Aller au contenu

Nos objectifs pour 2021


Recommended Posts

Hello
Bon clairement, j'ai hésité à venir faire le moindre message pour résumer le mois de mai tellement il a été synonyme de néant ... mais néant de chez néant quoi. J'avais retrouvé une super motivation avec la dernière grosse illu mais je me suis tellement braqué en me disant "tu n'as plus le droit de faire moins bien, fais gaffe" que plus rien ne sortait dès que j'attaquais un truc. Pour le challenge, j'avais plein d'idées avec du potentiel et au final je viens à peine de finir une proposition sur les 3 autorisées ... supèèèèr

On croit qu'on arrive à la maîtriser une bonne fois pour toute mais la peur de l'échec revient très vite dès qu'on baisse la garde. C'est vraiment un travail de tous les instants que de garder la tête hors de l'eau ! je suis vraiment en rogne contre moi-même ... bref je ne vais pas m'étendre plus, ya rien à dire de toutes façons. Je pense que je vais arrêter de réfléchir, lancer TOUTES les illus et projets que j'ai envie de faire et foncer dans le tas sans essayer de me comparer à qui que ce soit ou me demander ce que les gens penseront de tel ou tel truc et si ça vaut le coup de continuer (ouais ça aussi c'est revenu 😔)

Allez, tchuss, j'y retourne, j'ai des portes refermées à enfoncer de nouveau RHAAAAAAAAAAAA 🤬
Bon courage à vous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha tu en es où dans les cours, as tu tout fini ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha La création c'est un travail de remise en question permanent. Un jour on est satisfait, le lendemain on déteste ce qu'on a fait. Ton regard évolue et automatiquement les détails qui t'avaient échappé te sautent aux yeux, c'est normal.

Quand on a des envies d'illus on ne prend jamais en considération le fait que ça va demander du temps. Entre l'idée et la réalisation il y a un gouffre. C'est tout à fait normal de ne pas parvenir à faire les 3 sujets que tu avais en tête, on a toujours les yeux plus gros que le ventre ! Mais un bon travail ça prend beaucoup de temps.

Quand on commence à maîtriser une technique on se sent bon et l'instant d'après on se dit qu'on n'a rien appris en fait, avec cette impression de va et vient : un pas en avant, deux pas en arrière. C'est la pratique régulière d'un même geste qui fait la différence. Et comme quand on veut créer on est toujours très très pressé d'y arriver, on n'aime pas entendre que ça peut prendre des années avant d'acquérir définitivement un savoir. En clair on voudrait que tout soit fini en un sprint alors qu'il faut penser marathon.

Si je peux te donner un conseil, prends la mesure du temps, reviens à tes limites actuelles malgré tes ambitions (ce n'est pas facile d'arrêter son TGV avec un bâton) et challenge tes limites actuelles. Recherche le bon geste, fais et refais jusqu'à ce qu'il soit acquis et travaille ton endurance. Pense marathon, chaque fois que tu sprintes en pensant que ça ira plus vite, tu es dans l'erreur.

Garde confiance, ce que tu décris est un processus tout à fait normal, dis-toi que la pratique n'est pas que physique, elle est aussi mentale

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Oulah non, il faut que je me replonge dans la suite de la partie 2 du programme, c'est l'occasion idéale d'ailleurs. Ca me fera beaucoup de bien je pense, il faut avouer que j'ai toujours trouvé les cours parfait pour canaliser une certaine énergie qu'on aurait tendance à trop éparpiller 🙂

@mass_ Merci pour les conseils et pour toutes ces paroles bienveillantes 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, c'est les vacances, ça laisse le temps de réfléchir à où on en est de ses objectifs.

Côté digital painting, un peu à sec depuis le challenge. Comme si j'avais épuisé ma motivation après un marathon. Je crois que depuis, j'ai juste fait l'exercice hebdo des personnages, la semaine dernière. En dessin tradi, juste un croquis de mon chat.

Pour la 3D, j'ai enfin riggé mon personnage pour le projet d'animation avec le Blender User Group de Paris. J'ai pas mal attendu avant de m'y coller et un peu galéré sur les weight paints, mais je crois que c'est bon. Donc je ne suis pas prolifique mais j'avance.

