Aller au contenu

Problème de stylet sur Krita


maskedcat

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors il m'arrive un truc très bizarre....

J'ai une tablette Huion H610Pro (quasi neuve), et depuis aujourd'hui impossible de dessiner sur krita le stylet bug. le driver le détecte parfaitement,  j'arrive à cliquer avec sur les outils etc, mais lorsque je suis sur le canevas, dès que je lève le stylet plus d'une seconde, il n'est plus détecté sur la surface. Pour le "réactiver" je dois aller cliquer sur un truc dans les barres d'outil. J'ai déjà tenté de redémarrer le pc, les drivers, débrancher rebrancher la tablette... rien n'y fait. ça me le faisait déjà depuis quelque jours mais de manière très ponctuelle, c’était moins gênant.

 

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? vous pensez que c'est lié à Krita ou à un défaut de mon stylet (qui pourtant marche bien partout ailleurs donc ça m'étonnerais...) ? Un réglage ou déréglage accidentel ?

Merci d'avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca peut être un défaut de fabrication mais souvent c'est lié à un problème de driver. Parfois il y a des soucis car il y a un litige entre le driver de ta tablette et cette de windows. J'ai dû désactiver la gestion du stylet par windows pour éviter les problèmes de stylets récurrents que j'avais.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pikachu1303 ah oui je vois ! je vais farfouiller la dedans en effet, merci de ta réponse ! Après quelques jours d'utilisation, j'ai le problème de manière hétérogène : parfois ça va sans problème sur toute une session, parfois ça va buguer comme pas possible. Donc je penche plutôt pour le litige en effet 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, maskedcat a dit :

@Pikachu1303 ah oui je vois ! je vais farfouiller la dedans en effet, merci de ta réponse ! Après quelques jours d'utilisation, j'ai le problème de manière hétérogène : parfois ça va sans problème sur toute une session, parfois ça va buguer comme pas possible. Donc je penche plutôt pour le litige en effet 🙂

Je ne me souviens plus de la méthode exacte mais j'avais dû passer par l'éditeur de registre. Je ne me souviens plus où j'avais trouvé le tuto 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2021 à 11:19 PM, Pikachu1303 a dit :

Je ne me souviens plus de la méthode exacte mais j'avais dû passer par l'éditeur de registre. Je ne me souviens plus où j'avais trouvé le tuto 

Pas de souci je trouverais, tu m'a déjà bien aidée 😉 Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis et à priori il y a un conflit avec Windows Ink...

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les problèmes de gestion de la pression sont "souvent" dûs à un problème de configuration windows/driver de la tablette... il faut jouer sur l'option windows ink la plupart du temps+avoir un driver à jour en général c'est mieux. bien paramétrer dans le driver et le logiciel krita = par exemple activer windows ink dans krita ET sur le driver (ne pas oublier de redémarrer krita en cas de changement d'option. Si ça ne fonctionne pas, utiliser wintab (dans le driver ET dans krita).

  • Merci ! 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mc'o Eh ben du coup j'ai checké ça, effectivement dans krita j'étais sur wintab et pas dans le driver. J'ai modifié ça pour mettre windows ink sur les deux, il semblerait que ça fonctionne ! à voir sur le long terme, mais du coup il y a moyen que ce soit ça. Si j'ai de nouveau le souci je vous donne des nouvelles, sinon c'est que c'était ça et que tout roule !
Merci à toi, d'autant que c'est déjà la 2ème fois que tu me sauve la mise 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...