Aller au contenu

Problème Krita pour BD et Lenteur


lewan174

Recommended Posts

Bonjour à tous,  j'ai un problème sur les calques vectorielles sur krita, je les utilise pour faire les cases mais si je remet un calque au dessus avec l'héritier alpha pour ne pas déborder des cases, et bah il se trouve que je ne peut plus rien dessiner sur ce calque comme ci le calque vectorielle (donc avec les cases) était dessus alors que non.

j'essaie de refaire comme sur les modèles, je ne comprend le "cloner le calque" et même en faisant A L'IDENTIQUE sois je déborde des cases soit je ne peux ps dessiner du tout.

 

Et le logiciel est de plus en plus lent avec le temps mais je l'ai installé que en décembre :/

Capture d’écran (63).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut bien que tes cases sur le calque vectoriel aient un remplissage pour que ça fonctionne, est ce le cas?

Par contre, ça va aussi dessiner par dessus les traits de contours... je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour faire ce que tu souhaites, un masque d'opacité ne serait pas mieux?

image.png.a5a9b8966b7e794377aa99d1dc753a63.png

Modifié par mc'o

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai beaucoup de questions encore 😅

qu'est-ce qu'un masque d'opacité ?

je ne peux remplir sur mon calque vectoriel, pour compenser j'ai converti le calque vectorielle en calque simple après l'avoir bien positionné.

 

désolé je suis tout nouveaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un masque d'opacité/transparence te permet d'afficher seulement certain pixel de manière non desctructive : en gros tu ne te préocuppe pas de dépasser sur ton calque et quand finis tu fais une sélection avec l'outil rectangle par exemple et dans le menu ajouter tu ajoutes ton masque

image.png.2c56c49f4ec60ea1efd609d17344a678.png

image.png.dd1798237eafac7fd42b6bf624cc70c5.png

 

les endroits peint en blanc pur sur le masque sont affichés, les parties en noir pur sont masquéesimage.png.05c370feda8e2583f96836bab9c4d751.png

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...