Par contre, je fais du chinois tous les jours, au minimum 15 mn, mais souvent plus. C'est suite à un défi sur un forum où il fallait se fixer un objectif quotidien et le respecter pendant 3 semaines. J'ai gagné une formation de chinois en ligne, grâce à ça et ça m'a motivée à continuer. Il y a eu un 2ème défi le mois suivant, que j'ai réussi à respecter aussi, et je continue même quand il n'y a pas de défi.

C'est un peu comme quand on fait Inktober, ça joue sur la régularité, c'est pas mal. Je note mon temps de travail tous les jours, en plus, et je découvre de nouveaux sites régulièrement, car j'aime bien varier.

Je devrais faire la même chose pour le DP, mais c'est plus dur d'en faire seulement un quart d'heure par jour, c'est à peine le temps de s'échauffer la main.

Ce serait pas mal si je me tenais aux exos hebdomadaires, mais les thèmes ne m'intéressent pas toujours.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ooops, je ne sais pas si c'est un bonne idée de reposter ici. Personne d'autres n'a posté depuis.

Juste pour dire que j'ai pas mal bossé sur les DP ce mois-ci, les vacances, ça laisse vraiment le temps de faire ce qu'on veut et de se coucher à pas d'heure.

J'ai fait en particulier le Character design challenge de ce mois-ci, j'ai participé à déjà 3 ateliers sur discord et je suis en train de m'arracher les cheveux sur la perspective depuis...

Je vais commencer à faire comme je le fais pour mon apprentissage du chinois, c'est-à-dire me fixer un objectif pas trop important, genre 15-20 mn par jour minimum, et le noter sur un fichier texte tous les jours. Pour le chinois, ça a très bien marché, on va voir pour le dessin et le DP.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ahem ahem, coucou me revoilou 😬

Ça fait un bon moment que je ne suis pas revenu causer ici mais j'ai eu besoin de couper réellement les ponts avec le dessin, ou plutôt le fait de dessiner. Ce n'était pas prévu mais pour vous situer un peu le truc sans entrer dans les détails, ça fait un peu plus de 2 ans maintenant que j'accompagne une proche dans un combat contre la maladie. Les 2/3 derniers mois ont été charnière puisqu'ils nous ont confirmé que la bataille était gagnée, ça vous vous en doutez c'est top 🙂 ...

... mais, et c'est là que j'en reviens au "pas prévu", j'y ai laissé des plumes au passage (même si on ne fait "que" de l'accompagnement bah il faut être solide pour la personne qui souffre pour qu'elle puisse s'appuyer sur vous et se concentrer uniquement sur la guérison etc ). Et le fait de se dire que la bataille est derrière nous et qu'on peut enfin ne plus y penser fait vraiment bizarre. Pour être honnête, ça fait un moment que ça doit me polluer l'esprit, c'est logique en plus, mais on ne ne veut pas forcément se l'avouer tout de suite en se disant que ça passera tout seul et qu'on n'a pas à se plaindre après tout ...
Au final j'ai enfin pu me rendre compte que je n'en pouvais plus mentalement et que j'avais besoin d'un vrai break pour recharger les batteries et retrouver la sérénité dont on a besoin dans notre domaine.

Aujourd'hui je me sens enfin reposé, je peux à nouveau me concentrer sur ma progression, l'aiguille du cadran est replacée sur le 0 et ne s'agite plus dans tous les sens comme si la machine était en surchauffe, prête à exploser ^^'
J'ai réorganisé certains besoins et envies, posé par écrit les projets à travailler ... et en plus avec les cours de 3D qui arrivent pile poil dans le même temps et qui s'emboîtent à la perfection dans ce que je vais travailler ... me revoilà sur de bons rails, on va reprendre tranquillement 🙂

Je ne pense pas que je finirai 2021 avec l'accomplissement des objectifs prévus, ce qui m'aurait posé problème il y a encore quelques semaines je l'avoue alors qu'aujourd'hui je relativise tout ça. Le voyage qui se profile va être tellement plus intéressant pour arriver à la bonne destination 😉

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben comme la fin d'année se profile à l'horizon, je pose une petite borne supplémentaire dans cette année pas toujours rose mais qui devrait bien se terminer de mon côté.

