Aller au contenu

Exercice Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour, 

J'espère que j'ai bien posté au bon endroit cette fois ci.

J'ai mis à peu près 5 ou 6 heures pour ce résultat... Bon quand je vois les dessins magnifiques postés je me rend compte de tout le chemin que j'ai encore à parcourir... On va dire que dans ce dessin ma plus grande fierté est d'avoir à peu près fini malgré toutes les difficultés rencontrées... J'ai failli abandonné à plusieurs reprises et puis finalement je me suis dis qu'il valais mieux finir quelque chose même pour un résultat pas top!

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/24/2021 à 12:00 PM, il_etait_une_fois_mathou a dit :

J'espère que j'ai bien posté au bon endroit cette fois ci.

J'ai mis à peu près 5 ou 6 heures pour ce résultat... Bon quand je vois les dessins magnifiques postés je me rend compte de tout le chemin que j'ai encore à parcourir... On va dire que dans ce dessin ma plus grande fierté est d'avoir à peu près fini malgré toutes les difficultés rencontrées... J'ai failli abandonné à plusieurs reprises et puis finalement je me suis dis qu'il valais mieux finir quelque chose même pour un résultat pas top!

Hello ! Alors on est effectivement au bon endroit ^^
Alors ce que j'en dis c'est qu'il est inutile de se comparer aux autres, à moins que ce soit pour trouver la motivation pour avancer (on a tous des artistes qu'on admire) . En revanche tu peux comparer tes travaux pour voir ta progression et souvent c'est là qu'on se rend compte qu'on a bien avancé 😉

Tu as raison, il est important d'aller au bout et de poster ton travail même si tu n'en es pas satisfait, on est là pour vous aiguiller et les autres élèves également, vous donner des conseils pour les prochains paintings.
Alors ce que je remarque c'est essentiellement au niveau des couleurs

Le manteau est un peu trop clair, les bottes un peu trop jaunes plutôt que roses, le bonnet est trop clair également.
Pour le paysage, tu as fais les ombres de la neige un peu trop sur le violet plutôt que sur le bleu. Et enfin, la forêt est beaucoup trop sombre, regarde bien ta référence, elle se fond quasiment dans le ciel avec en bas à droite un peu de bleu et puis en haut une transition beaucoup plus douce et plus jaune.
Pour la barrière ca fonctionne bien, attention à la ligne juste au dessus pour délimiter la forêt qui est un peu trop nette et pas très droite.

Keep it up et bon courage pour la suite !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon voilà je poste cet exercice comme ça, inachevé, parce que j'en peux plus, je suis au bout du boulot, cette exo me fait vomir. J'en ai laissé ma tablette de côté pendant au moins 2 mois parceque je préférais rien faire plutôt que de continuer ce truc... Je me déteste de ne pas avoir réussit à le finir mais c'est tant pis sinon je n'avancerai plus. Je me dis qu'au moins si il y a d'autres grands débutants qui passent par là ils verront qu'ils ne sont pas seuls à être en galère!

Allez hop chapitre suivant...

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2021 à 2:39 PM, il_etait_une_fois_mathou a dit :

J'en ai laissé ma tablette de côté pendant au moins 2 mois parceque je préférais rien faire plutôt que de continuer ce truc...

Aie oui, c'est dommage d'en arriver à de tels blocages, tu as raison tu peux avancer sur la suite, le but de cet exo c'était d'apprendre plus sur les techniques de lasso et apprendre à simplifier des images avec des formes, après tu peux aussi prendre des refs plus simples et faire la même chose, j'admet que cet exo en particulier donne du fil à retordre à beaucoup d'élèves.
Cela dit tu as déjà établis une bonne base, je comprend que les détails peuvent être décourageant, après dis toi qu'à force de pratique et en avançant dans la maitrise de tes outils, ce sera de plus en plus facile.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais j'aurais pensé que de dessiner un poivron me procurerait autant de bonheur... après les difficultés rencontrées sur la montagne!

Je dois avouer que si je regarde 6 mois en arrière où je partais de 0 voir -100, les progrès sont indéniables! Même si il  a encore du boulot! En tout cas le passage aux cours suivants m'a redonné courage! Ces cours sont vraiment géniaux!

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, il_etait_une_fois_mathou a dit :

Jamais j'aurais pensé que de dessiner un poivron me procurerait autant de bonheur... après les difficultés rencontrées sur la montagne!

Oui je crois que la montagne c'est une des épreuves les plus difficiles 😉 il nous épargne rien le Spartan !

Je trouves ton poivron assez stylé 😉 
Les couleurs sont plutôt ok dans l'ensemble, j'ai quand même quelques petites remarques

Le blending est un peu trop dur, ca manque de soft : 

image.png.1232eedac07a6ba9bcaa2e09a52d64af.png Une brush soft serait la bienvenue sur ce genre de transition.
Les bords sont trop nets et en plus tu as un contour bleu qui n'est pas présent sur la photo image.png.12bd7a0c0e65de7e4658c5b7165f6d67.png
Donc attention à bien effacer la line et ajouter un petit coup de flou sur l'arrière et les bords extérieurs du poivron.
Enfin dernier point les reflets bleutés : image.png.097d71a41bf6dd21f5b11b36fe638a4d.png Sur l'original on a juste un légé reflet bleu un peu plus clair : image.png.37d6f2a3f7de2aa158fc30a00ffa4df2.png
Voila pour les petites remarques 😉

KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublié d'effacer les lignes du croquis 🤪 et je me suis rendu compte quand j'ai regardé la vidéo de spartan que j'avais tout fait avec le même brush alors qu'il en avait utilisé des différents notamment sur le reflet! Quand au flou sur le bord je suis complètement passé à côté, je n'avais pas remarqué!!

 

Merci pour les commentaires

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les progrès sont là comme tu l'as remarqué, ce chapitre est très long!!! Sois patient et tu te régaleras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements! Oui j'ai trop hâte d'avancer dans les cours mais chaque cours me demande beaucoup de temps et j'avance lentement, mais quand je vais voir un peu en avant, ça à l'air vraiment génialissime!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...