Aller au contenu

Olo- Format de fichier pour des décors de film


Recommended Posts

Bonjour!

j'ai été contactée par un studio qui me demande de faire des décors pour de l'animation.

Je me demandais alors dans quel format livrer les images finale car souvent les décos sont amenés à interagir par la suite avec les personnages.

dans ce cas est il possible que l'on me demande les fichiers source?

ou bien livrer chaque élément séparément en PNG?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi, je n'ai pas d'informations précises sur le projet pour le moment, je vais avoir un entretien dans deux jours pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olo-ri, bah ils te diront surement les contraintes lors de l'entretient, mais ça sera surement du png, y a pas trop de raison que ce soir autre chose. La grosse contrainte sera peut être le format, si c'est pour du background il y a des chance que ce soit des grandes tailles.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/23/2021 à 4:02 PM, Mao Mornity a dit :

Salut @Olo-ri, bah ils te diront surement les contraintes lors de l'entretient, mais ça sera surement du png, y a pas trop de raison que ce soir autre chose. La grosse contrainte sera peut être le format, si c'est pour du background il y a des chance que ce soit des grandes tailles.

Merci pour ta reponse!

J'ai aussi une autre question qui concernerait les tarifs, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais demander (pour des décors simples type simpsons),

quel genre de forfait (par image, par heure, jour...)

Il y aussi le fait que les clients sont un site de service en social media (https://www.crugoent.com/
du coup je suis pleine de doutes..

Modifié par Olo-ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olo-ribah là ça va dépendre du volume. soit on te demande trois layout par exemple, tu sais que tu vas mettre trois jours plus les retakes, tu va pouvoir par exemple facturer à la journée (4 jours pourquoi pas). Soit c'est un peu trop vague, tu penses en avoir pour plus longtemps, le volume et le système de retake est pas clair, tu peux facturer au projet. Genre le tarif qui te paraît juste pour l'ensemble et avec une deadline claire, mais qui peut être 15 jours, un mois, bref, à voir avec le client.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...