Aller au contenu

Exercice #207 - 04/01/21: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Sián Adorable 😯! Cependant, je pense que le gâteau est un peu "plat", je trouve que ça ne fait pas très naturel. Décidemment, je trouve ta souris (?) super chou !

@Cromatid Je ne voyais le sujet comme ça ! Super idée !

Voici ma participation sur le thème "horizon". J'ai mis un peu plus d'une heure. Je suis plutôt contente du résultat, même si il y a plein de défauts. Après vos painting colorés et joyeux, mon dessin paraît bien tristoune… 1537576729_207_spedpainting8e.jpg.cc3e98a5bf3cd3dc08fc30a0825b0e5c.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

@Shadosuperbe ambiance j'aime bien les couleurs, même remarque que précédemment j'ai du mal à savoir si rochers ou icebergs, manque de temps ?

@Sián sympa la souris, ton dp est clean pour 50 minutes de travail, manque peut être un peu de variation dans les teintes,  mais comme tu dis manque de temps.

@Anglechat j'aime bien les dp tristounes😉, ici je pense que ta ligne d'horizon est trop haute, le bas de l'image ne sert pas à grand chose, par contre tes bâtiments du dernier plan qui devrait être ta focale se retrouvent coincés dans le 1/3 supérieur de ton image.

Voilà ma 2 eme participation sur le theme horizon , réalisé en 1h05.

horizon speed painting exo hebdo.jpg

  • J'aime 5
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de mixer les trois thèmes en un paysage (normalement entre les boules de glace c'est une rivière de crème anglaise - c'est trop brouillon pour qu'on reconnaisse^^) :

002-2021-glace-sur-horizon-speedpainting

 

@goul: beau couché de soleil. le travail sur les formes est pas mal. Les grues sont peut être un peu trop répétitive mais soutiennent bien le thème de l'horizontalité.

 

Modifié par Hieronymos
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anglechat J'aime bien cette atmosphère. Tes couleurs sont top.

@Goul Super job. Ton premier painting est bien aussi.

@Hieronymos Pas simple de réunir les tois thèmes. Ca a l'air bon en tout cas.

Mon speed. Soleil et couleurs saturées.

207.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnglechatSympa comme concept! Fais quand même gaffe avec tes brushs texturés, à trop en utiliser tu aplatis un peu ton image

@Hieronymos J'aime bien les couleurs, par contreà gauche y'a un truc pas très naturel qui se passe entre ta barrière et ta boule de glace, la barrière serait censée suivre le contour sphérique de la glace alors que chez toi on dirait qu'elle s'enfonce dedans (je sais pas si c'est clair)

@bhug très cool l'idée! Y'a un effet bd pas déplaisant

Bon j'ai rententé ma chance avec la forteresse de glace en suivant les conseils de @Sián et @Shado, en essayant de donner une lumière un peu plus narrative et en donnant plus de profondeur à la scène. Toujours en 1h, j'ai clairement du mal à mettre des idées en place au début. Et j'ai été ambitieux sur les couleurs en partant direct assez saturé, du coup c'est un peu le bordel au niveau des valeurs. Va falloir bosser l'enviro

 

doodle 5.jpg

Modifié par Acrimus
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre, c'est un bon exercice pour aller à l'essentiel.

@Hieronymos sympa les couleurs, je pense qu'il est possible d'ajouter quelques coulures pour renforcer l'impression de glace et souligner le volume des boules 🙂

@bhug ça c'est original pour aborder le thème horizon !

@Acrimus la lumière donne effectivement un gros plus à la scène. Par contre, si j'étais un vilain pas bô, je mettrai de la TNT au pied du caillou 😁

 

Exo hebdo 207.jpg

Modifié par Encelade
Traits de construction enlevés.
  • J'aime 6
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes!

@Encelade On voit bien que tu as déjà une certaine maîtrise de l'art digital en général/// J'aime beaucoup le tout, on dirais vraiment que ton bâtiment est sculpté dans la neige... Tu as une bonne maitrise des texture qui donne tout de suite du caractère à ton paint...

@Acrimus je trouve ce rendu plus que olie en une heure de travail, on arrive à voir les différents plans , ce qui est déjà pas mal!!!j'aime beaucoup la couleur que tu as utilisé pour ta lumière, ça donne vraiment un effet et une dimension à ton illu...

@bhug Oh ! L'idée est super... L'ensemble est sympa , je trouve juste un peu grossier le line noir mais après c'est une question de goût... T'as fais un super taf en une heure!!! Notamment l'horizon sur les jumelles qui je trouve est super réaliste...

@Hieronymos Je trouve l'idée génial, je pense que la composition n'est pas trop mauvaise , c'est plus tes couleurs et valeurs qui font que ton painting n'a pas l'effet souhaité... Dans tous les cas, tu as réussiea donner un bon rendu à tes boules de glace... Bravo!

