Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices


janpuberu

Recommended Posts

Je suis plutôt satisfaite du deuxième exercice mais je n'arrive pas a bien faire le 2.5. Si quelqu'un veut bien me dire ce qui ne va pas, ce serait bien.

merci d'avance !

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement l'exercice 2 des formes est plutôt réussi, attention a bien peaufiner  certaines dégradé comme pour la deuxieme forme grise ainsi que le dégradé de la forme verte en haut à droite, tu peux aggrandir la taille de ton soft brush et baisser un peu le flux et l'opacité de celle-ci pour avoir plus de control sur le dégradé.

Concernant l'exercice 2.5, dans un premier temps aide toi du croquis de base pour mettre en place les différents élements et à l'echelle, travaille sur plusieurs calque également ( 1 calque = 1 element), pour faire des lignes droite pour le ponton et la barriere, reste appuyer sur la touche MAJ lorsque tu dessines, ça te permet de tracer des lignes parfaitement droite.

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

J'utilise krita comme logiciel et je n'arrive pas a trouver de raccourci pour faire varier le flux du brush facilement, si vous avez une solution je suis preneuse. 

Pour l'exercice 2.5, j'ai effectivement essayé de le faire sans croquis, je n'aurait pas du. Le rendu médiocre viendrait donc d'un manque de précision et de justesse dans les traits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu n'as juste pas l'habitude d'utiliser une tablette graphique, ça peut être compliqué de la prendre en main au début mais ça viendra ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Concernant l'exercice de la montagne, même remarque quoi pour l'exercice 2.5, n’hésite pas a prendre du temps pour poser tes formes, travailler étape par étape. la forme de la montagne n'est pas juste, la représentation de l'herbe non plus.

Je trouve l'exercice très réussi du coup comparé à la montagne, on voit que tu as pris je pense plus de plaisir à la realiser plutôt que l'environnement 🙂, je peaufinerai le centre de la rose et le bords des pétales pour avoir un rendu plus délicat, plus fin.

Pour le poivron, c'est pas mal, j'affinerai un peu les différents blending pour avoir de joli transitions de couleurs et estomper les coups de brush que l'on peut apercevoir sur le dessus, il manque l'ombre porté en dessus du poivron également ainsi que le floutage des bords et du dessous.

C'est un bon début pour la tasse ceci dit je pense que tu as réalisé un peu trop rapidement les reflets sur la tasse ainsi que sur la coupelle, on devrait avoir un peu plus de nuances de couleurs et de rendu, il manque la petites zones sombres en dessous de la coupelle, verifie également la couleur de la lumiere sur la table qui me semble un peu verte.

Bonnes corrections

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée, j'ai effectivement bâclé la montagne, j'aurais du prendre plus de temps, je la referait en prenant mon temps.

Pour la fleur, je la trouve déjà bien, mais il y a sans doute moyen de l'améliorer ( je la referait après la montagne ).

Pour la tasse je ne vois pas ou rajouter les nuance, pouvez vous me l'indiquer ?

Et pour le poivron, Qu'est ce que l'ombre portée ? ( désolée pour mon ignorance ...)

 

Merci beaucoup pour cette réponse constructive, je corrigerait de mon mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors une ombre portée est tout simplement l'ombre que l'objet project sur le sole en lui même 😉 et pour la nuance de la tasse  , je dirais qu'il faut que tu ajoutes du orange plus saturé sur la droite de la soucoupe par exemple , que tu ajoute du jaune saturé sur la anse également de la tasse etc etc  , joue sur la saturation de tes couleurs , mais se qu'il manque le plus c'est quand même l'occlusion entre ta soucoupe et ton sole ! 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...