Aller au contenu

[Exercices] Chapitre 1 Isgraff


Isgraff

Recommended Posts

Salut la communauté 

Voici les résultats de mes trois premières exercices

Bien pour ma part j'ai seulement eu des difficultés à réaliser la forme dix dans la deuxième exercice, j'aimerais savoir comment je devrais le faire et la troisième exercice je ne le sens pas alors j'attends vos retours 

Merci d'avance pour vos conseils487864704_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.cd3a10cf8c7bbf5e65ee57f8704a8243.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • Merci ! 1

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

T'as dû passer au travers pour les corrections 😗

Pour la 10e forme, je me souviens plus comment jl'ai réalisée mais jdirai qu'il faudrait que tu partes de la couleur de droite sur la palette pour faire le côté et le haut de la forme puis de rajouter petit à petit les couleurs plus claires.

Pour la fille dans la neige, t'as déjà une bonne base. Tu peux améliorer les transitions entre les couleurs de la fille en faisant du blending.(faire des dégradés entre les couleurs)

👍

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est un joli début ! N'hésite pas à utiliser le brush soft et jouer sur l'opacité et le flux pour blender tes couleurs 🙂

 

Bon brush !

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/14/2021 à 8:45 PM, Isgraff a dit :

Bien pour ma part j'ai seulement eu des difficultés à réaliser la forme dix dans la deuxième exercice, j'aimerais savoir comment je devrais le faire et la troisième exercice je ne le sens pas alors j'attends vos retours 

Hello, effectivement tu es passé au travers des corrections, ca arrive de temps en temps, il y'a tellement de sujets...
Alors pour la forme 10 je trouves que tu t'en es pas si mal sorti que ca.
La petite partie à gauche se fait à la brosse dure sur la fin, tu commence par le reste et n'hésites pas à sortir le lasso pour faire des bords nets.
Enfin pour le 2.5 on voit encore un peu trop les  coup de crayons du croquis pour l'instant. Je te conseil de bien séparer chaque zones sur des calques différents, et ce quelque soit tes paintings d'ailleurs.
Sinon tu peux ajouter du flou gaussien ou utiliser la goutte d'eau dans tes outils pour flouter un peu la barrière et le ponton.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 3/16/2021 à 6:46 AM, Fall STWG a dit :

Hello !

 

C'est un joli début ! N'hésite pas à utiliser le brush soft et jouer sur l'opacité et le flux pour blender tes couleurs 🙂

 

Bon brush !

merci beaucoup pour le conseil 

  • J'aime 1

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2021 à 6:37 AM, SKARR a dit :

Hello

T'as dû passer au travers pour les corrections 😗

Pour la 10e forme, je me souviens plus comment jl'ai réalisée mais jdirai qu'il faudrait que tu partes de la couleur de droite sur la palette pour faire le côté et le haut de la forme puis de rajouter petit à petit les couleurs plus claires.

Pour la fille dans la neige, t'as déjà une bonne base. Tu peux améliorer les transitions entre les couleurs de la fille en faisant du blending.(faire des dégradés entre les couleurs)

👍

ok je ferai mieux la prochaine fois

  • J'aime 3

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la communauté 

Voici mes résultats de l'exercice l'asso 1 et l'asso 2 . Je dois vous dire que l'exercice l'asso 1 n'ettait pas du gateau, alors je me suis arrêté là.

Dite moi ce que vous en pensé.

Pour l'exercice l'asso 2 même si je n'ai pas eu de grande difficulté à la réaliser mais dite moi si j'ai loupé quelque chose  

Merci    

 

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par Isgraff
  • J'aime 1

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Isgraff a dit :

Salut la communauté 

Voici mes résultats de l'exercice l'asso 1 et l'asso 2 . Je dois vous dire que l'exercice l'asso 1 n'ettait pas du gateau, alors je me suis arrêté là.

Dite moi ce que vous en pensé.

Pour l'exercice l'asso 2 même si je n'ai pas eu de grande difficulté à la réaliser mais dite moi si j'ai loupé quelque chose  

Merci    

Salut ! 

Alors je vois que tu avais déjà posté il y'a 2 semaines, essaie de garder tous tes exercices du chapitre 1 dans le même sujet pour qu'on ait un meilleur suivi et une bonne organisation, les sujets sont très nombreux et c'est parfois dur de s'y retrouver.  @Mao Mornity Hello, Si tu peux nous fusionner avec son ancien topic stp ? 

