Aller au contenu

La fenêtre Krita ne s'affiche pas


yvesdams

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de débuter avec Krita qui, jusqu'à maintenant semblait fonctionner normalement et j'ai déjà pu faire quelques exercices. J'ai voulu approfondir ma connaissance de l'interface afin d'être plus à l'aise avec l'application. Au cours de mes manipulations j'ai cliqué un élément de menu contextuel (dont je ne me rappelle plus de l'intitulé) et la fenêtre de Krita a disparu de l'écran. Pourtant elle semble toujours ouverte car le menu contextuel de l'icone de l'application, épinglée à la barre des tâches, contient le menu "Fermer la fenêtre". En cliquant ce menu on voit l'icone réagir et après il n'y a plus cette commande dans le menu contextuel.

J'ai relancé l'application : même résultat.

J'ai désinstallé et réinstallé l'application : même résultat.

Je suis sous Windows 10 Pro.

Quelqu'un connaît-il ce problème et aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, désinstaller et réinstaller le logiciel krita ne sert en général à rien, ça supprime juste les fichiers nécessaires à l'application elle-même mais sans effacer tes paramétrages, donc ne solutionne souvent pas les problèmes. Relancer la machine au cas ou serait un bon départ.

Sinon, si tu ne sais plus quel menu a été utilisé, le plus simple et peut-être de reset la configuration de krita (attention tu perdras les paramétrages effectués...)

lancer krita et maintenir 'shift+Alt+Ctrl' pendant le lancement, une popup demandant si tu veux reset krita devrait apparaitre.

ou alors directement renommer le fichier de configuration krita dans le dossier utilisateur de windows. plus d'info ici : https://docs.krita.org/fr/KritaFAQ.html?highlight=reset configuration#resetting-krita-configuration

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...