Aller au contenu

[RÉSOLU] Comment déplacer la zone de dessin


MonsieurMonsieur

Recommended Posts

Hello,

Voici mon problème : Le côté gauche de ma zone de dessin est en dessous" de ma barre d'outils, ducoup ça me perturbe.

J'ai verrouillé l'espace de travail pour ne pas que mes barres bouges.

Le problème est que je ne peux pas décaler la zone de dessin, alors qu'il y a de la place sur la droite (espace noir).

 

J'ai pas trouver de solution sur internet ni dans le forum d'où mon message... Quelqu'un aurait une idée pour faire en sorte que la zone de dessin soient "bute" contre la barre d'outils plutôt que de passer en dessous ?

 

image.png.3ffe750f8c45e051ed77879afbc328d6.png

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello en solution rapide tu peux cliquer sur ça

image.png.88dc28fce14fc7b7015ff56f0a5cfadd.png

Avec l'outil main ça permet de bouger où l'on veut notre canvas, j'espère que ça aidera 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci à toi 🙂
 

Malheureusement ça ne fonctionne pas... Tant que je suis pas zoomé dans mon document je ne peut pas le décaler...

Le problème c'est que à dire que à partir du moment où le document se remet en 100%, il reviens se coller à droite, un peu comme si Photoshop avait réglé une position par défaut...

Si tu connaitrais une astuce pour dévérouille cette position par défaut ce serait super ! (Car ducoup si je zoome pas, je peut pas décaler la zone de dessin...)

Ps : j'ai un 49 pouces ducoup je mets les cours à droite et Photoshop à gauche, ducoup le full-screen ca serait pas pertinent 😞

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, sinon

image.png.2160a34b5b1757cc3af4467f09dbd87f.pngtu peux cliquer sur ça et ça devrait faire des fenêtres volantes avec tes barres

 

ou attrape et déplace la barre du fichier et ça devrait le mettre en fenêtre volante et après à toi de définir sa zone en redimensionnant la fenêtre 

image.png.d07734c193030932438a5844280eed15.png

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ducoup j'ai déplacer l'onglet et ça marche nickel ! J'y avais pas penser du tout, ducoup merci beaucoup 🙂

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une autre solution qui je pense est plus adaptée (là c'est à toi de voir) c'est changer le mode d'écran en plein écran, touche "f", après tu peux déplacer le doc avec espace sans avoir besoin de zoomer. La touche f te proprose trois mode en tout et ilte suffit d'appuyer sur f trois pour revenir au mode original, enfin teste tu vas voir c'est tout simple

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci ! 

Mais ducoup pareil, le fullscreen me prive de la deuxième partie de mon écran où je mets les cours du programme indispensable 😛

 

Le fait de faire glisser le petit onglet c'est parfait !

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si j'ai compris ton problème (j'suis pas sûr lol)... Tu souhaite que ton Doc soit libre sur PS.. J'ai rencontrer le même problème et ouais c'est chiant!

Donc on m'avait donner cette solution :

Vas dans Édition >> Préférences... >> Outils >> coches la 5e case "Défilement prolongé"

Et voilà ça a marcher pour moi, le painting est libre comme l'air ! 😁

Bonne soirée !

Modifié par T-wazz
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'étais bien content qu'on m'ait aidé quand j' avais ce problème, donc c'est avec plaisir !

Bon brushs à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • MonsieurMonsieur changed the title to [RÉSOLU] Comment déplacer la zone de dessin
  • 2 months later...

Bonjour . Tu peux aussi déplacer les menus de photoshop. Pour ma part, je place la barre d'outil aussi proche que possible de ma main droite, ce qui m'évite d'énervants allers-retours.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, berenice a dit :

Bonjour . Tu peux aussi déplacer les menus de photoshop. Pour ma part, je place la barre d'outil aussi proche que possible de ma main droite, ce qui m'évite d'énervants allers-retours.

Pas bête du tout !

 

Pour le moment je pense passer sur Krita ducoup à voir si j'aurais toujours le même problème 😛

En tout cas merci pour l'astuce 🙂

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...