Alors pour l'exo de la montagne effectivement c'est un gros dossier ^^  Je trouves que tu t'en es plutôt bien sorti. 
Je dirais qu'il y'a quelques zones qui manquent un peu de bleu : 

image.png.4ce567fc8d500912a3f67170b8423d8d.png original image.png.a9ea505a485f1f02fd3b8fecb1c114c1.png
image.png.d1a6c304b14b6dbdd9d34fcdec567b67.png original :image.png.9bbf0cba1cffee89f93fc184e8a359ac.png
Bon c'est pas grand chose mais ca ajoute tout de suite un petit côté réaliste. 
Sinon les textures et les transitions sur la partie gauche manquent un peu de précision et de travail je pense, en revanche la partie droite et l'arrière plan sont très bien bossés.
Bravo !

Pour la rose c'est plutôt bien parti, j'attends de voir ce que ca donne sans les lines. 
Les couleurs ca me semble assez bien parti, attention juste ici  image.png.998bea2c0b76d6a040edec79c00f6b40.png L'ombre est trop forte (généralement les élèves la font justement trop claire ^^)
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 4/9/2021 à 1:35 PM, ShozArt a dit :

Salut ! 

Alors je vois que tu avais déjà posté il y'a 2 semaines, essaie de garder tous tes exercices du chapitre 1 dans le même sujet pour qu'on ait un meilleur suivi et une bonne organisation, les sujets sont très nombreux et c'est parfois dur de s'y retrouver.  @Mao Mornity Hello, Si tu peux nous fusionner avec son ancien topic stp ? 

Alors pour l'exo de la montagne effectivement c'est un gros dossier ^^  Je trouves que tu t'en es plutôt bien sorti. 
Je dirais qu'il y'a quelques zones qui manquent un peu de bleu : 

image.png.4ce567fc8d500912a3f67170b8423d8d.png original image.png.a9ea505a485f1f02fd3b8fecb1c114c1.png
image.png.d1a6c304b14b6dbdd9d34fcdec567b67.png original :image.png.9bbf0cba1cffee89f93fc184e8a359ac.png
Bon c'est pas grand chose mais ca ajoute tout de suite un petit côté réaliste. 
Sinon les textures et les transitions sur la partie gauche manquent un peu de précision et de travail je pense, en revanche la partie droite et l'arrière plan sont très bien bossés.
Bravo !

Pour la rose c'est plutôt bien parti, j'attends de voir ce que ca donne sans les lines. 
Les couleurs ca me semble assez bien parti, attention juste ici  image.png.998bea2c0b76d6a040edec79c00f6b40.png L'ombre est trop forte (généralement les élèves la font justement trop claire ^^)
Keep it up !

Merci pour tes conseils, et je ferais de mon mieux la prochaine fois 

 

  • J'aime 1

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Ces exercices étaient un peu compliqués, mais j'ai pris du plaisir, en les réalisant. Dites-moi ce  que vous en pensé, quelles sont les choses

que je dois améliore et les erreurs à éviter pour aller vers l'avant.

Merci et a bientôt

 

Exercice_lasso3-optionnel.jpg

Exercice_lasso4-Recovered.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 2

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en sors bien sur ces exercices c'est cool !

Pour les nénuphars ça fonctionne bien, en terme de couleurs et de valeurs c'est top ! Je pense que tu peux enlever les traits de contours ça te donnera encore plus de réalisme 😉
L'exercice des montagnes est bien réussi aussi. Fais juste attention a tes couleurs dans le fond. Plus tu t'éloignes, plus tu vas perdre en contraste. Du coup tes couleurs dans le fond vont etre plus claire (surtout pour les ombres):

image.png.06b6ecc8c178ba756c66600f1174c890.pngimage.png.f27716319531a00c9a560f3947eb4266.png

Tu peux passer par dessus avec un bleu désaturé pour éclaircir un peu les ombres. Pour ton premier plan tu peux faire quelques touffes d'herbes un peu plus sombre.

