Aller au contenu

Lafureur exercices


lafureur

Recommended Posts

Voici l’exercice deux point 2.5

Pour info je l’ai fait sans le PSD proposé par Spartan

J’ai essayé de suivre l’énoncé de l’exercice à savoir faire les grandes masses et travailler un peu les détails mais je me suis pas trop occupé du décor je me suis concentré sur le personnage central

 

Fille neige.jpg

Modifié par lafureur

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lafureuret bienvenu

Alors il semblerai qu'il y est eu un soucis d'export de tes images, elles semblent comme étirées. Dans ton fichier photoshop, tu as juste a sauvegarder en jpeg et à l'uploader ici 🙂

Pour l'exo des formes, c'est vraiment réussi, bien joué! Il y a une petite correction a apporter sur la première forme violette où le dégradé du dessus devrait être plus clair et le dégradé du dessous plus diffus.

Citation

Voici l’exercice deux point 2.5

Pour info je l’ai fait sans le PSD proposé par Spartan

J’ai essayé de suivre l’énoncé de l’exercice à savoir faire les grandes masses et travailler un peu les détails mais je me suis pas trop occupé du décor je me suis concentré sur le personnage central

C'est très bien de s'essayer a faire sans croquis, ceci dit tu te rajoutes une difficulté supplémentaire car les proportions ne sont pas correctes, du coup difficile par la suite de faire du painting par dessus. Malgré quelques petits soucis d'anatomie, la silhouette fonctionne plutôt bien, l'essentielle des informations sont là. Les ombres sont trop foncées ceci dit, surtout celle du sol qui finalement n'est pas foncée sur la photo mais plutot bleutée. Concernant l'arriere plan, ce n'est pas juste du tout, la barriere ainsi que le ponton  ne sont pas au bonnes proportions, ceci dit on voit que tu a bien compris comment les dessiner correction, aide toi du croquis pour les repositionner 🙂

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travail sur iPad Pro je fais des imprime écran des fiches pour les utiliser d’où l’étirement de l’image des forme

ci-dessous la correction de la forme violette

Painting.jpg

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je me rajoute de la difficulté, mais tout ce qui touche à l’anatomie je souhaite le travailler, je fais au mieux avec mes,petites compétences et je profite de la présence d’un corps sur le sujet. Je me mettrai moins de pression avec l’exo de la montagne au lasso 🙃. J’ai toutefois fait un peu d’ajustement en prenant la photo, pour avoir des meilleurs proportions. Mais bon je sais qu’avec mon niveau actuel il me faut être patient.

Concernant les ombre trop foncée, j’ai déjà eu la remarque de la part de shozart qui me suis sur le programme sur le dessin d’imagination. Je fais les 2 programme en parallèle. Je compte d’ailleurs sur ce programme pour comprendre mieux les couleurs et le shadding 😅

 

 

Fille neige.jpg

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Je travail sur iPad Pro je fais des imprime écran des fiches pour les utiliser d’où l’étirement de l’image des forme

ci-dessous la correction de la forme violette

Super pour la correction, tu passes par procreate j'imagine? Je ne connais pas trop ce soft mais tu as peut être la possibilité de sauvegarder un JPG plutôt qu'un imprime écran, ça t’éviterai d'avoir un étirement, surtout si par la suite tu souhaites avoir des retours sur l'anatomie par exemple, ça fausse un peu ton rendu final, du moins si il est étiré tu vois?

Citation

Je sais que je me rajoute de la difficulté, mais tout ce qui touche à l’anatomie je souhaite le travailler, je fais au mieux avec mes,petites compétences et je profite de la présence d’un corps sur le sujet. Je me mettrai moins de pression avec l’exo de la montagne au lasso 🙃. J’ai toutefois fait un peu d’ajustement en prenant la photo, pour avoir des meilleurs proportions. Mais bon je sais qu’avec mon niveau actuel il me faut être patient.

