Aller au contenu

HUION Kamvas Pro 20 et photoshop CC2017 : ralentissement, blocage


Recommended Posts

Bonjour à tous !
Avec ma tablette huion, je bosse sous clip paint normalement et tout va bien : fluide, précis etc... no problem. Mais dès que je veux dessiner sous photoshop, au bout de 10-15s à peine, photoshop mouline 20-30s et je n'ai plus la main. Cela arrive très souvent (genre toutes les 2 minutes après).
Quelqu'un a t'il eu le problème ?
J'ai essayé dans les propriétés de poshop de mettre dans préférences/performance le paramètre par défaut (photos) ou conception web... rien n'y fait.
Mon matos :
ryzen 7, 64 mo de RAM gtx 1080 ti 11go.


Merci de votre aide ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm es-tu sûr 64 mo de RAM? car ce sont vraiment les anciens PC ça. En tout cas avec photoshop, plus il de Ram, plus il est content, il tourne bien autour de 16 Go de RAMnormalement. Donc si tu as des problèmes c'est sûrement ta RAM&

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Oui j'ai bien 64 mo de RAM (ddr4).
Poshop tourne parfaitement avec :
-la souris
-tablette intuos 2 pro
Aucun soucis de lag, blocage du soft.
Non le seul problème est lorsque j'utilise ma tablette Huion. Inversement, cette tablette fonctionne parfaitement avec :
-Krita
-clip paint studio

j'ai paramétré poshop en utilisant la vidéo de spartan. Mais le problème persiste...
 

Modifié par kwarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77ah attends je me suis trompé... c'est 64Go... Quel crétin je fais... En plus je fais DXDIAG pour vérifier... toutes mes excuses!

dxdiag.jpg

Modifié par kwarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah ça me paraissait bizarre aussi, une 1080 avec 64Mo, ça paraissait pas logique.

Du coup sur Ps as tu le lissage sur 0 ? S'il est sur 10 ça doit venir de là je pense, diminue le à 3 max, teste un peu, perso il est quasi tt le temps sur 0, sinon ce srait ptêt bien le driver et c'est plus embêtant

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !
Dans pref/performances/paramètre avancés, j'ai retiré le lissage des repères si tu faisais allusion à ce paramètre. Mais je n'ai pas d'amélioration. pendant un moment j'avais mis le cache au maximum et je pouvais peindre à peu près normalement (sauf lorsque je souhaite changer de brosse ou d'outil... je poireaute 10-15s à chaque fois. Ce qui n'est pas le cas à la souris.)
Bref, je suis un peu embêté si je dois rebrancher mon intuos pro... une fois que tu as gouté à la tablette à écran ;)... Je vais check les drivers mais bon, j'y crois pas trop car les perfs sont ok pour d'autres logiciels donc je vois pas trop pourquoi le driver nvidia serait en cause. Reste le driver huion bien sûr mais il a été mis à jour le mois dernier.
En tout cas, très content de vos retours ! on est pas perdu ici ! merci ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime pas les tablettes à écran pour plein de raisons (

Je ne parle pas de ce paramètre (que je ne connais pas du tout d'ailleurs, à ta place je le remettrais comme c'était), je parle du lissage dans la barre d'outil en haut à côté d'opacité quand tu as l'outil brush (ou gomme aussi je crois) sélectionné.

Note bien qu'il est FORTEMENT déconseillé d'avoir plusieurs drivers d'installés à la fois, même lorsqu'il s'agit de la même marque, ils peuvent entrer en conflit. Donc tu dois désinstaller le driver de l'intuos.

Enfin vérifie que tu as alloué 10Go de ram à Ps : préférences>performances

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment beaucoup pour ton retour. Possible en effet que j'ai un conflit entre mon pilote intuos pro et huion. C'est zarb... Pour la ram dédiée à Ps, j'avais (et j'ai toujours) plus de 40 Go. (et là je ne me suis pas trompé 😉 )
Bon en parallèle, j'ai vu qu'on pouvait importer les brosses Ps sur clip paint. Donc je vais voir si je peux être aussi à l'aise. Car Clip Paint et Huion, c'est vraiment extrêmement fluide.
Si j'arrive à voir ce qui se passe sur Ps, je posterais ici 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
@Yun77tu avais raison ! j'avais oublié de désinstaller mon pilote intuos pro... Maintenant c'est super fluide ! Un immense merci car tu viens de résoudre une galère de plus d'un an !  Et je vais pouvoir enfin prendre les cours de DPS grâce à toi ! Bonne journée !


 

Modifié par kwarn
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...