Aller au contenu

Chapitre 0 : Le premier dessin de Merry


MerryDaurey

Recommended Posts

Coucou !

Alors, voici le premier dessin d'imagination du chapitre 0. Plutôt que d'en faire un nouveau, j'en ai pris un qui date d'il y a à peu près un mois, qui est un de mes tout premiers. Il représente assez bien mon niveau actuel, et comme je sais que je veux le refaire après avoir assimilé des concepts et autres, je pense qu'il est le meilleur candidat pour moi.

Pis j'adore les renards. Vraiment beaucoup 😄

image.png.a1b0f45a6c5afa748efc74adf7093830.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , bienvenue dans le programme !

On sent déjà une bonne petite connaissance des volume, tes ombres sont assez bien placée et, même si la composition est un peu faible, on comprend d'où vient la lumière et l'intention, ce qui est super 😄  !

Si je peux me permettre, les renards nordiques ont souvent un pelage avec un blanc assez chaud (qui tire sur du beige), penses à utiliser cela pour le faire mieux ressortir de la neige qui, elle, tire généralement sur le bleu 👍😇!

Ton painting manque peut-être un peu de détail mais avec quelques cours tu auras déjà tout les outils pour rendre ton image splendide !

Hâte de voir la v2 de ton image à la suite des cours !

Bon painting à toi 😉

  • J'aime 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils ! C'est vrai que je ne savais pas comment démarquer ces deux blancs, et maintenant que tu le dis ça paraît tellement évident 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue parmi nous ! C'est tout mignon ! Ca change des dragons 🙂 Il me semble en effet très bien pour cet exercice. Et tu vas t'étonner en le refaisant à la fin des cours tu verras. On se retrouve là-bas sur le forum à la fin.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui, j'adore les animaux mignons, alors je risque d'en faire entre deux exos, car ça me booste et ça me motive 🙂

Et puis, même sans avancer trop vite, je suis déjà fan d'études donc... j'en fais déjà. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça me permet de mettre en pratique petit à petit avec des dessins autres que ceux proposés... Je me dis que, plus je m'exerce, plus je m'améliorerai, dans tous les cas !

Merci pour tes encouragements, en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les études c'est toujours très bien quand c'est fait  de manière active 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello par ici,

Je déterre un peu ce sujet après avoir participé au challenge 15. Ce n'est pas un avant/après, mais j'ai beaucoup pensé à mon premier dessin en réalisant mon Kikanwam, et je me suis dit que ce serait amusant de noter ce petit checkpoint de progression, alors que je stagne (n'ayons pas peur des mots) sur le chapitre 2... J'ai tellement de mal à me mettre à faire des croquis ^^

image.png.fc254386f58a927543906bd2bc562ed6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais déjà une sacré évolution ! Allez, force-toi un peu pour ces croquis 😛 ou au pire saute un exercice ou deux mais ne te bloque pas. Essaie de garder une dynamique !

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chef, oui chef !! 😬

Je vais revisionner la vidéo d'Hubble pour le tenter dans les heures/jours qui viennent, je me motive allez !

Ce sera plus dur pour le crâne, car j'aime pas du tout le crâne... Mais ça va bientôt être les vacances, ce serait bien que j'avance un peu au lieu de procrastiner à faire des challenges ou des études 🤣

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...