Aller au contenu

Chapitre 1 - exercices - Camillelachenille


camillelachenille

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Je viens de recevoir une tablette graphique et je suis ravie d'avoir découvert digitalpaintingschool, n'ayant jamais dessiné ou digital painté je suis preneuse de tous les conseils et critiques ! 

Voilà pour l'intant j'ai juste fais lexo sur le brush et j'ajouterai les autres exos par la suite  ^^

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi dans le programme,

Vraiment pas mal du tout pour une personne que n'a jamais dessinée, dans l'ensemble l'exercice est vraiment réussi, attention au dégradé orangé de la première forme violette qui est un peu trop présent et qui devrait être un peu plus désaturé.

Keep going!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schmax!

Merci pour ton message, c'est encourageant! Je prend note pour le orange, je ferai plus attention à la saturation à l'avenir ^^

J'en profite pour poster mon exercice 2.5 où je suis un peu mitigée du résultat , surtout par rapport aux bottes, au bonnet et aux moufles qui font un peu bizarre

image.png.9ffb1f61a22fb18694f183b7fc4c3234.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello camille, je trouve ça très réussi surtout que tu dis débuter complètement, ta bien réussi à décomposer ton image, attention à la rambarde de la plateforme qui se confonde avec la ligne d'horizon des arbres et qui part un peu de travers.

Sinon pour les accessoires tu peux faire le pied droit un poil plus long, le bonnet un poil plus rond à la base et les moufles je trouve que ça va après ça va être du détail.

bonne progression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, pour une débutante, ce n'est pas mal du tout. Pour compléter leurs bons conseils, je te dirais d'utiliser toutes les connaissances vues précédemment. 

Pour le ponton en bois, n'hésites pas à utiliser le rectangle de sélection pour faire des formes bien droites. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que tout à était dis avec les commentaire de Gloubibarjo et Tanyvolka. N’hésite pas a utiliser le croquis de départ qui va te permettre d'avoir les proportions juste et te permettre de te concentrer sur le painting. pour le ponton et la rembarde tu peux tout a fait utiliser l'outil rectangle comme conseillé précédemment, tu peux aussi resté appuyé sur MAJ lorsque tu dessines pour faire des traits droit.

Pour le bonnets et les bottes, plutot que de rester focus dessus, imagine que ce sont des formes a redessiner comme l'exercice 2, décompose étape par étape, couche par couche.

Par exemple pour la forme bleu de l'exercice 2, voici comment je procéderai:

P1-CH1-Process-diamant.jpg.7e813a481974ec69025c5bc7fbf3595d.jpg

De la même manière, tu peux imaginer realiser le bonnet de cette façon etc....

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...