Aller au contenu

Exercice#209 - Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@deboJe trouve le croquis pas mal mais la jambe est retournée donc ça perturbe un peu mais sinon c'est bien

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/18/2021 à 8:12 PM, Kaonashi a dit :

@kwarnJe vois pas trop ce que tu veux dire par 

Et puis le squelette et la chair je connais pas encore (comme dit je suis un débutant)

 

Si tu veux j'ai trouvé un super livre pour mieux comprendre comment dessiner le corps humain en partant de constat d'anatomie (squelette, muscles etc.)

"12 leçons pour apprendre à dessiner le corps humain" de Barber

 

@Kaonashi

Merci, c'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir la jambe sous cet angle^^

Modifié par debo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debo C'est une perspective originale que tu as choisie ! Et ça rend plutôt bien !

@lumcreart Tes halfelins sont très réussis 🙂 Je trouve que tu arrives plutôt bien à t'approprier leurs proportions.

@Lady Melusine C'est un beau projet, il promet d'arriver loin avec des designs aussi stylés ! Tes croquis sont très propres, bravo. J'aime beaucoup.

Pour ma part je propose quelques études à partir de photos du site "Line of action" qui propose pas mal de références pour les humains. J'ai testé différentes méthodes, le "pantin" avec les articulations bien définies, les "lignes directrices" pour placer les proportions, et le YOLO total, mais sans réellement trouver de compromis. Celui qui m'a le plus posé problème est sans doute la femme en bas à gauche, mais au final elle est plutôt réussie. Ce qui pêche pour moi ce sont les hommes ...

J'ai mis environs 20 à 30 min pour le croquis, et j'ai encré ceux qui me plaisaient. Je me suis même amusée à modifier la figure du modèle en haut à gauche pour faire un visage d'imagination (le reste du corps est une étude comme les autres).

line of action 5 nus.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2021 à 6:15 PM, Cromatid a dit :

Pour ma part ça m'a permis de m'entrainer sur des models masculin, ce que je fais trop peu. J'ai fais d'après ref. D’ailleurs je me suis rendu comptes que Croquis café n'est plus gratuit, si vous avez des alternatives similaires, je prends : )

Salut @Cromatid. Pour remplacer croquis café, y'a sketch daily, line of action. Je ne sais pas ce que cela vaut, j'allais moi aussi sur croquis café. 🙁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, debo a dit :

 

Si tu veux j'ai trouvé un super livre pour mieux comprendre comment dessiner le corps humain en partant de constat d'anatomie (squelette, muscles etc.)

"12 leçons pour apprendre à dessiner le corps humain" de Barber

 

@Kaonashi

Merci, c'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir la jambe sous cet angle^^

Finalement j'arrive a faire ça avec ma jambe xd

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi :

- un croquis de Samouraï d'après photographie ;

- un croquis d'un personnage de Samuel Smith + 2 croquis avec un angles différent de celui-ci.

004-2021-exo-croquis01-sd-600d5349.jpg

Modifié par Hieronymos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est bien la première fois que je fais une série de croquis en full digital (ce n'est pas comme ça que je vais remplir mon carnet ahah). J'ai essayé de varier avec des croquis moins "propres" et des poses/points de vue différents mais j'ai encore du mal avec les raccourcis. Legolas est d'après une statuette, Jaskier et Lara d'après une illustration, et les deux croquis de femmes sont d'après références trouvées sur pinterest.

 

sketch.jpg.487753820fa6b3993715263c17262a85.jpg

 

@debo Ca c'est une pose originale ! Le haut du corps me parait peut-être un peu trop long mais tu as un joli coup de brush. C'est dommage de ne pas avoir continuer ton elfe même si tu n'étais pas satisfait.

@edamel Pour des croquis de 20mins c'est vraiment pas mal ! Il y a quelques petites erreurs de proportions notamment pour l'homme du milieu et celui tout à droite. N'hésite pas à combiner les lignes directrices et le pantin avec les formes géométriques pour donner plus de volume.

@Hieronymos Sympa tes croquis et ta ligne est vraiment propre !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@edamelLe personnage de dos a le torse un peu bizarre, mais les autres sont chouettes.

@HieronymosJ'aime beaucoup le croquis de samouraï. Les autres me semblent avoir des traits un peu mous.

@AzaelisCool d'avoir tout fait en digital. Tu n'as plus qu'à les imprimer pour les coller dans ton carnet de croquis ! C'est dommage qu'il n'y ait pas les visages sur les croquis de femmes, je les trouve sympa au niveau des poses.

Je suis en train d'essayer de créer un personnage d'allumeur de réverbères qui sera ensuite modélisé en 3D. J'avais commencé des croquis de personnages cartoon complétement d'imagination, mais ils sont astrès moches. Ensuite, j'ai croqué très vite et en stylisant le plus possible d'après des photos anciennes. Je referai des croquis d'imagination plus tard.

