Aller au contenu

Problème de recherche de sujet sur le forum


nathyouss

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème pour retrouver les sujets dans lesquels j'ai posté/que j'ai commencés. Peu importe la méthode ("mes sujets" dans le menu "forum", "mon activité" en passant la souris sur mon pseudo dans la barre de gauche, mon pseudo dans la barre de recherche, ...) , mes derniers messages ne sont pas trouvés.

Par exemple : quand je clique sur "Mes sujets", ne s'affiche que ces deux sujets 

https://digitalpainting.school/forum/topic/14697-exercices-chapitre-1/

https://digitalpainting.school/forum/topic/22012-exercices-chapitre-2/

 

Hors, je devrais aussi retrouver ces deux-là 

https://digitalpainting.school/forum/topic/23257-exercices-chapitre-3/

https://digitalpainting.school/forum/topic/24253-nathyouss-exercices-chapitre-4/

 

Y a-t-il quelque chose que je fais mal de mon côté ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que c'est parce qu'il s'agit des cours payants et que du coup on ne veut pas que tout le monde puisse y accéder. Il vaut mieux demander directement à @Spartan de DPSchool .

Peux tu en attendant qu'il passe ici (il passera c'est sûr) dire le navigateur que tu utilises ? C'est souvent important comme renseignement pour les bugs du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nathyouss,

J'ai regardé sur ton forum et j'ai bien tous les sujets.

Capture.JPG.3c06f09bd1c6ea0d9f2422c367058823.JPG

Pour ma part je n'ai pas non plus de souci que ce soit sur mon propre forum, ou ceux d'autres élèves.

De plus étant élève toi-même tu devrais y avoir accès. Et si ce n'est pas le cas, tu ne pourrais même pas rédiger de sujets dans les forums de cours payants.

Pour ma part j'utilise firefox sur Pc et Chrome sur mon tel et tout fonctionne.

Il serait intéressant de voir si le bug concerne d'autres élèves ou simplement ton compte.

Bon courage et bonne journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme je vois aussi tes sujets dans la liste, c'est très étrange, car tu as crée les sujets, donc tu as les "droits" pour les voir listés logiquement. 

@Anim@ est-ce que tu vois tous tes sujets crées par exemple dans ta liste à toi ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, j'ai constaté le même problème (j'utilise Firefox).

Voici ce que je vois dans "Mes sujets" :

capture-mes-sujets.jpg.7d539be04f45d74abf9c077e5c2e9f1e.jpg


Mais je ne trouve pas par exemple :

https://digitalpainting.school/forum/topic/23781-exercices-chapitre-3-anh-qar/

Pourtant, j'ai bien cliqué sur le bouton "Charger plus d'activité".

 

Ce que j'ai remarqué sur ce problème :

  • j'ai l'impression que ce sont les sujets sur lesquels il n'y a pas eu d'activité depuis plus de... je sais pas... 10 jours ? (pourtant la période de filtrage est bien "365 jours")
  • quand je cherche via le moteur de recherche du forum, mon sujet qui manque dans "Mes sujets" ne sorte pas non plus via le moteur.

 

Encore un coup de Léonardus je suis sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément, voici le résultat de la recherche via le moteur du forum quand je recherche "Anh-Qar" dans le contenu + "Anh-Qar" en tant qu'auteur. Je trouve bien le sujet sur mes exercices du chapitre 2, mais je devrais aussi trouver celui sur mes exercices du chapitre 3.

 

capture-recherche-forum.jpg.f857bfd68c17c263ad29c8fb685976a9.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté aucun problème, j'ai accès à tous les sujets que j'ai créés... même ceux datant de 2019.

Capture.JPG.67fe09d0a5bba3ad5553777dee049977.JPG

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne parle cependant pas de la même chose @Anh-Qar. Tu montres la page "activité".

As-tu des problèmes dans l'onglet "forum" ? où sont répertorié tous nos sujets ?

 

par contre quand je fais une recherche avec mon pseudo ... je n'existe pas 😅

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anh-Qar quand tu cliques sur ton pseudo tu arrives sur ta page sur laquelle tu as plusieurs onglets : galerie, activité, forum...

Sur forum est-ce que tu as des problèmes de messages manquants ?

Capture.JPG.29f8d8aca9bf11caae6d619f0fba494a.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ : Ah, j'ai fini par trouver la page dont tu parles, et dans cette page j'ai pas de problème. En revanche, je maintiens que dans le menu "Forum" > "Mes sujets", tout n'apparaît pas.

image.png.849ac48b4b573b2a5e5a52ca9aabc56b.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque un truc bizarre sur ma page forum en la comparant à celle de anh-qar.

En haut, il y a une ligne avec 3 cases : compteur de contenus, inscription et dernière visite.

