Aller au contenu

probleme transfert dessin pour creation fichier sur krita


ichabelle

Recommended Posts

Bonjour,

Novice en digital painting je rencontre un problème sur KRITA. Lorsque j'essaie d'importer un dessin que ce soit du Web ou de l'ordinateur pour en faire un fichier de référence, le fait d'amener mon image en faisant un clic gauche sans lâcher la pression jusqu'à KRITA n'apporte qu'une image verrouillée qui ne propose aucune option. J'ai essayé à plusieurs reprises. Ca marchait au début, et plus du tout depuis deux jours. Celà peut il provenir du logiciel ou ai je fait une mauvaise manipulation qui bloque toute tentative d'importation vers ce dernier? Faut il sélectionner les images sous un certain format pour les enregistrer dans l'ordinateur sous mon dossier "KRITA" ? Je suis un peu perdue. Merci beaucoup par avance d'une éventuelle réponse à mon problème. Je suis bloquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de faire ctrl+x pour couper le calque obtenu.

Ensuite, choisis l'outil "image de référence" pour te rendre sur les préférences d'outil.

Les préférences te proposent de copier l'image depuis le presse-papier! 😉

 

 

Sinon, depuis les préférences de l'image de référence, tu peux importer l'image depuis ton disque dur. 🙂

Si tu ne trouves pas les préférences d'outils, c'est que tu dois encore configurer Krita dans "affichage" pour 'es faire apparaître dans le panneau latéral.

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ichabelle a dit :

Vraiment merci beaucoup... je crois que j'ai beaucoup à apprendre. 

On en est tous là! C'est aussi un plaisir que de rester curieux et dynamiques! 🙂

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets encore une demande... Je galère dans la compréhension des calques et des masques et de toutes leurs subtilités.... Je dois être un boulet...En gros je prépare un dessin avec ma tablette graphique sur Krita, je l'enregistre. C'est là que se pose la question des calques. Il faut les créer pour ajouter de la couleur? Une couleur par calque ajouté? Puis fusionner? Faire un masque de colorisation dès le départ? Je ne comprends pas pourquoi il faut verrouiller d'emblée le background. Par ailleurs certains dessins importés du web ou de l'ordinateur n'apparaissent pas en background mais directement en calque. Pourquoi faut il les dupliquer?

Au final existerait il un pas à pas (même en livre) qui me permette de comprendre et de mémoriser le problème des masques et des calques. J'ai regardé des tutos mais je n'arrive pas à bien assimiler les masques et des calques avant de m'y mettre sérieusement. Je pense qu'il doit y avoir un B A BA  via peut être un bouquin. Krita  a sorti un livre hors de prix et qui n'est pas vraiment très clair et le mode d'emploi en ligne de Krita  n'est pas très évident. Merci beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...