Aller au contenu

problèemes de calibrage écrant


Recommended Posts

Bonjours, j'ai reçu ma première tablette kamvas pro 16 et il y a un décalage assez important entre la pointe du stylet et la souris de l'ordinateur. J'ai essayer plusieurs fois de le recalibrer ou de restaurer les paramètres par défaut mais au bout d'une minute le stylet se re décale...  

si quelqu'un a la solution je lui en serais très reconnaissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maayaa a dit :

Bonjours, j'ai reçu ma première tablette kamvas pro 16 et il y a un décalage assez important entre la pointe du stylet et la souris de l'ordinateur. J'ai essayer plusieurs fois de le recalibrer ou de restaurer les paramètres par défaut mais au bout d'une minute le stylet se re décale...  

si quelqu'un a la solution je lui en serais très reconnaissante !

J'ai le même problème. On s'y fait mais c'est parfois gênant pour la précision 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai aussi un Huion kamvas pro 16 et vraiment aucun décalage avec mon stylet et l'écran. Peut être essayez de regarder cette vidéo 

J'espère que ça aidera 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas réellement eu le temps de regardé ta réponse avant, je regarde ça tout de suit merci beaucoup d'avoir prix le temps de répondre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une Kamvas Pro 20 et eu un problème de décalage aussi. L'alignement était parfait dans la partie centrale de l'écran, mais se décalait d'un centimètre à mesure que j'allais sur les côtés. Du coup travailler sur quelques pouces seulement de l'écran alors que les 3/4 restants sont inutilisables, c'était un peu frustrant...

Bref, j'ai trouvé la solution en calibrant l'écran à partir du calibrage de l'écran dans la partie espace de travail du logiciel Huion : contrairement à la consigne qui dit de viser les points rouges, j'ai tâtonné en cliquant plus ou moins à côté, un peu plus en haut de la cible... et après plusieurs essais j'ai réussi à trouver le calibrage parfait sur toute la surface de la tablette. C'est anti-ergonomique au possible comme solution de réglage mais en insistant, ça fonctionne et ça m'a réconcilié avec ma tablette dont j'étais quand même assez déçu jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vinzz Ton problème ressemble plutôt au fait que la résolution des deux écrans est différente. Essaie de leur trouver un rapport commun et ça devrait marcher normalement parce que ta solution même si elle marche n'est pas "une vraie solution" si je peux m'exprimer ainsi. Enfin je comprendrais aussi si tu veux plus y toucher, vu que ça finit par marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut je sais pas trop où je pouvais décrire mon problème, vous m'excuseriez.

c'est simple, je suis gaucher et je dois donc inverser l'écran de ma nouvelle tablette pour pouvoir dessiner ( sans appuyer sur les touches de la tablettes avec mon poignet :s ) mais du coup l'écran de mon pc est lui aussi inversé, est ce qu'il y'a un moyen pour que je garde l'écran de ma tablette inversé sans pour autant changer l'écran de mon pc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai rencontré le même problème de décalage et j'ai trouvé d'où cela venait. Dans l'onglet espace de travaille j'ai fait glisser vers le bas le filet du cadre bleu autour de l'image de l'écran que j'avais du déplacer en bidouillant au début de la prise en mains... 

Capture d’écran 2022-05-20 à 10.00.24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un autre problème, j'ai un cercle à l'écran de l'ordi et un oval sur la tablette 😭 si qqun peu m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mariejboui c'est toujours le mêm problème de ratio de définition des écrans, ton bidouillage au dessus a réglé le problème d'écran mais pas des outils je pense. Dans le driver on devrait pouvoir changer la définition/résolution et dans windows aussi, bref il faut bidouiller et rebidouiller jusqu'àa ce que ça marche 😕, c'est un pb avec les tablettes à écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...