Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 1 - Boilau


Recommended Posts

Merci beaucoup pour ton avis @Jeanne 🙂 Oui bien vu ! C'est un peu inspiré aha.
Je regardais Avatar pendant la réalisation de ce croquis. Ça a dû m'influencer.
(D'ailleurs, je voulais carrément m'inspirer des vêtements de la tribu de l'eau)

J'avoue ne pas y avoir réfléchi mais oui je peux tenter de représenter le courant.
Non pas de gants à la base car sur mes refs d'inuits, les gens ont plutôt les mains nues (bizarrement aha). À voir si j'en rajoute..
Pour l'horizon, je ne suis pas sûr en effet.. Tu penses que c'est gênant ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello très chouette ce croquis! j'aime beaucoup l'ambiance et les narvals  :3
Pour la ligne d’horizon je pense en effet que ça peut être pas mal de la descendre pour donner plus de place au ciel est aux narvals. Ou bien superposer les narvals avec les glaciers/ Ou alors jouer avec leurs reflet sur l'eau. Je trouve que là ça donne l'impression qu'ils sont enfermé dans une petite case de ciel. Hâte de voir la suite 🙂

  • Merci ! 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boilau,

ah c'etait donc bien l'inspiration derrière ce chouette croquis ! J'adore cet anime.
Pour la ligne d'horizon c'est pas que je trouve ça gênant mais c'est plus que je me demandais si c'était un choix ou non. Comme tout a un sens et un effet  dans une image, l'endroit  où on place la ligne d'horizon va jouer sur le côté narratif du dessin, sur ce qu'il dit. En général la ligne d'horizon au centre va rendre la composition plus calme et c'est un peu comme si ça ne donnait pas plus d'importance à ce qu'il se passe au ciel qu'à ce qu'il se passe sur la terre. Mais ça peut justement être un choix, la ligne d'horizon au milieu pour passer entre le monde des hommes et le monde des esprits. Surtout que c'est particulièrement important pour la tribu de l'eau ^^ (Et surtout dans Avatar Kora haha !). Voir aussi peut-être comment ces narvals vont s'intégrer dans l'ensemble ! Hâte de voir la suite  en tout cas !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je revois ton dessin, c'est vrai que comme elle regarde en plus vers le haut, renforcer la hauteur et le ciel peut être intéressant, avec une légère contre plongée peut-être ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Cromatidet @Jeannepour vos remarques. J'attends aussi de voir les retours de @ptitvinc
Mais oui, sans doute baisser la ligne d'horizon et donner plus de place au ciel améliorera l'image. 🙂
La contre-plongée, je peux peut-être tenter en faisant une légère transformation sur l'ensemble du croquis.

 

Modifié par Boilau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour tes bonnes correction  et comme tu peux le voir mixer les surfaces aérées et les surfaces avec lignes apporte un vrai plus a la lecture comme 2 matériaux différent etc donc très bonne correction 

ensuite pour revenir a ton illustration perso c'est déja un tres bon début , telle qu'il est la tu n'as pas de problème de perspective et tu pourrais partir dessus sans probleme je pense , apres pour rebondir sur se qui a été dit 

Le 3/11/2021 à 1:13 PM, Jeanne a dit :

Salut Boilau,

ah c'etait donc bien l'inspiration derrière ce chouette croquis ! J'adore cet anime.
Pour la ligne d'horizon c'est pas que je trouve ça gênant mais c'est plus que je me demandais si c'était un choix ou non. Comme tout a un sens et un effet  dans une image, l'endroit  où on place la ligne d'horizon va jouer sur le côté narratif du dessin, sur ce qu'il dit. En général la ligne d'horizon au centre va rendre la composition plus calme et c'est un peu comme si ça ne donnait pas plus d'importance à ce qu'il se passe au ciel qu'à ce qu'il se passe sur la terre. Mais ça peut justement être un choix, la ligne d'horizon au milieu pour passer entre le monde des hommes et le monde des esprits. Surtout que c'est particulièrement important pour la tribu de l'eau ^^ (Et surtout dans Avatar Kora haha !). Voir aussi peut-être comment ces narvals vont s'intégrer dans l'ensemble ! Hâte de voir la suite  en tout cas !!!

effectivement le placement de la ligne d'horizon est très importante , le milieux a déjà été expliqué , mais si tu place ta ligne d'horizon bien plus basse , tu as plus d'espace pour le ciel et tes narvals , cela accorde plus d'importance au rêve , a l'évasion de l'esprit et a la réflexion  ( comme une personne allongé dans l'herbe qui regarde les nuages  ) mais aussi a l'esprit de grandeur et imposant voir même un rapport au dieux ( pied d'éstale etc.  ) 

et au contraire si tu place ta ligne très haute ( tu vas te concentré sur la terre )  le coté terre a terre de la chose , la nature , le coté plus renfermé , tu peux même associé  la tristesse a cela ( quand on boude ou que l'on regarde le sole pour pleurer ) il est facile du coup a représenté des forces du mal avec ce point de vue ( car les enfer se trouvant au centre de la terre, du moins je croie lol  etc  )  

c'est une explication assez rapide mais en gros cela détermine se que tu as envies de transmettre dans ton illustration , donc pour ma part une ligne basse serais un gros plus , mais cela vas t'obliger a recommencer une bonne partie du dessin surtout de ton premier plan

a toi de voir du coup  😉 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce super retour @ptitvinc
Je comprends mieux pour la ligne d'horizon...

Donc, j'ai fait le choix vous écouter et de tester une ligne plus basse.
- J'ai donné plus d'importance et de force aux aurores boréales.
- J'ai ajouté deux orques au milieu du banc de narvals histoire d'apporter plus de variations à l'image…

- J'ai aussi réduit le perso en taille pour renforcer la grandeur des esprits célestes.
- J'ai retravaillé le premier plan.

Au final, je préfère comme ça. 😁

DPS-Prog-2-1-ex8-mon-illustrationt.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha le robot est passé a l'as avec tout cela , mais ne t'en fait pas tout vas bien de se coté la ,  il faudra par la suite ajouté plus de poteaux dans le fond et cela sera parfait 😉 

sinon je préfère également cette dernière version  , attention tout de même a ne pas surcharger l'espace de lecture , pour moi il y a un orce de trop , car cela fera de lui la vedette de cette scène si il était seul et aéras le ciel ,  honnêtement , c'est juste une question de gout a présent et de bonne balance de l'espace 

donc je t'invite a suivre se qui te semble le mieux  ! 

DPS-Prog-2-1-ex8-mon-illustrationt.jpg.3d71eb11439f95a9bf789ea650cdd32d corrigé.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...