Pour le poivron là aussi ça marche bien, par contre je pense que tu peux etre un peu plus radical sur les couleurs. Toute la partie du haut du poivron est éclairée, du coup elle est censée plus claire :
image.png.f204e1727a587838dd6f97cd94504cb4.pngimage.png.523d19abb68282e8bb9a9a03d0caf404.png

Et la partie centrale du bas devrait etre plus sombre :
image.png.b1d526ff3b520f4d7938710a508934f4.pngimage.png.b3fa6e94437225f6fc2fc905075ffd14.png
Hésites pas a mettre plus de bleu sur la partie gauche de ton poivron, tu peux également éclaircir et saturé d'avantage la tige 😉

Sur la tasse tu peux légèrement assombrir le dessous de la soucoupe :
image.png.cab79c264343fe73ca6a6fc702ee591c.pngimage.png.30df14014c5b7a9eb3a12c7ebdec256e.png
Tu peux essayer de faire l'effet de flou avec la profondeur sur la table :
image.png.6af0fcb22d633879b8812825f99c5307.pngimage.png.973c9c1627bdc9d4f9a941b9646a5ed3.png
Pour le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2021 à 8:45 AM, Lionel Art a dit :

Hello !
Tu t'en sors bien sur ces exercices c'est cool !

Pour les nénuphars ça fonctionne bien, en terme de couleurs et de valeurs c'est top ! Je pense que tu peux enlever les traits de contours ça te donnera encore plus de réalisme 😉
L'exercice des montagnes est bien réussi aussi. Fais juste attention a tes couleurs dans le fond. Plus tu t'éloignes, plus tu vas perdre en contraste. Du coup tes couleurs dans le fond vont etre plus claire (surtout pour les ombres):

image.png.06b6ecc8c178ba756c66600f1174c890.pngimage.png.f27716319531a00c9a560f3947eb4266.png

Tu peux passer par dessus avec un bleu désaturé pour éclaircir un peu les ombres. Pour ton premier plan tu peux faire quelques touffes d'herbes un peu plus sombre.

Pour le poivron là aussi ça marche bien, par contre je pense que tu peux etre un peu plus radical sur les couleurs. Toute la partie du haut du poivron est éclairée, du coup elle est censée plus claire :
image.png.f204e1727a587838dd6f97cd94504cb4.pngimage.png.523d19abb68282e8bb9a9a03d0caf404.png

Et la partie centrale du bas devrait etre plus sombre :
image.png.b1d526ff3b520f4d7938710a508934f4.pngimage.png.b3fa6e94437225f6fc2fc905075ffd14.png
Hésites pas a mettre plus de bleu sur la partie gauche de ton poivron, tu peux également éclaircir et saturé d'avantage la tige 😉

Sur la tasse tu peux légèrement assombrir le dessous de la soucoupe :
image.png.cab79c264343fe73ca6a6fc702ee591c.pngimage.png.30df14014c5b7a9eb3a12c7ebdec256e.png
Tu peux essayer de faire l'effet de flou avec la profondeur sur la table :
image.png.6af0fcb22d633879b8812825f99c5307.pngimage.png.973c9c1627bdc9d4f9a941b9646a5ed3.png
Pour le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

LIONEL ART

Merci beaucoup pour tes conseils, je ferai attention la prochaine fois 

  • J'aime 1

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

je viens de Termier avec la première partie de l'exercice 5 les oisillons  j'aimerais que vous me disiez ce  que vous en pensez

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 2

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche plutot bien cette branche c'est cool 🙂 Pour le fond tu pourrais avoir des taches jaunes un peu plus clair par endroit (très léger), sinon sur la branche je trouve que tes traits de textures sont un peu trop marqué, essayes de les faire un peu plus discret par endroit. Surtout vers le milieu la ou c'est le plus sombre. Sinon je vois que t'as ajouter quelques touches de couleurs un peu rosé, ca marche bien 😉
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2021 à 3:19 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
Ca marche plutot bien cette branche c'est cool 🙂 Pour le fond tu pourrais avoir des taches jaunes un peu plus clair par endroit (très léger), sinon sur la branche je trouve que tes traits de textures sont un peu trop marqué, essayes de les faire un peu plus discret par endroit. Surtout vers le milieu la ou c'est le plus sombre. Sinon je vois que t'as ajouter quelques touches de couleurs un peu rosé, ca marche bien 😉
Bon courage pour la suite !

Salut

ok je vais les corriger et merci beaucoup 

  • J'aime 2

Isgraff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...