Aller au contenu

Exercice chapitre 0


laufey

Recommended Posts

Quand j'ai vu que l'intitulé stipulait "dessin d'imagination sans référence" j'ai eu très peur car la partie 1 m'aura indéniablement appris à utiliser des références. (J'en utilisais déjà avant, mais sans savoir dire où était le bug, je les utilisais mal xD). Je me suis donc fait une raison en me disant que mon exercice du chapitre 0 serait plus raté que mon exercice final de la partie 1. J'avais peur de faire un grand pas en arrière et de me démotiver, mais au final, c'est imparfait comme je m'y attendais mais peut-être pas autant que je le redoutais. J'ai au moins progressé dans tout ce qui est gestion du brush / valeurs / couleurs... (Et je me calme enfin avec les couleurs sursaturées, même si je prends sur moi. =p)

Dans ce qui va pas :

- la perspective, surtout sur la balustrade (on voyait plus de la salle dans le croquis de base mais j'ai renoncé à essayer de la peindre...)

- la composition est déséquilibrée

- l'anatomie.... Ma bête noire sans ref'....

- la bestiole, qui est censé être plus féline / lion et qui vire vers le chien/ours/lycaon... XD

- la pose du personnage, dans l'idéal il est censé gratter la truffe de la bestiole... Et j'aurais aimé qu'on voit au moins sa joue, mais la pose de 3/4 c'était la misère. XD

Mais pour une fois j'ai tenté une illustration liée à mes univers de murder party, sans me contenter de faire un portrait, et j'aurais beaucoup de story telling à y glisser quand j'aurai résolu mes soucis de perspectives et d'anatomie (par contre la bestiole veut pas manger mon perso, c'est normal qu'elle ait pas l'air menaçant). J'exclue pas de revoir cette illustration complètement dans l'autre sens, genre vu d'en bas du côté de la bête avec une illu verticale et le perso visible de face, mais pour l'instant c'était clairement au-dessus de mes capacités...

Ca reste volontairement rough car je me vois pas peaufiner / blender une illustration dont je peux pas corriger les failles majeures en l'état actuel de mes compétences et sans référence... Surtout cette fichue balustrade qui va pas du tout... (J'aurais su utiliser les outils pour la dessiner droite, mais j'ai un gros souci de perspective...)

Ravie d'avoir signé pour 14 chapitres de plus à passer en votre compagnie. /o/

1973674227_illustrationchapitre0partie2.jpg.56aed2c4f8a44b786895da5f7fae10da.jpg

Modifié par laufey
coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @laufey dans cette nouvelle série palpitante, tu seras contente de reprendre ton DP, bonne base de travail, à la fin pour y mettre tous tes acquis. Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ne pas avoir poussé jusqu'au bout, je pense qu'on a largemetn capturer l'essence et le rendu actuel. 🙂 Bon travail pour cet exercice et au passage c'est prometteur comme image, au dernier Chapitre elle va envoyer du poney ! Là tu as en effet le combo gagnant perspective + animal + personnage. Bien difficile en somme..
Bon on se retrouvera au dernier Chapitre 😉
 Bon cours l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 et @Spartan de DPSchool !
J'ai hâte d'y être et en même temps pleinement conscience des heures de cours et d'exos qui m'attendent... /o/


J'ai vu la vidéo rajoutée dans le chapitre 1 sur les différents types de compositions. Je me dis que si c'est trop ambiiteux, je pourrai toujours revoir mes ambitions à la baisse sur la v2. Mais pour l'instant, l'heure est aux bonnes résolutions, alors je me dis que je peux viser haut. 😛

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...