Aller au contenu

Freelance et Etudes


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiante et j'aimerais commencer à lancer une activité en parallèle de mes études. Je n'ai jamais eu ou fait de contrat encore du coup il y a beaucoup de chose qui me paraisse flou notamment au début du lancement de l'activité. Je fini enfin à peu près à comprendre les différents statuts, mais j'ai toujours du mal à comprendre comme fonctionne la fiscalité, les impôts, les cotisations etc. Pas tant dans le calcul (même si ça reste complexe, je pense que je finirai par y arriver) mais dans l'optique où au début de l'activité on a peu, voire aucune rentrée d'argent, est-ce qu'il y a quand même des charges à payer?

(Tout l'aspect financier pour être dans la légalité me terrifie, j'ai peur de ne pas comprendre tout ce qu'il faut prendre en compte. je pense que j'arriverai à l'assimiler à force de regarder les vidéos mais je trouve cela bien complexe).

voilà, en vous remerciant par avance de votre réponse, je vous souhaite à tous-tes une bonne année,

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mathildesi c'est un statut d'auto entrepreneur que tu cherches à te monter, il n'y a effectivement rien de particulier à payer quand on ne facture pas. Donc rien n'empêche d'avoir un statut en plus d'être étudiant ou autre. Après c'est très rapide à monter, donc je conseillerai plus d'attendre d'avoir un client et de faire ça lors de la première facture. Histoire de pas avoir un statut qui dors pour rien.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci @Mao Mornity ^^ je prend note (j'ai vu que de toute façon, c'était hyper rapide de créer son statut donc je vais prendre le temps d'organiser tout le reste) merci encore et bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...