La reprise de mon message précédent était bien la bonne, tout va bien dans la progression des cours que j'ai pu redémarrer même si ça ne se passe comme prévu dans la répartition des journées 😁 ... je voulais faire du mi blender - mi indispensable chaque jour et au final je suis à fond dans l'indispensable et blender vient s'incruster quand je sature un peu ... par contre comme j'y ai trouvé un équilibre vraiment agréable de cette façon là, je ne force pas, le plus important étant d'avancer. Tout va bien de ce côté et c'est du coup bien plus facile pour apprendre correctement.

Bref je prends mon pied en ce moment et ça fait vraiment beaucoup de bieeeeeeen 🤤

J'espère qu'il en est de même pour vous 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le dos ça va beaucoup mieux même si ce n'est pas tout à fait remis mais j'ai bon espoir que ça se termine. Et ensuite mon 2nd objectif, d'une certaine manière je suppose qu'il s'est réalisé mais pas vraiment de la façon que j'imaginais, je trouve qu'il y a une certaine ironie à cette histoire => http://static.skaip.org/img/emoticons/180x180/f6fcff/headbang.gif

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, je vous propose à tous de faire un gros bilan. Cela va faire un an que les objectifs ont été postés, ont-ils été atteints ? 

Ici il y a plusieurs objectifs, ce n'est pas juste de le faire pour le plaisir de le faire. C'est de :

- revenir sur 2021 et sur ce qui a été achevé

- voir ce qui ne l'a pas été et pour quelles raisons

- comprendre pourquoi et comment cela aurait pu être éviter. Que faut-il faire différemment l'an prochain pour mieux atteindre ses objectifs ?

 

Je reposte donc mes objectifs 2021 et mes commentaires :

-----

Pour ma part en 2021 :

✔️Objectif 1 : Réaliser et publier encore plus de créations qu'en 2020 (sachant que plusieurs de 2020 ne peuvent pas encore être publiées) > si on compte les créations réalisées pour les cours Blender, je pense qu'on doit être à égalité à peu près. Mais j'aurais aimé faire plus de créations personnelles donc... résultat mitigé, mais en tout cas ce n'est pas un échec.

✔️Objectif 2 : Continuer à progresser en 3D et bien sûr aussi en digital painting > Alors en digital painting je ne pense pas avoir beaucoup progressé, mais clairement en 3D. Objectif réussi !

✔️Objectif 3 : Refaire plus d'environnements > Idem, si on compte les créations pour les cours Blender, objectif atteint !

Objectif 4 : Refaire mon digital painting du temple que j'avais peint il y a 6 ans environ > Echec complet ! La création est commencée mais inachevée.

-----

✔️Objectif 5 : Réaliser les prochains gros cours pour DPS > Gros objectif atteint !

Objectif 6 : Plus de vidéos avec des invités (interviews, émissions) et sortir les podcasts > Echec complet. Reporté à début 2022.

 

------
Cause des quelques échecs :

Clairement la cause première est que j'ai sous-estimé le travail sur la réalisation des nouveaux cours (et l'enchaînement de projets freelance derrière). Cela m'a totalement empêché d'alimenter la chaîne Youtube et de lancer mon projet d'émission Twitch. Idem, moins de temps pour des créations persos à cause de ça...

 

Comment faire mieux ?

Ne pas sous-estimer certaines tâches.
Ne pas surestimer mon niveau d'énergie. Quand il est bas, c'est dur de se motiver à faire des taches créatives comme du digital painting. C'était une année très éprouvante à partir de l'été.

Faire plus de pauses salvatrices !

  • J'aime 6

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'en faire un pour 2022 de nouveau 😉 @mass_
Courage pour ton dos, je connais (un peu) ça !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, jouons le jeu jusqu'au bout mais ça va clairement pas être brillant de mon côté et ça pique un peu 😥
Même si globalement c'est une année échec (le milieu d'année que j'évoquais plus haut n'aidant pas) le cheminement fait que je termine moralement sur du positif, et ça, c'est du gros gros gros + chez moi.

