Aller au contenu

Chapitre 2 : Mes exercices


janpuberu

Recommended Posts

Je suis très fière de mon croquis de crane mais nettement moins de mon croquis d'humble.

Si quelqu'un a des conseils, je suis ouverte a toute critique constructives : on a jamais finit d'apprendre et de s'améliorer !

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, janpuberu a dit :

Je suis très fière de mon croquis de crane mais nettement moins de mon croquis d'humble.

Si quelqu'un a des conseils, je suis ouverte a toute critique constructives : on a jamais finit d'apprendre et de s'améliorer !

Hello ! 
Alors l'exo 1 pour commencer, je pense que tes lines sont un peu trop épaisses et encore un peu hésitantes, aussi je t'encourage à intégrer la variation en fonction de la pression du stylet pour des lines plus fluides et naturelles.
Concernant Hubble même si les lines dépassent un peu ci et là, je trouves que le dessin est très bien, pas de souci de perspective. C'est le remplissage couleur qui est un peu sombre du coup on voit moins bien les traits mais sinon c'est plutôt réussi.
Concernant le crâne ensuite il y'a un souci niveau proportion, la partie basse du visage est beaucoup plus petite sur ta verison, aussi je te conseil 2 techniques pour travailler les placements et les proportions

le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 


Au niveau des lines ca m'a l'air pas mal même si c'est un peu dur à distinguer avec les hachures. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !

Je n'avais effectivement pas remarqué les problèmes de proportion ( bien que j'avais déjà utilisé le miroir ) Je ferait plus attention la prochaine fois !

Je ferait aussi plus attention a mes problèmes de lisibilité et essayerait de faire varier mes lines dans mes futurs croquis.

Merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...