Or sur ma page : compteur de contenus, inscription et jours gagnés (à la place de dernière visite)... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ Pour ton pseudo tu y es, là c'est juste qu'on n'a aucune raison de se chercher soi même, moi aussi si je me cherche je ne me trouve pas (mais j'existe bien pourtant ! ^^).

@Anh-Qar il y a deux types de recherches à partir du profil, soit on part de activité soit on part de forum. En partant de forum on tombe sur les sujets lancés, et uniquement ceux qu'on a lancés pas tous ceux auxquels on a participer, en partant d'activité on tombe sur le tableau que tu as montré et  où il y a plein d'option à bidouiller. Est ce qu'il manque vraiment des choses ?

Ca paraît bien mystérieux tout ça. En même temps vous êtes tous les trois la preuve qu'on utilise ces trucs.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 : La recherche que j'utilise, c'est le menu "Forum" > "Mes sujets" (je connaissais pas l'autre jusqu'à aujourd'hui). C'est dans cette page que je ne trouve pas mes "Exercices chapitre 3" 😕

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume, parce qu'il y a eu pas mal d'échanges 🙂

- Dans mon message de 12h48 (celui juste en dessous du commentaire de Spartan) : Dans le screenshot, on voit qu'il manque mon post "Exercices chapitre 3 - Anh-Qar" (mais on voit bien mon autre post "Exercices chapitre 2 - Anh-Qar"). Ça, c'est quand je passe par le menu "Forum" > "Mes sujets".

- Dans mon message de 13h14 : Sur les conseils de Anim@, j'ai testé en cliquant sur mon pseudo > puis onglet "Forum". Et là, miracle, mon post "Exercices chaptire 3 - Anh-Qar" apparaît bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anh-Qar, de ce que je vois sur tes captures d'écran ton poSt sur le chapitre 3 est antérieur à celui sur le chapitre 2 (sur la page forum).

Dans la page activité si tu remontes plus loin dans ton historique tu as toujours le problème ?

@nathyouss qu'en est-il de ton côté ? Tu as toujours des bugs ?

Bonne soirée

Modifié par Anim@
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum intéressant ce que vous me trouvez là ! 😄

- Alors en effet via la page Forum > Contenu que j'ai commencé, il semble s'arrêter et ne charge pas tous les sujets

- @Anim@ alors jours gagnés ce n'est pas une erreur, je l'ai aussi regarde :

image.png.9bd0fc75065e7cf8540ab40b20432b7e.png

En passant la souris sur le chiffre ça explqieu ce que c'est, par contre il ne te met pas ta dernière connexion c'est bizarre.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Hum intéressant ce que vous me trouvez là ! 😄

De quoi t'occuper ce week-end 😅

J'ai effectivement le même problème ! Je ne m'en étais pas rendu compte car je ne passe pas sur la page "Contenu que j'ai commencé" (et qui a été mis en place assez récemment si je ne dis pas de bêtise... )

J'utilise la page forum et je confirme @Spartan de DPSchool que je n'ai pas la dernière connexion d'affichée 😔. (Merci au passage pour l'info "jours gagnés" ;)... moi qui pensait que j’avais gagné 2 jours sur une île paradisiaque avec Léonardus... eh ben je suis déçues 😑😂).

Bonne journée !

Modifié par Anim@
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait plus été très paradisiaque... 😛 Oui on va chercher un peu la cause, c'est étrange en effet. Merci du signalement en tout cas.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça ne fonctionne pas quand je passe la souris sur FORUM (dans la colonne de gauche) et que je clique sur Mes sujets. Voilà ce que ça m'affiche

image.png.cc186e85048e25ff7a4917978cc84684.png

Le bouton Charger plus d'activité ne change rien.

Mais effectivement, quand je passe par mon profil et que je clique sur le bouton FORUMS, je retrouve bien tout.

image.png.9c140b42faa3a61d30aa5b61510402f0.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aalooooors, le mystère est élucidé ! Et il n'y a en fait pas de bug entre ces deux pages... On a dû faire des recherches pour comprendre qu'en fait c'était mal traduit/nommé :

- la 2è page postée par @nathyouss montre bien "mes sujets crées" dans l'ordre

- la 1è page nommée "Contenu que j'ai commencé" c'est le nouveau contenu récent sur les sujets que j'ai commencé, c'est donc aussi les dernières réponses des autres sur mes sujets.

Donc on va renommer cette page pour que ce soit plus clair. Ce n'est PAS le listing des sujets, mais des nouveaux posts dans mes sujets, ou dans ce que je suis comme sujets. J'espère que c'est clair et je crois que ça résoud ce problème 😛

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

le nouveau contenu récent sur les sujets que j'ai commencé

pas facile de trouver une bonne appellation pour ça mais c'est clair, et en plus c'est pratique pour naviguer sur les sujets les plus suceptibles de nous intéresser je pense

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...