--------------------

✔️ 1) Remplir ma galerie dps de façon plus régulière et arrêter de ne mettre que des trucs "finis" > bon démarrage mais ça n'a pas tenu. Ça serait plus fourni si je mettais aussi les exos des cours mais à part les grosses illus sur plusieurs chapitres, au final je n'aime pas particulièrement mettre les exos plus petits.

2) Déterrer mon topic wip pour me forcer à partager avec les autres et rendre ça plus spontané de le faire sans avoir honte de rien > échec total, la poussière est toujours là bas

3) Participer à fond aux exos hebdos et mensuels > j'avais bien démarré mais au bout d'un moment j'ai décroché. En fait je n'arrive pas à rester motivé par les exos hebdos, j'avoue ne pas comprendre pourquoi, ça n'a rien de pire que les exos de cours sur lesquels je peux me déchirer pendant des heures, c'est un mystère 🤔

✔️4) Sortir TOUTES les idées qui peuvent poper dans mon esprit sans trier > bah là, même si ça ne se voit pas dans ma galerie, je peux vous assurer que j'en ai commencé un paquet de trucs ... mais à chaque fois je me suis retrouvé coincé par des soucis techniques ( pas matériel hein, juste des fondamentaux encore trop fragiles dans mon process ). L'avantage c'est que la partie 2 que je suis en train de continuer me libère de tout ça petit à petit grâce aux suivi des formateurs donc je vais avoir pleiiiiin de choses à reprendre 😁

5) Pousser un max d'illus pour forger un vrai portfolio et pouvoir enfin trouver une petite place dans le monde de l'illustration > là j'enrage tellement alors que j'ai plein de trucs à finir, cf le point 4

✔️6) Finir la partie 2 et faire la partie 3 du programme > pas encore fini la partie 2 MAIS je l'ai reprise avec sérénité et tout se passe bien ... même si ça n'avance pas vite rhaaaaa 🤬


---------------------

Bilan pas terrible donc niveau résultats mais entre les progrès techniques que je suis en train de faire avec les cours, les illus commencées - pas finies que je vais donc pouvoir reprendre et le mental positif de taré que j'ai actuellement, j'estime déjà être dans l'année suivante et avoir commencé sur de très très bons rails 🤩

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance ! Pour simplifier, je numérote les objectifs (ce que je n'avais pas fait début 2021)

✔️ 1) je vais essayer de rester focus sur le dessin, et aussi sur l'animation 2D, qui commence à bien me plaire car elle m'oblige à beaucoup dessiner. J'ai fait pas mal de dessin cette année et un peu d'animation 2D, mais je n'ai pas gardé le focus dessus, je me suis dispersée. Donc résultat mitigé.

✔️ 2) Et pourtant, il y a tant d'autres choses en DP, 3D, tradi que je voudrais poursuivre ! J'ai fait beaucoup de DP et j'ai bien progressé, j'ai fait pas mal de 3D, mais beaucoup moins de tradi. Sans ce dernier point, ce serait un objectif réussi.

3) Peut-être profiter des exercices de speedpainting pour en faire sans que ça me prenne trop de temps. Je n'ai pas fait beaucoup de speed painting. Echec.

✔️ 4) Je vais quand même aussi continuer l'apprentissage du chinois, c'est une langue difficile mais très intéressante et très jolie graphiquement. J'ai fait beaucoup de chinois cette année, de manière bien régulière. Objectif atteint !

-----

Cause des quelques échecs :

  • Je veux faire trop de choses à la fois, je me disperse
  • Mes objectifs ne sont pas assez concrets
  • Pour l'animation 2D, je manque de bases
  • J'ai sous-estimé le temps nécessaire pour faire tout ça

-----

Pourquoi j'ai réussi :

  • J'ai établi une routine d'études pour le chinois, avec un objectif réaliste (15 mn par jour). Je note le temps passé chaque jour dans un tableau Excel
  • J'ai profité des communautés pour me motiver (défis en DP et en chinois, projet de groupe en 3D)
  • J'ai fait des études comme base pour mes DP
  • J'ai plus de temps pour moi (je ne travaille plus le lundi, j'ai tout regroupé sur 4 jours)

-----

Comment faire mieux :

