Aller au contenu

Krita - Pack de brush Spartan/DPS


mako_matt

Recommended Posts

Salut @mc'o,

ça c'est une superbe initiative, donc un grand MERCI pour le temps que tu y as passé, ça va rendre service a beaucoup d'entre nous.

Rien que pour ça Spartan devrai t’offrir un cours gratuit...ou un t-shirt ça parait plus réaliste.

  • Haha 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 pinned this sujet

C'est vraiment super cool de ta part @mc'o ! Je te remercie pour tous les utilisateurs de Krita. Ca a dû être du travail. 
6 brushs c'est déjà bien je te rassure. Il me semble surtout important d'avoir les premiers que j'utilise le plus dans les cours et ça m'a l'air d'être cela. Par contre je ne peux pas ouvrir le ".bundle". C'est une sorte d'archive de Mac ?

Et bien sûr, aucun problème pour l'utilisation du logo DPS, au contraire c'est moi qui te remercie.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool c'est pas grand chose, si ça peut aider la communauté 🙂

le .bundle c'est un zip fait par Krita, il faut télécharger tel quel le fichier .bundle du lien et l'importer depuis le menu des ressources de Krita 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super! Merci.

  • J'aime 1
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mc'oJ'ai essayé d'installer le bundle, mais quand je lance krita avec il n'y a que 6 brushs affichés mais pas de filtres supplémentaires dans Préréglage des brosses, sois je suis pas allé au bon endroit, sois j'ai mal fait l'importation je sais pas...

En tout cas merci à toi pour le pack 😊

  • J'aime 1

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @mc'o pour ce pack et les 6 brushs déjà prêts ! 

@Kaonashi Il y a déjà 6 brushs prêts à être utilisés et c'est à toi de préparer les autres en allant sur "Éditer les paramètres de brosse", normalement ils s'affichent sur fond gris. 

brush.jpg.3c5dbfd3b34dcd422e7178ea4ed7c206.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 2
  • Merci ! 4

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas sur mais merci à toi, (même si je suis pas motivé pour faire les presets...)

Et au fait on en a besoin ou pas pour suivre les cours plus facilement (étant donné que krita inclus déja des bon brushs de base)

Modifié par Kaonashi
  • J'aime 1

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kaonashi le pack ne contient que 6 brush (6 presets) et les 196 brush tips du pack de Spartan, ça permet d'avoir une base pour couvrir a peu près toutes les situations. Pour les utiliser, il faut suivre la méthode donnée par @Azaelis en les adaptant au besoin. Pour suivre les cours, la plupart du temps, tu peux utiliser les brush par défaut de krita + celles fournies ici et les adaptées avec les brushes tips fourni, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recréer toutes les brushes du pack 😉

Modifié par mc'o
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mc'o a dit :

@Kaonashi le pack ne contient que 6 brush (6 presets) et les 196 brush tips du pack de Spartan, ça permet d'avoir une base pour couvrir a peu près toutes les situations. Pour les utiliser, il faut utiliser la méthode donnée par @Azaelis en les adaptant au besoin. Pour suivre les cours, la plupart du temps, tu peux utiliser les brush par défaut de krita + celles fournies ici et les adaptées avec les brushes tips fourni, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recréer toutes les brushes du pack 😉

@mc'oMerci du conseil, je verrais par moi même si c'est suffisant

J'ai 11 ans et une Deco Pro M accompagnée de Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je vais gouter ça cet aprem' 😉

  • J'aime 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super merci beaucoup ! c'est exactement ce que je cherchais pour commencer les bases !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cool merci beaucoup 

j'avais en plus poser la question aujourd'hui même .

dejas que je n'ai pas photoshop ,je suis sur Mac bref beaucoup de chose a l'envers pour ma part toutes ces histoires .🙃

par contre le tampon pour les effets d'eau sur krita comment le met t'on a l'horizontal ?

🤪

merci 😊

franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, franco a dit :

 

par contre le tampon pour les effets d'eau sur krita comment le met t'on a l'horizontal ?

🤪

merci 😊

franco

Bonjour Franco, dans "éditer les paramètres de brosse", tu peux changer la rotation. Pour moi, c'était bon par défaut (rotation 0°), mais tu as peut-être un décalage.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci abalaster 😊

editer.......

faut que j'y arrive 🤪🙃

franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...