Aller au contenu

chapitre 0 guillaume invernizzi


Recommended Posts

bon ca y est, je me lance dans le programme indispensable. Je sais je le fais à l'envers mais j'étais trop curieux mdr. Après, ca fait plusieurs années que j'ai commencé le digital painting. Et j'ai fait un an à l'ESMA et je suis en deuxième année d'animation 3d à brassart du coup je pense pas non plus me considérer en tant que débutant. Mais commencé par la partie 3, ca reste un gros crash test pour moi. 

Du coup, je poste mon dernier digital painting que j'ai fait. C'est un gros projet que je fais pour mon portfolio : la création d'une attraction.  

146508045_10222368081103182_741699733013270935_o.jpg

Modifié par GuillaumeInvernizzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @GuillaumeInvernizzi et bienvenu,

On voit que tu as déjà un niveau et qu'il y a beaucoup de bonnes choses. Je pense que la 1ère partie ne te posera pas trop de difficultés en effet (même si tu pourrais toutefois apprendre des choses importantes - à toi de voir en fonction du temps que tu peux investir).

Par contre je pense qu'il est un peu prématuré de commencer par la partie 3 alors que tu as des lacunes en perspectives notamment. Je pense que tu investirais mieux ta productivité en suivant les cours de la partie 2. La partie 3 est plus du bonus pour améliorer ton rendu. Mais la partie 2 (et 1) constituent les fondations. Sans des bases solides, tu vas perdre du temps car ton dessin sera bancale.

Autre point, ta focale. Elle se trouve à droite, au niveau de l'entrée du tunnel. Je trouve dommage que l'on ne voit pas ce qui se passe car on ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi le personnage à peur.

Enfin je pense que tu as un problèmes d'échelle entre ton 1er plan et l'arrière-plan.

Bonne soirée !

A bientôt :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Très bien pour cet exercice. Et je confirme, on sent en effet que tu as pas mal de pratique et que tu n'es pas un débutant complet. 
En revanche je suis assez d'accord avec @Anim@ c'est un drôle de choix haha. Cela dit, vu ton niveau tu pourrais très bien faire la partie 3 et en même temps la Partie 1 ou 2 en fonction de tes envies.
Même pour la Partie 1 je constate que les valeurs et couleurs peuvent être améliorées, les lumières et la composition également. Idem pour la Partie 2 même si on sent des bonnes bases. Et j'imagine que ta perspective est volontairement déformée pour le côté cartoon ?

A toi de voir ! En tout cas tu as un beau digital painting pour faire l'état des lieux de ton niveau, et vu ton point de départ, ça semble prometteur si tu es assidû dans les cours.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. Desole du retard, j'ai pris mon temps a réfléchir sur la suite des évenements ( et aussi le temps de faire un nouveau  digital painting lol). Je suis tout a fait d'accord avec toi @Spartan de DPSchool, j'ai encore à apprendre niveau compo et choix des lumières et je pense aussi des couleurs. Du coup je pense que je vais prendre la partie 1.  J'ai longtemps hésité entre prendre la partie 1 et la partie 2. J'ai du regarder chaque chapitre et de me demander lesquels je métrisais et pense que les quelques notions qui me manquent dans la partie 1 sont plus importantes que celles de la partie 2. 

Et oui, ma perspective était vonlotairement déformé pour rendre un coté plus cartoon lol. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis 😉 Je pense sincèrement que tu ne regrettes pas, tout ceux qui sont passés par là ont été content d'avoir commencé par la Partie 1.

Je m'en doutais pour la persp' héhé

Allez, bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...