Concernant les ombre trop foncée, j’ai déjà eu la remarque de la part de shozart qui me suis sur le programme sur le dessin d’imagination. Je fais les 2 programme en parallèle. Je compte d’ailleurs sur ce programme pour comprendre mieux les couleurs et le shadding 😅

 

C'est deja bien plus cohérent, on se rapproche deja un peu plus de la ref. Pas de problème pour dessiner sans l'aide du croquis, ça viendra avec le temps et à force de pratiquer, le corps humain est une chose vraiment complexe à dessiner, tu pourras voir comment dessiner efficacement un corps en détail dans la partie dessin d'imagination 🙂

Pour la partie couleurs et shadding tu es au bon endroit, je ne te cache pas que la couleurs sera un gros chapitre mais qui est vraiment intéressant et enrichissant.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/17/2021 à 10:23 AM, Schmax a dit :

Super pour la correction, tu passes par procreate j'imagine? Je ne connais pas trop ce soft mais tu as peut être la possibilité de sauvegarder un JPG plutôt qu'un imprime écran, ça t’éviterai d'avoir un étirement, surtout si par la suite tu souhaites avoir des retours sur l'anatomie par exemple, ça fausse un peu ton rendu final, du moins si il est étiré tu vois?

Oui je passe par Procreate

Oui je passe bien par une sauvegarde JPG

L’étirement ne vient pas de la sauvegarde de mon travail, cela vient de l'imprime écran que je fais du modèle

Je vais faire en sorte de plutôt télécharger les PSD

Modifié par lafureur

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit monstre, je suis pas très satisfait du concept, je me suis lancé dans 2 autres croquis, je vais soit les finir tous les deux, soit en faire qu'un seul, on verra 😃

 

Monstre01.jpg

Modifié par lafureur

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajoute deux painting

 

Crayon.jpg

 

Pomme.jpg

Modifié par lafureur

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2021 à 11:03 PM, lafureur a dit :

Les deux exercices au lasso

Hello, on se connait déjà nous ^^ Je m'occupe désormais du chap 1.
Alors pour les cascades, je pense que la terre marron est un peu trop claire dans l'ensemble et ca manque un peu de détail mais ca m'a l'air déjà bien compris.
Pour la rose il manque un peu d'ombres aux alentours de son cœur, et de détails également notamment pour effacer les lines en dessous.

Le 1/20/2021 à 4:46 AM, lafureur a dit :

Le petit monstre, je suis pas très satisfait du concept, je me suis lancé dans 2 autres croquis, je vais soit les finir tous les deux, soit en faire qu'un seul, on verra 😃

Ben c'est un bon début, après ca fait appel à beaucoup de notions à la fois donc c'est normal d'avoir quelques difficultés dessus. Au niveau du Rim light par exemple (la lumière bleue sur la droite) c'est un petit peu trop violent au niveau de la transition entre ombre et lumière.
 

 

Le 1/20/2021 à 5:18 PM, lafureur a dit :

J’ajoute deux painting

C'est très cool l'effet du bois et la perspective, pour le crayon et la pomme aussi d'ailleurs attention à tes couleurs qui sont un peu trop saturées ce qui donne un côté artificiel. 
La pomme est très bien sinon, ce qui pose problème je pense c'est la partie haute qui est sensée s'éloigner de nous et dont le volume me parait mal défini,  je pense que c'est du surtout au placement des high lights et des ombres;
 

lafureur2.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt cool, mais est-ce que tu continuera sur le chapitre du dessin d’imagination ?

 

1/ Crayon et effet bois en perspective, j'ai utilisé un brush ^^ j’essaie de trouver les ressort pour gagner en efficacité 😃

2/ Trop de saturation sur le crayon et la pomme, oui en effet, c'est toujours un problème que j'ai tenté de gommé sur le monstre et plus récemment sur robot avec sa cuve. Alors oui il y a de la saturation sur les effets de lumière, mais dans la coque et l'antenne j'ai essayé de m'appliquer plus sur le sujet

3/Paysage montagneux, oui pas très détaillé, je suis coupable, j'ai fait le stricte minimum pour comprendre la technique, mais  je ne vois pas encore comment l'appliquer sur un painting. Par exemple sur le robot avec sa cuve, j'ai utilisé des calques pour isolé mes zones de painting, du coup pas besoin de lasso ... mais spartan explique que dans des démos on en apprendra plus, je prends donc mon mal en patience

 

Pour finir, je vais tacher d'appliquer tes conseils sur les deux études photos et la branche avec les oiseaux.

