Aller au contenu

cumuler 2 statut ? m'aurais-je trompée sur mes choix ! besoin d'aide pour éclaicir


Recommended Posts

Salutation, ma situation fait qu'il va me falloir disposer de deux statuts. Je suis déjà en micro entreprise depuis février 2019 avec trésor de sirène à la chambre des métiers pour mes créations de figurines et coffrets en pâte Fimo, avec le Covid je me suis retrouvée avec un CA nul pour l'année 2020 (plus de salon pour exposer et vendre) et 2021 semble partir sur la même musique 😞

étant une ancienne graphiste illustratrice, je prévoie de me lancer comme freelance en digital painting cette année pour cumuler les jobs et donc de percevoir un revenu plus important que 0€, mais quel statut dois-je prendre vu que je suis déjà en micro ?

Aurais-je dû aller à la MDA pour les figurines ? comment changer ? p....ain de stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au plus simple il n'y a pas moyen de juste rester en micro ? Quitte à demander un autre code APE si besoin ? Et vu ce que tu faisais je ne suis même pas sûr qu'il y ait vraiment besoin.

Après, tu peux aussi tout switcher sur la MDA suivant ce que tu projettes de faire, si c'est que des oeuvres originales etc... que ça rentre dans le cadre des restrictions du statut. Il y a un autre sujet récent sur ce forum de quelqu'un qui a entreprit ces démarches.

  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...