@Goul Je trouve ton painting "horizon" superbe. Tu as une bonne palette de couleurs et tu as trop bien géré les tailles de tes grues qui donnent une super profondeur à ton illu. Good job!

@Anglechat Je trouve que c'est génial de se servir de l'art pour exprimer son point de vue... Je rejoins goul en disant que la partie avec l'applat de couleur n'est pas forcément utile. Les cheminées sont vraiment bien réalisé , je pense qu'il ne faut pas grand chose pour  que ton rendu soit plus équilibré. 

-----

Pour ma part, ça fais peu de temps que e fais des speed painting et c'est un exercice qui m'est très difficile... J'ai quand même tenté la chose avec le palais de glace... Je voulais vraiment tenté une sorte de sculpture glacé style glace/glaçon. Je n'ai pas pû finir et aller jusqu'au bout mais on vois un début de volume ... lol Enfin je crois... Bref, je vous laisse jugé par vous même. speedpaintglace.png.f6aac0c2c04cedb4b0d69247e823eda7.png

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! bravo pour vos exos!
J'arrive à la bourre... j'espère que c'est toujours valide !
Bon WE !
EDIT : 55 min... je savais plus quoi mettre de plus sans avoir à faire plus de 5 min de taf. J'ai essayer un nuage dans la valée mais ça n,'allait pas. Donc j'ai stoppé un peu avant. Et sans aucunes refs. Je suis parti du principe que je devais être totalement libre. Même si c'est franchement convenu comme formes... mais bon...

hebdo_1.jpg

Modifié par kwarn
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello un autre essai.
J'essaye d'aller le plus vite possible pour ajouter du détail... mais bon sang 1h c'est balèze si tu maitrises pas ton process !
Là par exemple je trouve que c'est mou (j'utilise clip studio paint). Il va falloir que je me fasse des brushs à moi...
N'hésitez pas à critiquer !

hebdo_2.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kwarnsalut, je trouve ça plutôt bien, je pense pas que cela soit un problème de brush. Je pense que c est lié au fait que tu es sur un monochrome,  je pense qu en assombrissant un peu le premier plan et en ajoutant une lumière plus chaude sur la façade de ta forteresse pour détacher ta focale ce serait moins mou car moins monochrome 

@+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@debyedJ'aime beaucoup le côté scintillant de ta forteresse, on dirait plus du cristal que de la glace mais j'imagine que c'était ton objectif, alors c'est réussi ! ^^

@Encelade J'aime beaucoup ton painting, la perspective et le haut qui se fond dans les nuages rendent la forteresse imposante, c'est réussi ^^ Pour varier, peut-être aurais-tu pu rajouter quelques teintes bleutée ou autre, autant dans le ciel que dans la neige, ça attirerait plus l'oeil et éviterait le côté surexposé 🙂

@Acrimus Niveau dynamique et valeurs c'est top, j'aime beaucoup le côté ensoleillé ^^ On se demande comment la forteresse tient comme ça aha, elle défit les lois de la physique mais c'était peut-être ton intention, ça lui donne un côté magique après tout ^^

Voilà mon 3e painting sur le thème de "horizon", finalement j'ai franchi l'heure avec celui-ci, le temps de finir les fenêtres ^^'

 

V1.png

Modifié par Sián
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😃

Petites critiques pour mes voisins:

@kwarn Pour ta deuxième  image: beaucoup ton painting, la composition, ça convient super bien au thème, on sens le froid qui sors de ton painting. Le brush que tu as mis pour les bourrasques est bien utilisé je trouve, le ciel est très chouette. Je pense qu’il y a un petit manque de différences de valeurs au second plan. Bien joué, il est superbe. 👍 

Pour ta première : hum, c’est vraiment superbe. C’est épique. J’adore. Peut-être le même petit souci de valeurs sur le second plan, mais honnêtement je suis pas sure 😛

@debyed Un plaisir de te faire la critique ! Ton painting est super, on croit faire un rêve frais et tout doux. Ton style est très soigné (comme d’habitude !), j’aime bien ton idée, ça scintille, le changement de texture pour la neige fais un bon petit contraste. Les cristaux sont franchement bien faits, la texture glace sur la porte est très chouette. Je pense qu’il y a un manque de valeurs sombres aussi, et tu aurais peut-être pu jouer un peu plus sur l’opacité au niveaux des cristaux. Encore du super taf, continue le niveau grimpe en flèche. 😀👍

@Encelade Coucou ! Ton painting est super, j’ai failli faire un bâtiment un peu design-futuriste comme toi, il est très bien fait. Le premier plan apporte de la « diversité » en quelque sorte au painting, c’est top la texture, les  couleurs. Le chemin qui guide le regard et qui apporte de la profondeur, la façon dont tu fais disparaître le bâtiment sur la hauteur, c’est très bien réalisé. Je pense que tu aurais pu rajouter une indication de relief sur le motif gris de la tour, je ne comprends pas si c’est plat ou pas, même si on la voit bien de face. Les rochers derrière la forteresse n’étaient peut-être pas indispensables, ou peut-être plus avec une texture se rapprochant de celle du chemin. Très bien joué, on continue !! 👍

 

Voilà mon speedpaint, thème forteresse de glace et horizon. J’ai mis 1h, c’est très sportif haha. J’avais fais un croquis sur papier avant, sinon je m’en sors vraiment pas.

