Aller au contenu

Lafureur exercices

Recommended Posts

Voici l’exercice deux point 2.5

Pour info je l’ai fait sans le PSD proposé par Spartan

J’ai essayé de suivre l’énoncé de l’exercice à savoir faire les grandes masses et travailler un peu les détails mais je me suis pas trop occupé du décor je me suis concentré sur le personnage central

Fille neige.jpg

Modifié par lafureur

lafureur du samedi soir

Hello @lafureuret bienvenu

Alors il semblerai qu'il y est eu un soucis d'export de tes images, elles semblent comme étirées. Dans ton fichier photoshop, tu as juste a sauvegarder en jpeg et à l'uploader ici 🙂

Pour l'exo des formes, c'est vraiment réussi, bien joué! Il y a une petite correction a apporter sur la première forme violette où le dégradé du dessus devrait être plus clair et le dégradé du dessous plus diffus.

Citation

Voici l’exercice deux point 2.5

Pour info je l’ai fait sans le PSD proposé par Spartan

J’ai essayé de suivre l’énoncé de l’exercice à savoir faire les grandes masses et travailler un peu les détails mais je me suis pas trop occupé du décor je me suis concentré sur le personnage central

C'est très bien de s'essayer a faire sans croquis, ceci dit tu te rajoutes une difficulté supplémentaire car les proportions ne sont pas correctes, du coup difficile par la suite de faire du painting par dessus. Malgré quelques petits soucis d'anatomie, la silhouette fonctionne plutôt bien, l'essentielle des informations sont là. Les ombres sont trop foncées ceci dit, surtout celle du sol qui finalement n'est pas foncée sur la photo mais plutot bleutée. Concernant l'arriere plan, ce n'est pas juste du tout, la barriere ainsi que le ponton  ne sont pas au bonnes proportions, ceci dit on voit que tu a bien compris comment les dessiner correction, aide toi du croquis pour les repositionner 🙂

Bon courage

Je travail sur iPad Pro je fais des imprime écran des fiches pour les utiliser d’où l’étirement de l’image des forme

ci-dessous la correction de la forme violette

Painting.jpg

lafureur du samedi soir

Je sais que je me rajoute de la difficulté, mais tout ce qui touche à l’anatomie je souhaite le travailler, je fais au mieux avec mes,petites compétences et je profite de la présence d’un corps sur le sujet. Je me mettrai moins de pression avec l’exo de la montagne au lasso 🙃. J’ai toutefois fait un peu d’ajustement en prenant la photo, pour avoir des meilleurs proportions. Mais bon je sais qu’avec mon niveau actuel il me faut être patient.

Concernant les ombre trop foncée, j’ai déjà eu la remarque de la part de shozart qui me suis sur le programme sur le dessin d’imagination. Je fais les 2 programme en parallèle. Je compte d’ailleurs sur ce programme pour comprendre mieux les couleurs et le shadding 😅

Fille neige.jpg

lafureur du samedi soir