Aller au contenu

galerie de vonHymack


vonhymack

Recommended Posts

Hello les artistes, voici une illustration sobrement intitulée Imus Nocte. Il s'agit de ma seconde peinture numérique sur Huion Kamvas 22” avec Krita/the Gimp. (La première est un bout d'essai inachevé.)

Elle est déjà présente sur mon sujet de présentation mais j'ambitionne un jour de pouvoir la faire figurer face à sa version d'après. 😉

imus-nocte-6009f02b.jpg.34803884e389d067c2aa6fe44ed9c6ae.jpg


Pour les inspirations, je suis parti d'un mausolée du XVIe s., de photos de vacances et d'une sculpture Art Nouveau.

En grand débutant j'ai tout assemblé sur Gimp, puis repeint en une dizaine de calques sur Krita. Je suis en train de me faire la main en peinture pure, je n'aime pas trop travailler directement sur les photographies (le geste manque d'identité, je trouve).

L'intention est de donner vie à un monde crépusculaire alternatif à notre Renaissance. L'accent sera mis sur la découverte et l'exploration de lieux inquiétants, tout en clair-obscur. 🙂

 

Du point de vue de mes défauts actuels avant de commencer les cours :

- manque de pratique des brushes,

- usage trop intensif de motifs prédéfinis sans "réellement" les peindre,

- niveau de détails largement en-dessous de ce que je souhaite,

- difficulté sous Krita à bosser les calques de saturation lumineuse.

Donc si vous voyez d'autres axes de progression, je prends! 🙂

 

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne base de travail, avec un manque de profondeur et quelques tangentes. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques! 😊

Je les ajoute à mes axes de progression :

- éviter les tangentes! 😉

- creuser la perspective atmosphérique

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vonhymack juste pour rectifier une de tes conclusions. Les tangentes, il faut les éviter dans un painting. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Jolis paints! Sur le premier j'ai un peu du mal à "capter" la taille et la distance de la statue.Est elle immense ou proche? Le bras droit de la statue est trop long.

J'aime beaucoup le deuxième, bonne profondeur avec l'utilisation du floutage, Les valeurs et couleurs me semblent bien choisies. Je ne suis pas un pro mais le personnage ressort bien en tout cas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pololechat
Tu as raison sur le premier DP : l'effet de perspective manque de guidage dans le regard pour réaliser où elle se trouve exactement! C'est mon second DP, du coup j'en ferai certainement une version plus convaincante à la fin de la partie 1!!! 😇

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vonhhy,

 

C'est vachement, mieux bravo !

 

Toujours un peu trop contrasté à mon goût, mais c'est ton oeuvre et ton message. si je peux me permettre, tu devrais essayé d'atténuer le trais des sourcil et des cheveux, ils ce démarquent trop. ou bien tu accentue les concourent de ton perso. cela attire trop l'oeil.

C'est dommage que tu n'ai pas laisser l’ancien, cela montrerait ta progression. 

 

En tout cas bravo hâte de voir le prochain. 

  • Merci ! 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STF BDX ART a dit :

Salut Vonhhy,

 

C'est vachement, mieux bravo !

 

Toujours un peu trop contrasté à mon goût, mais c'est ton oeuvre et ton message. si je peux me permettre, tu devrais essayé d'atténuer le trais des sourcil et des cheveux, ils ce démarquent trop. ou bien tu accentue les concourent de ton perso. cela attire trop l'oeil.

C'est dommage que tu n'ai pas laisser l’ancien, cela montrerait ta progression. 

 

En tout cas bravo hâte de voir le prochain. 

Merci pour tes remarques! Globalement, je suis d'accord. Un petit soucis de calibrage de tablette a rendu mes images trop orange! Je vais voir ce que je peux encore faire sur la pilosité!

En tous cas, tes retours me sont très utiles pour appréhender plusieurs aspects techniques du DP. Je te ferai l'avant-après par la suite! 😉

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retake de Finleik en suivant les conseils de @STF BDX ART! (ancienne version à droite) 🙂

finleik-bis.jpg.ccbb7b1d51decce176de750462903435.jpg

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @STF BDX ART! Le petit truc en plus du fondu des cheveut m'a fait découvrir la possibilité de peindre l'ombre de la mèche du front! Trop satisfaisant!!! 🥳

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content pour toi. La composition est vraiment mieux. L’avant après est top. La prochaine étape, sera de le refaire avec un mouvement. Car là, immobile, cela fait un peu pervers dans la forêt, lol

Modifié par STF BDX ART
  • Merci ! 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément top !

J'ai l'impression que son œil gauche ( à notre droite) est un peux petit.

Et c'est un détail mais je pense que si tu ajoutais une petite lumière qui correspondrais à la couleur du ciel sur le haut de ton personnage dans les ombres cela ajouterai du volume, après c'est un avis perso. Genre comme ça :

1323065129_POFinleik.jpg.d821a7e3e4450bdb9f74b1d833a03308.jpg

Modifié par Chewig
Ajout PO
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chewig a dit :

C'est carrément top !

J'ai l'impression que son œil gauche ( à notre droite) est un peux petit.

Oui, il s'est pris une branche dans l’œil!!!💩

Pour l'instant je le mets de côté! Je reprendrai quand je peindrai ses 3 compagnons. 🙂

Bien vu pour la lumière secondaire, ça devrait passer en paintover avec l’œil! 😉

Modifié par vonhymack
  • Haha 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walut Vonhy, j’ai remarqué quelques truc qui clochait sur mr piou.

L’aile, qui n’est pas du tout dans un axe logique,  l’œil trop bas,les ombres pas assez prononcer au nvx du bec et surtout des patounes.’ une petite crête lui affirme le style. Enfin voilà,  a toi de me dire si cela te va .

Bref vraiment pas grand chose pour une fois de plus l’amélioré. 

Bravo continue.

Pas j’ai pas trouvé  d’autre moyen de te l’envoyque sur cette page.

 

Twuce

monsieur-piou3-604125eb.jpg

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui, ça se tient! Merci pour tes remarques! 🙂

Je ne toucherai pas aux formes, mais les ombres méritent effectivement un coup de boost depuis le changement de fond!

Non, je ne lui ajouterai pas de crête de coq. 💩

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig Bon, plutôt que de procrastiner, c'est fait!

 

finleik8.jpg

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela valait le coup! C'est difficile de procéder à tous ces retakes, mais j'apprends beaucoup par ce biais! Encore merci! 😉

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @vonhymack il y a une petite chose que me dérange, c’est la pointe de la feuille dans le cou qui fait tangente avec les cheveux et presque l’arbre d’arrière plan. En tout cas, belle profondeur.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! J'ajoute ceci au carnet de modifs ultérieures! 😉

  • Merci ! 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sculpture 3D qui date un peu et qui se rappelle à mon bon souvenir grâce à un ami qui me l'a imprimée.

C'est un buste d'alien Sci-Fi, juste pour me faire la main sous Zbrush. Je dois m'y remettre après de sérieuses études d'anatomie et d'équipement pour produire des trucs cools. C'est un peu hors sujet par rapport au forum mais je suis content de faire un truc avec mes mimines.😉

buste-alien-vonHy.jpg.5f0b7ab395aada7b184630952b6ab4f0.jpg

Modifié par vonhymack
  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...