu’il s’incruste mieux dans ton illustration. Le mieux ça serait de dos :  ) 

Zephyr45 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge @ZEPHYR45 Merci pour vos  retours ! Petite avancée du jour , j'ai tenté de corriger un peu le lièvre ahuri et faire une silhouette de lièvre un peu plus alerte ^^

 

 1647838036_Sanstitre-9.thumb.jpg.1b76c67d34340bf22960f0468757216c.jpg

Modifié par Drimlick
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😃  

J'attaque la colorisation , le nettoyage de quelques lines , le shading de mon personnage :

788741558_Sanstitre-11.jpg.d42ad8b632aaffdfd460534ba457487e.jpg

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien Drimlick, la main à gauche me paraît un peu grande ou l’avant bras trop petit ; la main à droite n’est pas dans la même perspective que le couteau ou vice-versa.  Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Drimlick, j'adore ton nid sur la tête, c'est assez drôle comme idée. 😄

Pour moi, il y a un problème avec ton bras à droite. Je le trouve un peu petit en taille. Pour la composition, ton personnage veut attaquer le lapin, or un bras tendu ainsi le long du corps donne une impression très figée. Quand tu veux attaquer quelque chose au couteau, ce n'est pas très efficace de porter ton couteau aussi bas car le chemin pour lever le bras et ensuite l'abattre est très (trop) long. En général, on tient le couteau plutôt au niveau de la poitrine, avec le bras plié prêt à l'action pour moins de mouvement. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, ta lame n'a pas le bon angle, elle doit être dans la prolongement de ta main. Donc si ton but est qu'on voit la lame, il faut changer la position de la main.

Deux exemples récupérés sur Google Image pour illustrer.

image.png.5f032fccd6262254360383cd3dd99704.png

image.png.934b9b17d17b6271d1b981cc957a503a.png

 

PS : il n'y a pas un moyen pour poster les images en petit ? 🤔

 

Modifié par hyozan

Trop tard pour réaliser un projet c'est quand on mange les pissenlits par la racine. __ Moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello @emberkarasu , Merci beaucoup pour ton retour détaillé 😃

Pour poster les images en petit il faut double cliquer dessus une fois que tu l'as insérée dans le message, ça va ouvrir une popup où tu pourras régler les dimensions.^^

Sinon tes explications sont très claires c'est vrai que ma pose était pas très naturelle 😛 j'ai essayé de corriger la position du couteau et les bras, j'ai mis pas mal de temps car j'ai du stopper le DP pendant un petit bout de temps , voici le résultat : 

1082451448_Sanstitre-18.jpg.9bacbe416d232c0267ce9b7cf2307243.jpg

 

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la pose fait plus naturelle comme ça, c'est juste dommage qu'on perde la silhouette du bras avec le couteau (là elle "se confond" avec le reste du corps comme elle est juste devant, je sais pas comment expliquer ça mieux ) mais en même temps je vois pas comment tu pourrai faire autrement 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...