  • Me concentrer pour chaque matière sur un projet concret et pas trop exigeant
  • Formuler mieux mes objectifs
  • Etablir une routine d'étude
  • Contrôler l'avancée des résultats régulièrement
  • Le tradi pourrait être utilisé comme échauffement et faire partie de la routine d'étude

 

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah ça pique de relire mes objectifs et de réaliser que je suis très loin de ce que je m'étais fixée 😱

✔️Objectif 1 : Développer mon activité de graphiste

✔️Objectif 2 : M'entraîner en dessin et en DP pour sortir des illustrations complexes et abouties dont je puisse être fière (1 par mois ce serait déjà mieux que l'année dernière)

Objectif 3 : Apprendre les bases de la 3D

✔️Objectif 4 : Écrire des livres

Objectif 5 : Développer une seconde activité artistique de créations en résine

Cause des échecs :

- J'ai de gros problèmes en communication à cause de mon handicap (TSA), je suis donc très limitée pour tout ce qui touche à la prospection, au démarchage & co. Le développement de mon activité est donc plus laborieux que ce que je croyais.

- Toujours lié au TSA, je me suis rendue compte que je n'abordais pas l'illustration de la bonne façon pour moi. J'ai des soucis en visualisation 3D, des soucis en méthodologie sur l'approche du dessin, je n'arrive pas à me mettre à la place d'autres artistes pour comprendre leur processus etc. Et malgré tous mes efforts je ne peux rien y faire, mon cerveau n'est juste pas calibré comme il faudrait 😄 J'ai mis du temps à le comprendre et à l'accepter : non je ne serai jamais Sylvain Sarrailh !

- Au lieu de partir sur une formation en base 3D je me suis lancée sur une formation de digital painter (je croyais qu'en suivant d'autres méthodes d'apprentissage je comprendrai mieux). Mais en fin de compte j'ai réalisé que toutes les formations du monde ne pouvaient pas changer mon cerveau. Ou comment perdre 6 mois.

- J'ai sous-estimé le temps que ça prenait d'écrire et illustrer ses propres livres. Et je suis mon pire ennemi pour ce qui est d'organiser mon temps.

- C'était juste irréaliste d'envisager d'autres activités artistiques que l'illustration. Je ferai ça quand je serai en retraite !

Comment faire mieux :

- Je me renseigne pour bosser avec un agent qui ferait les démarches commerciales pour moi. Une sorte d'agent artistique ou quelque chose d'approchant.

- J'ai mis au point un processus qui m'est propre pour dessiner. Et j'aborde l'illustration comme un peintre et sa peinture : je dessine quand je suis inspirée et je vends le produit fini sur différents supports. Malgré ça, je ne me sens toujours pas légitime en dessin, c'est peut-être un truc que je vais devoir bosser.

Pour conclure :

J'ai énormément appris sur moi, mais concrètement je dois encore sortir les rames car pas autonome sur le plan financier en illustration. C'est l'objectif de 2022 !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je n'avais pas posté mes objectifs pour 2021 à l'époque mais ça fait vraiment du bien de faire un bilan, et étant assez perdue et désorganisée dans ma tête en ce moment c'était vraiment nécessaire ^^" 

Voilà donc les résultats:

Objectifs

1)       ✔️ Faire 2 illustrations terminées pour le challenge #13 Challenge relevé! Mais ça m'a pris un temps de dingue

2)       ✔️Terminer la partie 1 Presque, arrivée au chapitre 9… J’aurais pu y arriver si je n’avais pas eu ces longues périodes d’inactivité en dessin mais d’un autre côté à chaque fois qu’elles sont arrivées je suis revenue avec un œil neuf sur mon travail et j’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé

3)       ✔️Commencer à développer un style qui me plait C’est en cours !