Le choix des couleurs est pas forcément judicieux (vivement le cours sur les couleurs avant que je m’arrache les cheveux 😀), l’image est pas très soignée mais j’ai pas pu mieux. J’ai utilisé un max le lasso, vu que ça fais partit des cours où je suis, je me suis beaucoup amusée, j’ai pu expérimenter.

 

 

535CCBE2-4A78-4EE9-95C9-057685F43F49.jpeg

37ACEC49-DC10-4DF5-8CF7-CD4612FB7233.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je poste un poil à la bourre, gros week end oblige! C'est ma 1ère participation au speed painting (j'avais loupé celui d'halloween  😅 )

@symbiora très belle harmonie de bleu, ton image est bien sympa!Peut-être aurais-tu dû faire la mer un chouilla plus claire pour suggérer de la profondeur? En tous cas j'aime bien comme tu as retravaillé l'archi de ton esquisse.

@Sián  et @Laurence Veron-Dor   Il y a des chats , donc forcément c'est parfait (oui c'est pas objectif je sais...)

@Goul il faut que je te remercie, car ton pseudo m'a donné l'idée de mon speed painting!

@kwarn ben juste superbe les 2. Petite préférence pour la seconde. Minimum de couleur, maximum d'efficacité. L'atmosphère est vraiment bien rendue.

Donc voilà mon Ghoule goulu, fait en 1h10. Bonne nuit!

 

 

SUPERGHOUL GOULU 1H10.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je poste en retard en croyant que c'était le nouveaux exercice de la semaine 😆 .

Gourmand : Concept de perso (croquis) en 1h10

1465842449_Speed1gourmand.jpg.7c644d8d5777ec1d3a3464322821e222.jpg

Horizon : Illustration 50 min

 1042295007_Speed3horizon.thumb.jpg.43cfbc8aca8adf59e87fb59c33eb0bae.jpg

 

 Forteresse de glace :  Environnement 1h  

712391767_Speed2palglace.jpg.0c364cee1c920fc5dcff158df5627744.jpg

 

@chris_destroyz Je suppose qu'elle a du mettre un peu de trop de ketchup dans sont burger cette goule !

@symbioraLe choix des couleurs est pas mauvais, des teintes froides ça fonctionne bien. Le jaune du toit ne devrais pas autant ressortir par contre. L'architecture est pas correct mais bon en 1h quelle enfer de faire de l'architecture xD... Apres t'as expérimenté c'est top !

@Sián Vraiment cool l'ambiance et les couleurs,   ça manque d'un "sujet" par contre. Mais l'ambiance relaxe au top. 

 

 

 

Modifié par Damdeo
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sián @Goul Merci pour vos retours, c'est plus simple que ça, c'est juste mal fait ^^, ça rejoint ce que remontait @Acrimus sur mon précédent paint, je n'arrive pas à décomplexifier la roche, j'ai du mal avec les volumes et leur réaction lumineuse, à travailler donc merci encore 😄 !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Acrimus Bien vu merci pour ta remarque. Ton speedpainting est vraiment bien. Alors pour chipoter la masse de nuage, sur mon premier coup d’œil "cache" un peu ton château à cause des couleurs/valeurs semblables.

@Damdeo Dur à faire des remarques vu les beaux concepts sortis en si peu de temps. Aller - le gourmand manque un peu de contraste, pour la forteresse donner un peu plus de rythme à la route qui le rejoins...

@EnceladeMerci, oui si c'était pas un speed. Beau travail, la qualité de ton painting peu devenir son défaut, peut-être trop blanc au final - je pense que tu pourrais reprendre ce painting pour t'entrainer sur les couleurs pour ambiancer l'image.

@debyed Merci pour ton commentaire judicieux. Beau concept et travail sur les formes cristalline. Avec plus de temps tu pourrais essayer de donner une couleur à ta lumière la plus clair.

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon obviously, je n'ai pas eu le temps de le finir parce que je suis bien trop lent quand il s'agit de faire autre chose que sketch - et encore - mais voilà mon glouton en 1h.

glouton.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...