Aller au contenu

Problème installation Kamvas 13 Pro


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 👐🏻

 

Bon je suis désolée, rien de très original dans ce que je vais vous demander, j'ai essayé de voir si la question n'avait pas déjà été posée, j'ai trouvé pas mal de topics ouverts mais jamais précisément sur le même problème que moi alors je me permets de demander...
 

Voilà, on m'a offert une Huion Kamvas Pro 13 pour Noël. C'est ma toute première tablette donc j'ai docilement suivi le procédé et installé le driver en pensant (peut-être naïvement ?) que je n'aurais que ça à faire pour commencer à utiliser ma tablette mais je me retrouve avec plein de petits problèmes que je ne sais pas régler...

Premièrement l'écran de ma tablette qui ne retransmet pas exactement ce que j'ai sur mon écran PC. Je vois bien mon fond d'écran PC sur ma Kamvas mais dès que j'ouvre un logiciel de graphisme, il n'apparaît pas sur ma tablette, seulement sur le PC. En l'utilisant à nouveau tout à l'heure, je me suis aperçue qu'il était possible de faire "glisser" les fenêtres des logiciels de mon écran PC à ma tablette (ne vous moquez pas, c'est une première fois pour moi 😅😂), cependant je ne sais pas si c'est comme ça que c'est supposé marcher ? Mais surtout, on arrive sur le plus gros problème qui rend ma tablette inutilisable... Le stylet !

Ce dernier n'est pas détecté par ma tablette. Je m'explique: je peux m'en servir sur ma tablette comme souris sur mon ordinateur, c'est-à-dire que si j'effleure ma tablette du stylet, ma souris bouge sur mon écran PC, si j'appuie sur ma tablette, ça "clique" sur mon écran PC, mais si je fais glisser Illustrator de mon écran PC à mon écran tablette et essaie de dessiner avec le stylet sur ma tablette avec l'outil pinceau par exemple, rien n'est détecté.

 

J'ai bien essayé de parcourir l'application Huion que le driver m'a fait installé pour paramétrer les réglages mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, j'ai essayé de le supprime puis l'installer à nouveau mais sans grand résultat non plus... Je précise également que je suis sur macOS Catalina sous la version 10.15.7

J'ai aussi tenté de joindre le service client Huion par téléphone qui m'a renvoyé vers un nuéro des Pays-Bas et ne parlant pas encore le néerlandais, je m'en réfère à vous 🤓

Si jamais je n'ai pas été assez claire, faites le moi savoir. Je vous remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2021 à 4:41 PM, nanoseconde a dit :

En l'utilisant à nouveau tout à l'heure, je me suis aperçue qu'il était possible de faire "glisser" les fenêtres des logiciels de mon écran PC à ma tablette

Je pense que ça c'est parce que tu es en mode étendu, il te faut passer en mode duppliquer pour avoir le m^^eme contenu sur chaque écran. Ca règlera peut-être ton problème de stylet aussi (mais j'en suis moins sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yun77 a dit :

Je pense que ça c'est parce que tu es en mode étendu, il te faut passer en mode duppliquer pour avoir le m^^eme contenu sur chaque écran. Ca règlera peut-être ton problème de stylet aussi (mais j'en suis moins sûr)

  • Je suppose que tu veux parler du mode "tous les affichages" dans le driver ? J'ai effectivement fait ça mais je n'ai aucun autre résultat, ça ne fait rien de différent, je dois toujours glisser les fenêtres, le stylet ne répond que sur l'écran du pc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que Huion dispose même d'un service client ? J'ai vu sur un autre topic du forum un utilisateur dire que leur service client était excellent mais impossible pour moi de trouver un numéro ou une adresse mail française.... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne parle pas de ça du tout, ça se règle dans windows, j'ai encore oublié le raccourci mais : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=affichage+deux+écrans+windows+10

Le sav huion existe bien, va sur leur site, mais il a mauvaise réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur iOS tu vas dans préférences système. Là tu as plusieurs possibilités. Malheureusement je n’ai pas de Kamvas. Mais sur la dernière ligne tu devrais avoir accès aux réglages de la tablette.

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...