 

 

 

 

 

Modifié par lafureur
  • J'aime 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le Monstre, comme évoqué lors de son partage, j’étais pas très content de mon concept et du painting du coup je suis reparti sur un autre concept que j'ai fini, ci-après le résultat. Je me suis donné du mal et je suis très très très content du résultat !!! Je suis preneur de tes remarques @ShozArt  🤓

 

Robot bocal.jpg

Modifié par lafureur
  • J'aime 2

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ^^

Je passais par là, et j'en profite pour dire que j'adore ton petit monstre ! Il est trop cool !

Bonne continuation ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment sympa les dessins... Tu dessines vraiment rapidement...

Bonne chance pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/21/2021 à 8:44 PM, lafureur a dit :

 cool, mais est-ce que tu continuera sur le chapitre du dessin d’imagination ?

Et non... Malheureusement je ne peux pas être partout ^^ mais bon il faut bien tourner un peu de temps en temps pour varier un peu notre travail. Pour le croquis (chap 2)  tu seras en compagnie de Schmax) Et en partie 2 jusqu'au chapitre 7 c'est ptitvinc. Pour ma part je garde les chapitres 8 à 13 pour la partie 2. (je ne sais plus où tu en es)

Le 1/22/2021 à 2:15 AM, lafureur a dit :

Concernant le Monstre, comme évoqué lors de son partage, j’étais pas très content de mon concept et du painting du coup je suis reparti sur un autre concept que j'ai fini, ci-après le résultat. Je me suis donné du mal et je suis très très très content du résultat !!! Je suis preneur de tes remarques @ShozArt  🤓

Ben écoute ca marche vraiment bien ce petit monstre, l'éclairage je trouves est assez bien travaillé !  Tu as en effet fait un effort niveau saturation c'est plus raisonnable. 
Pour moi y'a juste un petit souci au niveau de tes ellipses, la perspective donc. Normalement on a l'air assez proche du sujet donc on va dire qu'on est au niveau de l'oeil pour la ligne d'horizon, ce qui est donc dessous et vu de dessus et ce qui est au dessus est vu de dessous. C'est le cas pour la sphère en haut mais aussi pour le petit cylindre juste au dessus. Bon c'est un détail mais ca mérite d'être corrigé ce sera rapide. Aussi attention à l'arrondit de ton ellipse en bas qui est un poil trop plat encore. 
Félicitations en tout cas ca progresse bien j'ai l'impression par ici 😉 

lafureur3.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtah oui j’ai encore beaucoup de mal avec la perspective je vais voir si je peux corriger ça sans tout casser

Ci-après mon poivron

 

Poivron.jpg

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lafureur, joli poivron! Le fond est bien.
Si ça peut t'aider, je trouve les contours  un peu flous pour les reflets et aussi au niveau de la tige. Tu peux utiliser un brush avec une dureté plus forte. Tu peux aussi foncer l'ombre juste en dessous du poivron (où la lumière ne passe pas). 😉

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kmm merci pour les conseils ! 😃

Concernant le contours flou, la photo de référence est aussi flou sur les contours et sur la tige ... j'ai essayé de reproduire

Je vais revoir tout ça

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, du coup j'ai jeté un œil, et ton poivron est plutôt bien réussi, bravo! 

J'ai eu du mal a bien reproduire la profondeur de champ moi aussi, mais là, tu as bien géré. Bonne continuation. 

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/23/2021 à 10:15 PM, lafureur a dit :

Ci-après mon poivron

Hello !
Oui la profondeur de champ ce n'est pas toujours évident, alors ici on a clairement la forme de devant avec les 3 bosses qui est plutôt nette et tout le reste un peu plus flou à mesure que ca s'éloigne. L'ombre portée au sol mériterait d'être un peu plus floutée mais à part ca je ne vois rien à redire ^^

Pour ce qui est  de la tasse ca marche vraiment pas mal, les bords sont parfois un peu hésitants et manquent un peu de précision mais globalement ca tient bien la route, peu être ajouter un peu d'ombre sous la coupole, t'as un petit bug sur le bord de la table à droite bon à part ca rien à redire.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...