4)       ✔️Participer aux exos hebdomadaires/mensuels J’ai réussi en début d’année mais au bout de quelques mois je n’avais plus le temps…

5)       Faire régulièrement des petits vignettes de compo/couleurs Pas du tout eu le temps avec le challenge, les cours DPS et le reste…

Cause des échecs

-         Manque de temps ! surtout à cause de bouleversements dans ma vie privée qui m’ont demandé beaucoup de temps et sont toujours passés en priorité (à raison ! Mais du coup ça a forcément diminué le temps disponible pour le reste)

-         Manque d’attention et de concentration, toujours à regarder plusieurs choses en même temps (surtout en fin d’année, probablement dû à la trop grande concentration en journée au boulot)

-         Parfois je n’ose pas démarrer une partie de l’illustration car je ne sais pas comment faire

-         Migraines à cause de l’utilisation trop prolongée de l’écran journée et soir, il faudrait que j’alterne digital painting avec dessin traditionnel

-         Perte de temps dues au fait que parfois je passe 2-3h sur un élément et je me rends compte en revenant dessus 1h plus tard que le résultat ne me plait vraiment pas

-         Sur la fin d’année : mauvaise organisation de mon temps pro/perso

Axes à améliorer

-         Organisation du temps pro/perso !

-         Découper les sessions de dessin en plusieurs petites sessions de 30min-1h pour regagner en concentration et efficacité

-         Accepter que parfois les circonstances font que je n’ai pas le temps de dessiner autant que je voulais et ce n’est pas grave

Conclusions

Je pense que j'étais bien partie en début d'année, j'avais la motivation et le temps nécessaire mais ça s'est compliqué dans l'année, je pense que si je n'avais pas eu les imprévus j'aurais mieux rempli certains objectifs. Clairement le gros problème est le temps et l'efficacité (surtout en fin d'année), il faut que je bosse dessus en 2022! Notamment apprendre à laisser une illu de côté quelques temps ou ne pas trop détailler dès le début pour ne pas perdre de temps par la suite... Mais à côté je suis assez contente de ce que j'ai réalisé, on va dire que c'est pas parfait mais c'est un bon début 🙂 

Je posterai les objectifs 2022 une fois que le sujet sera créé!

 

Modifié par Hanoï
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je me dis que tout tient à un emploi du temps trop serré et on ne peut pas être au four et au moulin.

Il y a les difficultés propres au travail de création comme le fait de voir trop grand, de sous-estimer l'importance d'un travail. Et puis ça se mélange aux autres nécessités. Le risque étant de ne plus savoir  à la longue d'où vient le sentiment de ne pas avancer. Ce sera bien pour vous de garder à l'esprit que certains sentiments d'échecs sont inhérents au processus de création tandis que d'autres sont dus au cumul de deux emploi du temps. Chaque fois que vous êtes perdus, pensez-y. Ça vous permettra de ne pas vous mettre de pression supplémentaire.

@Spartan de DPSchoolPourquoi suis-je en ERREUR MODÉRATION ? 😔

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mass_ a dit :

Quand je vous lis je me dis que tout tient à un emploi du temps trop serré et on ne peut pas être au four et au moulin.

Il y a les difficultés propres au travail de création comme le fait de voir trop grand, de sous-estimer l'importance d'un travail. Et puis ça se mélange aux autres nécessités. Le risque étant de ne plus savoir  à la longue d'où vient le sentiment de ne pas avancer. Ce sera bien pour vous de garder à l'esprit que certains sentiments d'échecs sont inhérents au processus de création tandis que d'autres sont dus au cumul de deux emploi du temps. Chaque fois que vous êtes perdus, pensez-y. Ça vous permettra de ne pas vous mettre de pression supplémentaire.

@Spartan de DPSchoolPourquoi suis-je en ERREUR MODÉRATION ? 😔

Je suis sincèrement désolé c'est de ma faute, je voulais te répondre et j'ai cliquer sur "Editer" au lieu de "Citer" et du coup... j'ai supprimé ton message. J'avais cherché un moyen de revenir en arrière sans trouver.. Je suis vraiment désolé !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si j'avais écrit un pavé x) Je redéfinirai des objectifs plus élaborés pour 2022 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mass_ a dit :

Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si j'avais écrit un pavé x) Je redéfinirai des objectifs plus élaborés pour 2022 !

Je suis vraiment vraiment vraiment désolé ! Si je pouvais tout faire revenir comme avant je l'aurais fait, j'ai cherché crois-moi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Je suis vraiment vraiment vraiment désolé ! Si je pouvais tout faire revenir comme avant je l'aurais fait, j'ai cherché crois-moi.

