Aller au contenu

Tablette WACOM Changement StudioPro Cintiq Conseils


Fly026

Recommended Posts

Hello la Commu!

Bon je tente une petite incursion dans ce forum, sur lequel je ne suis pas très bavard mais qui m'apporte tellement!

Alors je vous explique mon problème, j'ai actuellement une tablette Wacom StudioPro 13, qui m'a servi 2 ans mais que je souhaiterais remplacer. La raison: je veux passer sur plus gros en terme de taille, et j'ai un souci de puissance (elle est i5, 8Go de ram, et c'est light, elle rame beaucoup dès que je m'amuse sur photoshop)

 

Du coup mon questionnement se situe là: reprendre une StudioPro mais en 16 pouces cette fois, et i7 avec 16Go de ram et ssd de 512 GO, ou basculer sur une Wacom Cintiq pro 24, et investir en parallèle sur un bon PC qui fasse tourner Photoshop les doigts dans le nez? Et je me demande la différence entre une Cintiq pro et une Cintiq pro touch? Le prix revient sensiblement au même je pense. Je précise que je ne me ballade pas avec la tablette, que je veux vraiment que ça tienne l route en erme de puissance, et que je veux retrouver les mêmes sensations de dessin que sur la Studiopro 13!

 

Voilà j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider!

 

En vous remerciant par avance la commu!

PS: j'aurai ensuite une StudioPro 13 à vendre! 😉

 

A +++

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'investir sur un bon PC fixe et une tablette écran. J'ai eu la compagnon 2 de Wacom et effectivement ça rame sur photoshop et en plus, tu ne peux pas upgrader comme tu voudrais au fil des ans, un PC te durera plus longtemps. Autre inconvénient des mobilestudio la chauffe qui ne fait jamais du bien aux composants le PC sera mieux ventilé, je te conseille un fixe et non un portable si tu n'as pas la nécessité de te balader avec . Si tu peux attendre les nouveaux modèles Wacom ce serait mieux car les Pro ont des petits défauts comme la 24 qui a son ventilo qui fait du bouquant pour faire refroidir l'écran mais si cela ne te dérange pas vas y tranquille. Achète plutôt sur Amazon pour pouvoir échangé avec un appareil neuf en cas de pépin ou informe toi bien auprès de qui tu achètes ( c'est pas pour faire la pub Amazon c'est juste pour pas avoir de soucis de SAV), car cela arrive souvent qu'il y a des petits couacs avec les modèles pro. J'ai la Wacom 27, le touch c'est pas très utile et tu ne t'en serviras pratiquement pas, plutôt mais plus de puissance sur ton PC ^^ . Mais bon peut-être que tu as l'habitude du Touch sur ta 13 . Sinon je peux pas trop aider sur d'éventuels autres marques comme XP-Pen ou Huion je n'ai eu que des wacom jusqu'à présent. Bon courage pour ton choix. 

Modifié par Vany
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vany un très grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre! C'est vraiment sympa! Je pense suivre ton conseil et attendre un peu pour voir les nouveaux modèles, je ne suis pas pressé. Par contre effectivement sr la pro 13 je me sers énormément du touch, zoom, rotation, et je me vois mal m'en passer. Ce n'est peut-être qu'une question d’habitude après...

Et pas de soucis pour les autres marques je pense rester Wacom, j'avais essayé une XP Pen en promo sur Amazon, mais je l'ai renvoyé aussitôt; impossible de passer là-dessus après WacoM...

 

En tout cas je te remercie encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...