Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


Celestial_Spoink

Recommended Posts

Bonsoir les gens!!

Voici l'exercice 2 du chapitre 1 (de la partie 1)!! C'était super long mais je pense avoir pigé le truc 😁

A plus tard pour la suite des exos!!

p1_ch1_ex2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Celestial_Spoink

Je te trouve très réussi cet exo! qui n'est pas si simple...

Pour pinailler:

- colonne 1 forme 4: on dirait que tu as eu du mal et affiné avec de petits coups de brush dur, du coup ça manque un poil de douceur dans la transition clair/sombre au milieu de la forme.

- colonne 3 forme 4: peut-être affiner un poil le contour sur la moitié droite (à coups de gomme).

M'enfin voilà, c'est top, j'aurais aimé avoir ce rendu !

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dench Salut!! Merci pour ce retour!! Effectivement, pour la forme 4 de la colonne 1 , j'ai eu du mal (surtout parce que j'ai remarqué que j'avais un "problème" de "banding", en clair, mon dégradé sur un coup de brush n'était pas doux, mais très appuyé, du coup j'ai passé du temps à m'énerver dessus  pour au final laisser comme ça 😆 )

Pour celui de la colonne 3, je vois ce que tu veux dire, je vais faire plus attention pour la prochaine session 😉 (bah oui, je pense de temps en temps refaire cet exercice pour m'échauffer donc je prendrais en compte tout ça 🙂 )

En tout cas, merci du retour!! Là je bosse sur l'exercice 2.5 (dur dur pour l'instant 😅 mais je prends mon temps 🙂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue il était pas facile  cet exercice, mais t'as pas mal géré 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Celestial_Spoink a dit :

@dench Salut!! Merci pour ce retour!! Effectivement, pour la forme 4 de la colonne 1 , j'ai eu du mal (surtout parce que j'ai remarqué que j'avais un "problème" de "banding", en clair, mon dégradé sur un coup de brush n'était pas doux, mais très appuyé, du coup j'ai passé du temps à m'énerver dessus  pour au final laisser comme ça 😆 )

Pour celui de la colonne 3, je vois ce que tu veux dire, je vais faire plus attention pour la prochaine session 😉 (bah oui, je pense de temps en temps refaire cet exercice pour m'échauffer donc je prendrais en compte tout ça 🙂 )

En tout cas, merci du retour!! Là je bosse sur l'exercice 2.5 (dur dur pour l'instant 😅 mais je prends mon temps 🙂 )

Tu veux dire "blending" je pense, pas "banding" ^^

yes le 2,5 ça se corse pas mal, et ensuite le 3....hé bien....prépare ton sac d'expédition😂 mais ça fait vachement progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rakdos Merci 🙂

@dench nan, je parle bien de banding, en gros, y'a des trait un peu moches qui correspondent au contour du pinceau. Et normalement ça devrait être plus doux comme contraste, mais c'est pas grave, je connaissais pas non plus avant d'avoir cherché ^^' Et pour le 2.5 je galère pas mal là ^^' (on va dire que les paysages, c'est pas trop mon fort pour l'instant, donc faut que je m'habitue et que j'accepte que ce soit "moche" 😅 )

Et désolée des réponses tardives, hier j'avais pas mon pc sous la main pour répondre (j'ai essayé avec mon téléphone mais c'était une catastrophe XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2021 à 11:52 PM, Celestial_Spoink a dit :

Bonsoir les gens!!

Voici l'exercice 2 du chapitre 1 (de la partie 1)!! C'était super long mais je pense avoir pigé le truc 😁

Salut ! 
Beau travail, je ne te fais pas de retour supplémentaire je vois que tout à déjà été dis 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!!

Voici mon résultat pour l'exercice 2.5!! Je vous avoue, j'ai bien galéré pour les chaussures!! (ouais, le style photo réaliste, c'est pas encore mon truc 😅 ) Mais je pense avoir beaucoup appris rien qu'avec cet exercice!! Donc je vais faire une petite pause avant d'attaquer l'exercice 3!!

 

A la prochaine!!

p1_ch1_ex2-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Celestial_Spoink!

Bravo pour cet exercice 2,5 ! C'est très réussi ! On voit que t'y as passé pas mal de temps et ça rend bien 🙂

Ton personnage est très réussi, il se tient bien et t'as mis beaucoup de détails.
Je trouve que tu t'en sors très bien pour les textures de neige sur le sol. Cependant tu pourrais ajouter un peu plus de bleu dedans et les faire un peu plus "fortes". Par exemple la grosse tache d'ombre sur la droite de l'image pourrait etre un peu plus sombre.
Tu as bien réussi ton effet de profondeur mais je pense que le ponton pourrait etre un peu plus flou.
Hésites pas ajouter plus d'atmosphère bleu, notamment sur la partie droite de ton image. (Avec un pinceau doux et une opacité réduite. )

Sinon pour le reste c'est bon pour moi ! Encore bravo et bon courage pour la suite 😉 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art!!

Merci pour ces conseils!! J'avais effectivement remarqué que je pouvais prononcer un peu plus le bleu sur la partie droite de l'image, mais j'avais aussi envie d'avancer sur la suite, donc je me suis dit que ça irait pour cette fois-ci ^^ Mais j'en prends note 😉

Eh oui, j'aurais pu chercher à flouter un peu plus le pont, je note aussi ^^

En tout cas, merci pour ton avis, ça fait toujours plaisir 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir!!

Je reposte ici après un long moment ^^' (désolée, la montagne a eu raison de moi et de ma patience 😅 )
Comme j'en avais un peu marre de buter sur la montagne, j'ai décidé d'avancer et de faire l'exercice du monstre ^^
Bon, désolée, j'ai fait un pokémon mais je ne voulais pas passer 3 ans à me demander ce que j'allais dessiner... C'était plus simple pour moi!! ^^

Si j'arrive à finir la montagne, je la posterai 😉 (oui, je tiens à la terminer, ce serai cool!! )

Bonne soirée!!

p1_ch1_ex_demo_krita_reduit.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pas de soucis, c'est bien de varier les exercices de temps en temps pour garder la motivation 😉
En tout cas ton pokémon est plutot bien réussi, on ressent bien les volumes et les textures.
Par contre j'ai l'impression que ton pokemon est un peu flou et ton fond est très net. Essayes peut etre de légèrement flouter le fond.
J'ai hate de voir la montagne 🙂 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...