Oh mais non 😔 Je vais le réécrire comme ça tu es tranquille :

Ah je verrais bien plus de créations de Spartan pour 2022 ! Pour ma part mes deux objectifs sont presque remplis : guérir de mon dos et avancer dans le programme.

Guérir de mon dos : malheureusement je ne peux pas aller plus vite que la musique mais le fait d'en avoir fait un objectif m'a permis de ne pas perdre de temps

☑Avancer dans le programme : Je ne peux pas dire que je n'ai pas avancé mais pas aussi vite que ce que j'aurais voulu. Il faut dire que j'ai tendance à me disperser parce que ce n'est pas tellement une question de temps, plutôt d'expansion...

Conclusion : Il faudrait que j'apprenne à moins me disperser (je n'ai jamais réussi). Je devrais formuler des objectifs plus précis pour 2022, sinon ce n'est pas drôle mais ça montre que j'ai bien récupéré, l'année dernière je n'imaginais même pas tenir assise plus de 5 minutes sur une chaise

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😁

Objectifs :

Me libérer du temps libre pour pratiquer et faire les cours du programme .

Avoir plus confiance en moi dans mes exercices .

Cause des échecs :

Pour ma part , c'est un carnage ,j'ai abandonné mon stylet bien trop longtemps à mon plus grand regret 😂

Année qui a passé comme une flèche et j'ai rien vu passé tellement débordé par le reste.

Comment faire mieux :

Du temps libre , du temps libre pour le painting 😅

Pratiquer plutôt 1h régulièrement que rien du tout.

Conclusions :

J'ai repris le DP il y a quelques jours ,ce qui est un bon début 😁

A bientôt  tout le monde 👍

  • J'aime 3

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all, 

1 - Maitriser le digital painting pour avoir un bon niveau et ne plus être dépendant de la 3D. 

2 - Maitriser l'anglais. ✔️ (ca progresse 😄

3 - Participer à des évènements pour faire des rencontres, élargir mon réseau avec les réseaux sociaux et les communautés aussi. ✔️ 

4 - Continuer le street workout pour travailler sur mon physique et mon mental. ✔️

5 - Lire des livres plus souvent. ✔️  (pas assez assidu encore, mais je m'y suis beaucoup intéressé cette année alors qu'avant c'était un domaine inconnu) 

6 - Peut-être décrocher quelques jobs en freelance si je m'en sens capable    

 

Cause des quelques échecs :

1 - J'ai toujours du mal à rester assidu dans les cours, je me lance et 2 semaines après je ne m'y attarde plus. Mais ceci-dit, j'ai bien progressé en 3D et photobash. Il me reste vraiment à chopper du skill en digital painting et dessin, 2022 ca sera la bonne.

3 - Compliqué avec le covid, depuis 2 ans, les événements sont annulés.. Sur les réseaux sociaux j'ai pu faire quelques rencontres. 

6 - J'ai envoyé quelques mails aux entreprises mais sans réponse pour le moment. Mais ca viendra bientôt je le sens 🙂.

A part ça, j'ai sous estimé mon déséquilibre dans ma vie pendant les deux dernières années, j'ai ignoré ma vie sociale et amoureuse. En cette fin d'année 2021 c'est particulièrement pénible moralement et mentalement, cette solitude que j'avais imposé, je suis entrain de la subir maintenant. Au final, cela influe négativement sur mon travail en général, la confiance, la rapidité, la qualité, etc. Je pense qu'avec une vie un petit peu plus équilibré, ca changerait beaucoup de choses. 

Comment faire mieux ?

1 - Il faudra persévérer dans le digital painting pur en 2022.

6 - Reformer un portfolio plus court, mais de meilleure qualité

Retrouver une vie un minimum équilibré (dans mon déséquilibre voulu), que la balance ne soit plus à 0 d'un côté, donc sortir de mon cocon, aller vers les gens, des inconnus. Heureusement, je suis quelqu'un de joviale, sociable, optimiste et assez stable, donc je n'ai pas trop de mal à sociabiliser avec les gens 🙂.

Modifié par Axel Klassen
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...