Aller au contenu

Exercices Qana


Recommended Posts

Super contente de commencer la partie 2 ! Voici mes premiers croquis.

croquis 1.jpg

croquis 2.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence bien ! tes chevaux sont vraiment très jolie ! n'hésite pas a appuyer ton trais quand celui-ci se trouve dans une ombre par exemple , tout de suite cela vas te donner du volume 

ensuite ton visage est pas mal , mais dé qu'il y a un petit défaut sur un visage cela se voie de suite notamment sur le menton et l'inclinaison du nez avec les yeux ! n'hésite pas a regarder ton dessin dans un miroir au moment de l'esquisse cela vas te le redresser aussi top dans ta tète 😉 mais tes ligne sont bonnes , tu peux également faire les lignes de contour en garce seulement ! 

continu comme cela 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les croquis de visage ça ne pardonne pas 😅 C'est là qu'on voit vraiment le chemin qu'il reste à parcourir mais c'est motivant !

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un peu plus de variation de lines notamment dans les ombres mais je trouve que ce n'est pas très visible.

croquis 3.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le croquis suivant. Je n'ai pas su comment gérer les épaules car elles sont dans l'ombre et on ne voit pas leur délimitation. Du coup, je ne savais pas si je devais inviter leur contour ou laisser comme ça.

croquis 4.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement on ne voie pas forcément beaucoup la différence haha , c'est vrai également que une illustration complètement sombre est très difficile a retranscrire juste avec les lines , en faite si tu dois suggérer quelque chose il faut que se sois les line les plus claire et les plus lumineuse , je t'ai réalisé un petit PO rapide pour te montrer un peux le principe , je pense que cela pourra t'aidé pour la suite ! continu comme cela surtout 

620676163_croquis4.jpg.9978bcf65b7e0472122bc90e69fee105 corrigé.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je comprends mieux 🙂

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de m'attaquer à ce que j'aime le moins : les paysages.

croquis 5.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le 2e exercice.

Photo (1).jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha en tout cas tu t'en sort très bien ! c'est dommage tu avais commencé a hachuré certaines partie foncé et le contour de l'image est lui même très foncé , tu aurais crée un effet de vignetage si tu serais allez au bout de la chose 😉 sinon ton eau vers la cascade est un peux trop pentu et forme un triangle trop pointus , mais sinon a par cela je le trouve très sympa , tu as utilisé des trais plus gras pour les contour principaux , c'est bien ! tu aurais même pue pousser la chose sur les rochers au premier plan 

sinon  tes formes sont bien , pas de gros défaut , attention a ne pas faire des rectangle quand on parle de cube ,  mais le principe est très bien comprit !

la suite du coup 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice sur les hachures.

Photo (1).jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un peu dans le désordre voici le fil de fer.

Photo (1).jpg

Photo (2).jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui des 3 objets en fil de fer.

Photo (3).jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas mal tout cela ! attention a bien faire tes hachures avec la même courbe que l'objet en lui même , car tes hachures sur le cylindre du milieux ( sur ta première feuille )  fait un peux bizarre , sinon marque bien également tes lines sur les patatoïdes , elle sont parfois un peux dure a lire se qui donne la sensation de mise en forme pas assumé du coups 😉 sinon elle fonctionne bien , pense a faire des angle un peux plus courbé quand tu dessines le haut / départ des trous cela facilite la lecture , mais sinon pas de problème dessus 

ta main en fils de fer est très bien , lines horizontaux qui se rejoint mais qui ne se croise pas donc c'est good

tes objets aussi fonctionne bien , c'est dommage que tu as choisie une perspective presque de face pour ton dévidoir a scotch , car tes lines sur la face se confonde un peux avec celle du dessus et comme tu as fait une perspective en un point de fuite cela n'aide pas non plus  le ressenties de  3d , en faite si ta face n'a aucune courbe ou arrondi etc cela ne serre pas a grand chose de faire un fils , il ne faut pas confondre hachure et fils de fer ( servant le plus souvent a la 3d )  en général une surface plane reste plane 😉 

en tout cas continu comme cela !

 

547985768_Photo(3).jpg.18c35744a872d770deb2fdb75def6b0b corrigé.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction du scotch 🙂

  • Merci ! 1

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici la suite de mes exercices.

DPS-Prog-2-1-ex6 fait.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape du robot. J'ai un peu changé sa tête.

DPS-Prog-2-1-ex7-fait.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le premier jet de mon dp perso. Bon, il y a des corrections à faire dans l'anatomie mais je voulais être sûre que je n'étais pas partie complètement à côté de la plaque 🙂

Illustration perso.jpg

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon ton shading , attention juste a ton occlusion entre le sole et l'objet un poile trop grosse mais sinon c'est tout bon

ton robot commence très bien lui aussi , sature un poile plus les coté droite et gauche dans le jaune / orange et redonne un coté plus arrondit a ton ils afin de collé un peux plus a la perspectives  ( sinon ton ponton vas mesuré des 10 ene de klm de long haha 

sinon ton dessin perso est pas mal , je t'ais corrigé de petit défaut de positionnement et d'anatomie notamment sur le bras et le coude du premier plan et l'orientation des épaule de la femme etc , mais je te laisse corriger cette main .. comment dire très très moche haha , non sans blague , elle est positionné a un endroit tres focal donc il faut que tu prenne une référence pour celle-ci ( tu peux même prendre ta main en photo etc  ) pour en améliorer le rendu ( doigt de la même grosseur , avec  3 phalanges etc ) 

allez continu comme cela et bonne correction

1787517816_DPS-Prog-2-1-ex7-debut(18-2-21).jpg.0716534f8c31810908df802abf723589 corrigé.jpg

343569662_Illustrationperso.jpg.9d28cdcc206ec623ebdee95b1ca37207 corrigé.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le dessin perso, il n'était clairement pas abouti 🙂 Je compte retravailler cette affreuse main ainsi que les bras et les mains de la femme en prenant des photos ou en trouvant des références. Je voulais juste être sûre de ne pas partir dans une mauvaise direction.

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les modifications. J'ai donc repris les mains des deux personnages et les bras de la femme.

Illustration perso.jpg

  • J'aime 1

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2021 à 10:16 AM, Boilau a dit :

Hello @Qana ! Pour moi, la main est bien mieux. 🙂
Bon courage pour cette illu !

Merci 🙂

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux effectivement mais pour finir je dirais de baisser son épaule gauche ( la sienne)  pour respecter les ligne de fuites  ainsi que son seins gauche  comme sur mon exemple précédent  . je sais qu'elle est un peux de face mais tout de meme 😉 

694966449_Illustrationperso.thumb.jpg.b62ad399f9c8b4a5471861fe8a089539 corrigé.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, merci pour les corrections et les explications détaillées 🤩

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...