Aller au contenu

WIP 3D - Doudoulolita


Recommended Posts

Nous commençons un petit projet collectif avec le Blender User Group de Paris.

Nous avons choisi le thème, les vieux métiers de Paris, et trouvé des refs d'ambiance. Nous avons aussi préparé un storyboard très rough, pour une animation très courte.

Pour ma part, j'essaie de définir le personnage principal. J'ai déjà proposé quelques croquis et on s'est mis d'accord sur l'un d'eux. J'ai commencé à le mettre au propre.

Cependant, on n'est pas encore tout à fait sûrs du costume, on va peut-être ouvrir le veston pour voir un gilet et une chemise en dessous, comme le montre ma troisième image.

J'ai trouvé un tuto sur Udemy pour m'aider pour la modélisation et le rigging sur Blender, mais je ne veux pas trop me précipiter tant qu'on n'a pas fixé les détails.

Je me suis dit que je pourrais peut-être avoir des conseils et des avis sur cette section du forum.

 

 

allumeur_reverbere_ado02.png

allumeur_reverbere_ado07.jpg

allumeur_reverbere_ado06.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet! 🙂 Je trouve les bras un poil longs (s'ils sont écartés, le niveau du poignet remonte aussi).

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre voulut mais sont avant bras est trop court, l'avant bras fait normalement la même taille que le haut du bras !

Faut remonter le plis du coude un petit peu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je commence la modélisation en suivant le tuto sur Udemy. C'est encore loin d'être fini et il y aura beaucoup d'ajustements à faire mais voilà déjà où j'en suis.

Les mains ne sont pas bien positionnées dans la vue de profil. Dans le tuto, la main est à plat dans la vue 3D et les bras sont en T. J'ai adapté à ma blueprint.

Dans le tuto, le pouce est dans la même direction que les doigts (l'ongle est visible de face), pour ma part, je l'ai un peu tourné pour qu'il soit plus de profil, mais j'ai l'impression que ça fait un petit défaut dans le maillage.

allumeur_3D_007_recadre.png

allumeur_3D_007b_recadre.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le pouce et j'ai mis la position des mains comme dans le tuto (pouce vers l'avant, paume vers le corps). Je pense que c'est une position plus naturelle.

J'ai laissé les bras en position A plutôt qu'en T.

allumeur_3D_008b_recadre.png

allumeur_3D_008_recadre.png

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la modélisation de mon personnage, toujours en suivant exactement le tuto sur Udemy (mais avec ma blueprint perso).

Je trouve qu'il manque un peu de fesses et d'épaules. Il n'y a pas beaucoup de loops sur les articulations. Je pense que j'en rajouterai après si le tuto ne le propose pas.

Je m'aperçois aussi que le menton de profil n'est pas hyper beau, un peu trop haut, je pense. C'était déjà le cas sur ma blueprint, et je trouve que ce n'est pas très beau sur la modélisation. Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas trop pourquoi, dans le tuto, il fait l'orbite d'une part, mais aussi 2 paires d'yeux, le Outer Eye et le Inner Eye. Mais je n'ai pas fini le tuto, ce sera peut-être plus clair après.

allumeur_3D_0014_recadre.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tuto explique ensuite comment faire la gorge, les gencives et les dents.

Mais je n'ai pas fait exactement comme lui au départ, parce que je n'avais pas bien compris sa démarche (il y a au début de gros trous pour les yeux et la bouche, et il rajoutera de la matière après. voir la capture), et je ne sais pas si je vais pouvoir faire la suite de la même manière que dans le tuto.

allumeur_3D_0021c.png

capture_ecran_udemy22.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse avancée la semaine dernière : matériaux, vêtements, une petite texture sur l'iris (celle du tuto d'Udemy dont j'ai changé la couleur) et une autre sur la veste et le pantalon.

Je pense qu'il manque des loops au niveau des articulations car dans le tuto, il n'en met qu'une, je compte en mettre3, est-ce assez ?

allumeur_3D_031_recadre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai ajouté du glossy sur les yeux (d'où les reflets), des textures sur la veste et le pantalon et des lacets.

Je dois encore revoir l'UVmap pour ajouter ensuite des détails. Une fois que ça sera fait, je pense pouvoir commencer l'armature.

allumeur_3D_041_recadre.png

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...