Aller au contenu

Même rendu du brush sur Photoshop que sur Procreate


rabz

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Tout d'abord je suis nouveau dans le domaine du digital painting (moins d'un mois :D ) et du coup nouveau aussi sur ce forum ! 😃

J'espère d'ailleurs que je ne me trompe pas d'endroit pour rédiger ce message !

 

 

J'ai récemment acquis de nouveaux brushs pour Photoshop et bien que je les trouve sympas, ils ne me donnent pas entièrement satisfaction.

Je m'explique, sur la vidéo qui m'a donné envie de les acheter, l'artiste, Gal Shir, utilise Procreate et j'ai l'impression que le 'rendu' des ombres et dégradé est beaucoup plus texturé sur Procreate (voir le comparatif que j'ai fait grossièrement + d'autres exemples). De mon côté, sur Photoshop, pour que la texture du brush apparaisse bien, il faut que j'augmente beaucoup la taille de mon pinceau mais je perds énormément en précision et le rendu global est moins beau. J'utilise donc les brushes en plus petit mais les textures se voient beaucoup moins. 

Ainsi ma question est de savoir s'il s'agit d'une propriété de Procreate et je peux mettre une croix sur ces mêmes rendus où si je paramètre mal mon Photoshop. J'ai recherché pendant longtemps une solution mais sans succès et je désespère un peu...

(Si vous souhaitez les liens vers les dîtes vidéos et comprendre mieux mon problème, je peux les donner mais je ne suis pas sûr de pouvoir mettre un lien vers un autre site donc j'attends vos réponses avant 😄)

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!

 

A très vite sur le forum ! 😉

 

 

comparaison.png

Capture d’écran 2021-02-01 à 23.10.41.png

Capture d’écran 2021-02-01 à 23.19.31.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...