Aller au contenu

Problèmes de pression sur Krita


mangaart.l

Recommended Posts

Bonjour, je viens demander de l'aide ici car quand j'ai commencé a dessiner ce matin, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de niveaux de pression! Je suis donc allé sur le driver de la tablette pour voir si le problème venait d'elle et tout fonctionnait normalement, et pourtant, seul Krita ne les captait pas !

Pouvez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, si cela fonctionne dans le driver, c'est peut être un problème de configuration entre windows ink ou wintab (dans les paramètres de Krita), il faut que ce soit le même que celui sélectionné dans le driver de la tablette (et il faut relancer krita en cas de changement).

Sinon, avec le peu d'informations données, c'est compliqué de t'aider... :

- windows/10/7/8... macos, linux, android?

- version de krita?

- marque de tablette?

- tu dis " je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de niveaux de pression!" : ça veut dire que ça a marché à un moment? si oui as-tu changé quelquechose?

...

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir répondu!

Je dessinais depuis 3-4 mois sur krita (dernière version sur windows 10) avec ma tablette (Huion new 1060 plus) et d'un coup, plus rien ne marchait, je ne pouvais plus zoomer, l'image était extremement saccadée...etc. J'ai donc redémaré mon pc et détéléchargé/retéléchargé Krita, sans succès. J'ai ensuite réinitialisé completement mon pc,  et après avoir rouvert krita (et fait quelques manip de processeur et de fps) tout était revenu à la normale. Mais quand j'ai eu besoin d'un brush utilisant les niveaux de pression, ceux-ci ne fonctionnaient pas ! J'ai déjà essayé beaucoup de méthodes, (voir photos) mais rien ne marche !

InkedCapture_LI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement un probleme de driver de tablette mais les informations que tu donne n'aide pas beaucoup et la capture d'écran ne donne pas beaucoup d'info sur tes paramétrages de driver... dans mon message précédent, je te demandai comment était paramétré windows ink sur ton pc et sur krita?

les infos utiles pour t'aider serait du style

image.png.9f8bda920d131b5c1707277f4562b39f.pngimage.png.aef0a48d5e1788c52b13983e9c6def58.png

et une capture des paramétrage de ton driver de tablette genre

image.png.486c1f3cb6b12b7fea29f172f75e4972.png

Modifié par mc'o

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...