C'est fait sur papier, au HB.

J'avais fait des essais de silhouettes cartoon en DP mais on dirait que je ne sais plus tenir un stylet, c'était trop moche !

5croquis_personnages.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice plutôt difficile. Bravo à ceux qui participent à ce challenge hebdomadaire.

silhouette par 5 pour dps.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis Merci! Ton Legolas est vraiment pas mal. Perso j'aimerai faire Tauriel en train de tirer à l'arc pendant un saut, sauf que je n'arrive pas à bien rendre la notion de mouvement mais tqt je retraivaille cette partie et je m'y remets direct! En passant j'adore ton ménestrel, le point de vue et la pose sont vraiment bien trouvés, ça me fait penser à Jaskier quand il raconte une histoire dramatique ^^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tous vos croquis je suis vraiment impressionnée, vos pauses semblent tellement naturelles pour la plupart..
@Azaelis Tes croquis sont superbes, j'aime particulièrement Jaskier et Lara ! La perspective sur les deux est folle

Personnellement j'ai eu une idée complètement saugrenue, ça m'est venue un jour au travail, je l'avais bien croqué vite fait en 20 minutes sur un bout de feuille mais il fallait que je la mette plus au propre ! Du coup voici une version de moi, mais Capitaine pirate 😂 J'aurais besoin de retour, j'ai un mal fou avec la perspective et j'ai voulu tenté une légère contreplongée, vous en pensez quoi ? 

tiana capitaine.jpg

  • J'aime 1

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici mes croquis, j'ai fais ce que j'ai pu avec le temps que j'avais. Je sais qu'ils ne sont pas très travaillés ou justes. IMG20210116095720.thumb.jpg.25636593d83862d6cb627933093bc8b4.jpgJ'ai rajouté deux croquis un peu plus anciens pour le fun 🙂 Ceux de cette semaine sont les deux pages avec plusieurs poses. Toutes mes excuses je n'ai exceptionnellement pas le temps de faire de critiques ! 

Bonne soirée à tous !!

IMG_20210124_230421.jpg

IMG20210124230024.jpg

IMG20210104205315.jpg

Modifié par Aura Symbios
  • J'aime 2

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

et voici le petit recap qui va bien 😄 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 5
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, récent élève de l’école et toute première contribution pour moi. 
je suis parti sur des personnages qui ont bercé mon enfance!!!

Tortue ninja .jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous un peu beaucoup de retard sur cet exercice, mais il me parait intéressant donc j'en ai fait 3 pour l'instant et je continue a travailler :)!!

1481518097_dessin3(2).thumb.jpg.9cdc52221fdbd3802723bfc2fd867284.jpg106755498_dessin1(2).thumb.jpg.3ccd262b5ffd0fe8cb33805043db233e.jpg

dessin 2 (2).jpg

Modifié par tdjock
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon J'arrive après la guerre.
Je viens en renfort @Tjock et @bankaitmac qui ont eux aussi posté trop tard.
J'aime particulièrement cet exercice, il y a quelques chose de très réjouissant en voyant les croquis de différents artiste. Ma copine m'a offert The Big Kopinski récemment, la majorité du livre sont ses croquis, un délice !


@TjockTrès propre au niveau des tracé ! Tu as l’air d’être le genre de personne qui arrive a tenir un carnet à dessin.

@bankaitmacSuper dessin, ça mériterais de le mettre en couleur.

J'ai fait un medley de quelques croquis de mes derniers personnage fait ces derniers temps. Il sont tous destiné au même projet. Je cherche à stylisé les personnage et à deviner de l'anatomie conventionnel. L'idée est de mélanger animal marin et humain avec différente référence de la pop'culture.
J'ai du assembler ça sur une seul page, on ressent qu'il ne proviennent pas de la même source.

Je serais très intéressé d'avoir des retours constructifs sur vos impressions :

1200803591_Ex209-5perosnnages.jpg.3cb89d6833a59468eaab969d142a7ec1.jpg

En tout cas, j'ai découvert pas mal de talent à travers les postes de cet exercice !

@octetMagnifique travail ! Je trouve les courbes magnifiques et équilibré ! J’ai hate de voir plus de créa posté sur ta galerie, c’est un délice a regarder !

@stevepRhooo ! J’adore la pieuvre avec le pompe ! Vraiment très stylet !

@erodeGéniale ! J’adore celle du milieu en haut. Tu t’es inspiré de référence pour les poses ?

@Teo LehogSuper croquis traditionnel, tu es parti de model vivant ?

@Lady MelusineJ’adore la reine magicien ! Son casque a vraiment du style !

@kwarnUne perspective osée pour un résultat garanti !

@PetignomeSuper boulot ! Je ne connais pas le personnage, mais je suis impressionné comment en quelques coups de brush les volume ressortes.

  • J'aime 2
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...