Aller au contenu

Exercice 0 : je me lance


Recommended Posts

Bonjour,

Après plus d'un an sur ce forum a piocher des infos à droite et à gauche et a faire des économies , ça y est je me lance dans le programme indispensable.

Donc je viens de faire un DP d'imagination sans références, pour sortir de ma zone de confort j'ai choisi un dragon,avec plein de dents et de cornes, ça m'a pris 15h 😅 , je ne suis pas entièrement satisfait du résultat:

- l'oeil en second plan n'est pas bien placer

- j'ai un problème de perspective sur le nez du dragon

- mon guerrier que je voulais faire humain ,ressemble à un hobbit

- les textures de métal sont raté

-  et je pense qu'il y a d'autres défaut que je ne vois pas encore, donc n'hésiter pas à me les remonter.

Pour conclure je pense que le programme va bien m'aider.

 

Exo-0.JPG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @crom_le_moriac, et bienvenue dans le programme !

Tout d'abord , laisse moi te dire que, personnellement , j'aime bien ton dp , les points que tu cites sont des petites erreurs qui se corrigeront avec le temps et un bon apprentissage.

Je pense que tu peux déjà être fier de ta création et, si ce n'est pas le cas, dis toi qu'elle sera bien meilleure à la fin de la partie 1 !

Je te souhaite un bon courage car j'ai hâte de faire ce chemin à tes côtés !

  • Merci ! 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Ouuah je le trouve vraiment super ton Digital Painting !!
C'est un très bon début, c'est cool que tu puisse faire le programme.
Bonne continuation 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Pour un premier digital painting il est très réussi ^^ Et je compatis, étant toujours en conflit avec l'anatomie (humaine ou non)... /o\

Au delà de ce que tu mentionnes, c'est surtout la luminosité générale qui me dérange, même si la scène se passe dans la pénombre, les valeurs sont trop uniformes... Mais il y a un chapitre entier sur le sujet qui t'aidera à corriger tout ça. 🙂

Vivement la v2 ! o/

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crom ! Bienvenue dans les cours (enfin) ! J'espère qu'ils t'aideront à progresser en flèche, mais j'en doute pas trop 🙂

Il est déjà bien chouette ce digital painting, bravo. J'attends impatiemment de voir le remake au dernier Chapitre. Petit conseil : ta scène manque surtout de lumière à ce stade 😉 Bref tu reverras déjà tout ça à la fin. Ca promet !

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ce retour,

Effectivement la gestion de la lumière est une de mes lacunes parmis les autres.

J'en profite pour faire un petit retour sur cette année passé sur le site a glaner le plus d'info gratuite donc pour résumer rapidement, ce qui m'a fait évoluer de 0 à maintenant, c'est  la communauté, les WIP  le forum ,on est rapidement guidé sur cette partie bien vivante du site , mais ce qui m'a été le plus bénéfique (pour ma part) et qui n'est pas mis assez en avant selon moi c'est les interviews et surtout les videos " les critiques de vos créations", c'est vidéos sont longues mais elles sont bourré d'astuces et de conseils, donc merci des les mettre a dispo, et aux curieux qui me liront et qui ne connaissent pas ces vidéos prenez le temps de les regarder.

bon brush

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @crom_le_moriac pour le retour 🙂 On prévoit justement de faire une page à part sur le site pour les interviews. Et d'ailleurs j'enregistre des nouvelles dans les prochaines semaines héhé

A bientôt et bravo pour ce que tu as déjà atteint.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...